Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 11 mars 2016

Damian Lillard & Stephen Curry

Plus qu’une vingtaine de matchs à jouer pour chaque équipe dans cette saison 2015-2016, les places en playoffs commencent à valoir cher et on voit les premières équipes se qualifier ou être éliminées de la course au championnat. Les matchs comptent vraiment maintenant, et ceux de ce soir en font partie. Pas moins de dix rencontres pour ce vendredi, classique. Let’s go!

- Article rédigé avant les matchs du jeudi 10 mars
- * = équipe en back-to-back

1h00 : Charlotte Hornets – Detroit Pistons

Blessés :
- Hornets : Michael Kidd-Gilchrist, Spencer Hawes
- Pistons : Stanley Johnson, Spencer Dinwiddie, Jodie Meeks (?), Anthony Tolliver (?)

Moi j’aime bien. Franchement, c’est cool. Les Hornets sont à fond en ce moment : cinq victoires de suite, et huit victoires dans leurs dix derniers matchs. En plus, ce soir, ils jouent à domicile, et à la Time Warner Cable Arena, les hommes de Steve Clifford donnent du fil à retordre à leurs adversaires : 23 victoires sur 32 matchs à la maison. Ajoutons à cela les résultats compliqués des Pistons à l’extérieur (14-20), et on en arrive à des Hornets favoris pour la win.

Mon pronostic : Charlotte 70% - Detroit 30%

1h00 : Philadelphia 76ers – Brooklyn Nets

Blessés :
- Sixers : Joel Embiid, Jahlil Okafor (?)
- Nets : Jarett Jack, Rondae Hollis-Jefferson

J’ai vomi. Les Sixers et les Lakers sont les deux seules équipes qui sont d’ores et déjà éliminées de la course aux playoffs. Et les prochains sont Phoenix ou Brooklyn, ça vous montre l’état du match. Mais on n’est pas là pour discuter de l’intérêt des matchs, plutôt pour les analyser. Je mettrais presque les Sixers vainqueurs à la maison, mais les Nets ayant quand même plus de deux fois plus de victoires que les locaux, ça me parait compliqué. Victoire Nets et précise. Faut que j’arrête les blagues …

Mon pronostic : Philly 40% - Brooklyn 60%

1h30 : Boston Celtics – Houston Rockets

Blessés :
- Celtics : Kelly Olynyk (?)
- Rockets : Terrence Jones (?), Andrew Goudelock (?)

Les Celtics SONT VRAIMENT TROP CHAUDS! Sept victoires dans leurs dix dernières rencontres. C’est bien. Mais ce qui est encore mieux, c’est la série de victoires au TD Garden. La dernière fois que les Verts ont perdu chez eux, c’était le 6 janvier. Ça commence à faire un moment. Les hommes de Brad Stevens jouent bien et s’accrochent à leur troisième place de conférence. Houston est, sur le papier (c’est important de le préciser), une bonne équipe, et c’est le genre de match dont il faut se méfier. La forme actuelle des C’s les rend favoris, mais une série doit s’arrêter à un moment ou à un autre. Attention aux Texans.

Mon pronostic : Boston 55% - Houston 45%

2h00 : Chicago Bulls* – Miami Heat

Blessés :
- Bulls : Joakim Noah, Bobby Portis (?), Cameron Bairstow (?), Jimmy Butler (?)
- Heat : Chris Bosh, Tyler Johnson

C’est peut-être enfin le retour du nouveau franchise player Jimmy Butler, et il ne sera pas de trop pour aider les Bulls à remonter la pente. Les hommes de l’Illinois sont à la limite des playoffables, et ont du mal à enchaîner les victoires, la preuve avec leur 5-5 sur les derniers matchs. Ce soir, ils s’attaquent au quatrième de la conférence Est, qui s’est récemment renforcé avec l’arrivée de Joe Johnson. Méfiez-vous des Floridiens. D’ailleurs, je les vois vainqueurs, parce que les Bulls ont joué hier. Eh oui, la vie est dure.

Mon pronostic : Chicago 40% - Miami 60%

2h00 : Memphis Grizzlies – New Orleans Pelicans
> en direct sur beIN Sports 1

Blessés :
- Grizzlies : Marc Gasol, Brandan Wright, Jordan Adams, Chris Andersen (?), Mike Conley (?), Zach Randolph (?), Mario Chalmers (?)
- Pelicans : Quincy Pondexter, Tyreke Evans, Eric Gordon, Bryce Dejean-Jones, Alexis Ajinça, Norris Cole (?), Luke Babbitt (?)

Les deux équipes qui ont un partenariat avec l’hôpital du coin se retrouvent ce soir pour encore se foutre sur la tronche et donner plus de taf aux médecins. Avec chacune une liste de blessés plus longue que les bras d’Anthony Davis, il ne va pas y avoir beaucoup de rotations. Qu’à cela ne tienne, il y a un extraterrestre du côté des Pelicans : 40pts et 13 rebonds dans son dernier match. Malgré tout, ça risque d’être compliqué pour les visiteurs, qui ne gagnent pas beaucoup depuis le début de saison et qui jouent dans une petite forteresse (23-10).

Mon pronostic : Memphis 60% - New Orleans 40%

2h00 : Oklahoma City Thunder – Minnesota Timberwolves

Blessés :
- Thunder : Dion Waiters (?)
- T’wolves : Nikola Pekovic, Kevin Garnett, Nemanja Bjelica (?)

Franchement, au risque de décevoir les fans des Timberwolves, je ne vais pas raconter de mensonges : ça ne sent pas bon. Dion Waiters a beau être incertain, les deux anomalies du basket que sont Kevin Durant et Russell Westbrook vont se charger d’apprendre aux petits jeunes de l’équipe d’en face comment on fait pour perdre moins de dix matchs à la maison aux trois quarts de la saison. Même si OKC est dans une sale période (4-6 sur les derniers matchs), les loups ont peu de chances de l’emporter.

Mon pronostic : OKC 85% - Minnesota 15%

3h00 : Utah Jazz – Washington Wizards

Blessés :
- Jazz : Dante Exum, Alec Burks, Rodney Hood
- Wizards : Bradley Beal (?)

J’ai toujours un peu de mal à évaluer à Utah, d’autant que contre une équipe irrégulière comme les Wizards, ça empire les choses. Donc cette fois, faisons 100% confiance aux statistiques. A la maison, les Mormons valent 19 victoires en 32 rencontres, c’est potable. Les Wiz’ à l’extérieur ? 14-16, moins bien. Les hommes de la capitale restent sur trois défaites de rang, contre deux pour Utah, qui a d’ailleurs perdu huit fois sur ses dix derniers matchs. Ça ne m’aide pas bien … On va compter sur la présence de Bradley Beal et on table sur une victoire des Wizards, ça vous va ?

Mon pronostic : Utah 45% – Washington 55%

4h00 : Sacramento Kings - Orlando Magic

Blessés :
- Kings : Eric Moreland, Ben McLemore (?), Seth Curry (?), Marco Bellinelli (?)
- Magic : Nikola Vucevic

In the red corner, with two hundred and seventy pounds, six feet eleven coming from Mobile, Alabama : DeMarcus Cousins. In the blue corner, coming straight from Montenegro, seven feet tall and two hundred and sixty pounds : not Nikola Vucevic! Eh oui, le bonhomme est blessé et Orlando n’aura donc qu’un boucher du nom de Jason Smith et un inconnu nommé DeWayne Dedmon à opposer au DMC. Aïe aïe. Let’s get ready to rumble!!

Mon pronostic : Sacto 60% - Orlando 40%

4h30 : Golden State Warriors – Portland Trail Blazers

Blessés :
- Warriors : Festus Ezeli
- Trail Blazers : X

Vous vous souvenez de ce même match il y a quelques semaines au retour du All-Star Break ? Eh oui, comment oublier ? Damian Lillard, tout vénère qu’il était d’avoir été oublié pour l’événement, avait commencé par gifler bien violemment les Warriors en posant 51pts à 9/12 à 3pts, pour leur infliger une défaite bien cinglante de 30 pions. L’exploit sera-t-il réitéré ? Rien ne me ferait plus plaisir, mais il est très probable que non. L’Oracle Arena est imprenable cette année. Tant pis.

Mon pronostic : GS 75% - Portland 25%

4h30 : Los Angeles Clippers – New York Knicks
> rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3

Blessés :
- Clippers : Blake Griffin, Luc Mbah a Moute (?)
- Knicks : Cleanthony Early, Lance Thomas, Arron Afflalo (?)

Les Clippers continuent tranquillement leur saison à base de deux tiers de victoires, ce qui les place actuellement à la quatrième position de la conférence Ouest, synonyme d’avantage du terrain en post-season. En face, les Knicks ont un peu plus de mal, comme on pouvait s’y attentre, et avec un immonde 8-26 en dehors du Madison Square Garden, inutile de préciser que les visiteurs ne sont vraiment pas en position de force. Victoire des Clippers.

Mon pronostic : Los Angeles 70% - New York 30%


C’est tout pour les matchs de la soirée. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires, ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Bon weekend!


Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

1 commentaire:

Fourni par Blogger.