Header Ads

Pronostic Monaco - Reims (11 mars 2016) : Attention au faux pas pour les joueurs du Rocher

Carrillo aura pour mission de marquer pour Monaco face à Reims

Après les 2 derniers matchs en retard joués en milieu de semaine (nul 1-1 entre le GFC Ajaccio et Marseille et nul 0-0 entre Bastia et Nantes), la 30e journée de Ligue 1 débute ce vendredi 11 mars avec le match d'ouverture entre l'AS Monaco et le Stade de Reims. Si les 2 équipes n'ont pas les mêmes objectifs pour cette rencontre, les Monégasques devront malgré tout se méfier d'une équipe rémoise irrégulière ces derniers temps et donc capable de tout.


20h30 : AS Monaco - Stade de Reims (11/03/2016)

Les compos probables

Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Carvalho, Echiejile - Toulalan, Moutinho - B. Silva, Lemar, Costa - Carrillo.
Reims : Carrasso - Conté, Mandi, El-Kaoutari - Traoré, Kankava, Ndom, Signorino - Charbonnier - Bifouma, De Préville.

Les absents

Monaco : Dirar (suspendu), Pasalic et Coentrao (blessés).
Reims : Kyei, Oniangué et Peuget (blessés), Devaux (suspendu).

Après leurs 2 derniers matchs nuls à Nantes et à Caen, les joueurs de l'AS Monaco sentent le souffle de l'Olympique Lyonnais sur leurs nuques. Ce scénario d'un retour de l'OL sur la 2e marche du podium de la Ligue 1, Jardim et les siens ne veulent pas en entendre parler. En effet, jusqu'à présent, Monaco était tranquillement installé dans la position du dauphin du PSG, sans pouvoir inquiéter la forteresse parisienne et sans trouver de réel concurrent en dessous. Mais voilà, avec le regain de forme des pensionnaires du nouveau Parc OL et la perspective pour Jean-Michel Aulas d'obtenir un ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions, les choses se corsent pour les joueurs de la Principauté.

Dans ce contexte, Subasic et les siens n'ont pour le moment pas vraiment brillé même s'ils sont parvenus à glaner 1 point sur la pelouse de Caen, plutôt en forme ces derniers temps. Ce soir, c'est au Stade Louis II que la partie se joue et même si, dans l'esprit de tous, l'ASM n'est pas à l'aise sur sa pelouse, il est rare de voir les Monégasques s'incliner. Avec l'objectif clair de prendre les 3 points, Jardim devrait pour une fois nous proposer une composition d'équipe et des schémas de jeu plus orientés vers l'attaque. Et Monaco a le matériel pour jouer l'offensive et marquer des buts.

Sur le papier, le Stade de Reims n'a ni les armes ni les moyens de contrecarrer les ambitions des protégés du Prince Albert. Pour être honnête, les Rémois sont très loin de partir favoris. Marquer des points ce soir serait d'ailleurs un petit exploit.

Oui mais voilà, ces derniers temps, le SDR a tendance à être irrégulier, enchaînant victoires prometteuses (à Angers et Caen et contre Bordeaux) et défaites logiques (à Paris et à Lille). Gros problème pour Olivier Guégan et ses hommes, cette saison, ils peinent face aux gros bras du Top 5.

Donc, en toute logique, je vais pencher pour une victoire (avec au moins 2 buts d'écart) pour les Monégasques. Je suis également persuadé que si l'ASM ne s'impose pas, le match nul est très peu probable. Il faut plus s'attendre à un exploit de Reims qui serait ravi d'engranger 3 points pour s'éloigner de la zone rouge..

Mon pronostic : Monaco 60%, nul 10%, Reims 30%

Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.