Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 10 mars 2016

L'inusable Tim Duncan est incertain ce soir face à Chicago

Nous sommes à un bon mois de la fin de la saison régulière, et pour l'instant rien n'est fixé en ce qui concerne les équipes qui postulent à un ticket pour les playoffs (surtout à l'Est). Ce soir, ce sont quatre matchs qui sont au programme, avec en première partie Atlanta/Toronto, et en fin de soirée (nuit pour nous) Cleveland/L.A Lakers avec un des derniers affrontements entre Kobe et LeBron.

* = équipe en back-to-back
Les pronostics des matchs suivants ne prennent pas en compte les résultats des matchs du mercredi 9 mars.

Mon grand format : Toronto Raptors (42-20) - Atlanta Hawks (36-28)
> en direct sur Bein Sports 1 à 1h30

Blessés : 
Toronto : DeMarre Carroll
Atlanta : Thiago Splitter

Dans cette conférence Est relevée, les Raptors s'imposent comme les concurrents principaux des Cavaliers, et la plupart des experts voient une finale de conférence Cleveland/Toronto. Ce soir, les dinosaures jouent à domicile, dans une enceinte où ils ont gagné 24 matchs et en ont perdu 7. Avec une doublette All-Star Kyle Lowry & DeMar DeRozan, ils ont un gros avantage face aux Hawks, à ce niveau là. Et même au niveau des rotations, avec par exemple un Bismack Biyombo qui sort du banc quand Jonas Valanciunas est fatigué, c'est plutôt un luxe. L'équipe de Drake est favorite ce soir, mais il ne faut pas non plus enterrer trop vite les Hawks.

Oui, les Hawks sont toujours compétitifs cette année. Non, pas autant que l'an dernier. Alors que les hommes de Mike Budenholzer ont "tout cassé" l'an passé, cette année est plus difficile pour la franchise géorgienne. Bons 5èmes de conférence, les Hawks sont sur une bonne dynamique avec 3 victoires de suite. Ils ont en quelque sorte réagi à temps face à la concurrence plus dure cette année.

Mon pronostic : Toronto 55% - Atlanta 45%

San Antonio Spurs (54-10) - Chicago Bulls (32-30)

Blessés :
San Antonio : Tony Parker, Manu Ginobili, Tim Duncan incertains
Chicago : Aaron Brooks, Jimmy Butler, Bobby Portis, Cameron Bairstow incertains, Joakim Noah out

Alors qu'il ne reste que 18 matchs de saison régulière pour les Spurs, certaines rumeurs sur des choix tactiques de la part de Gregg Poppovich et son staff sont présentes. En effet, le tacticien est réputé pour mettre au repos ses cadres à de multiples reprises face à l'intensité du calendrier. D'où la présence des "Three Amigos" sur la liste des incertains pour le match de ce soir. Cependant, aucune inquiétude lorsqu'on voit le niveau de Kawhi Leonard en ce moment, récemment élu Meilleur joueur de la semaine dernière. En face, les Bulls doivent absolument réagir s'ils ne veulent pas se faire sortir des 8 premiers du classement par les Pistons. Lorsqu'ils auront une infirmerie moins remplie, cela ira sûrement mieux. La preuve : ils ont gagné les deux derniers matchs, depuis que Jimmy Butler est revenu de sa blessure.

Mon pronostic : San Antonio 60% - Chicago 40%

Denver Nuggets (26-38) - Phoenix Suns* (17-46)

Blessés : 
Denver : Dannilo Gallinari & Wilson Chandler
Phoenix : Eric Bledsoe, T.J Warren out, Brandon Knight incertain

Depuis peu, les Nuggets se rapprochent lentement et discrètement du Jazz, 9ème, et donc de la course aux playoffs. Ne nous précipitons pas non plus, vu qu'ils sont 5 victoires derrière le dernier qualifié pour les playoffs : les Rockets. Il y a un petit nouveau français du côté des Nuggets, monsieur Axel Toupane, qui vient rejoindre Joffrey Lauvergne dans le Colorado. En face, un homme se distingue un peu plus que le reste de l'équipe : Devin Booker. Le minot de 19 ans montre qu'il a le potentiel pour faire de grandes choses dans cette Ligue. Les deux équipes ont gagné leurs 2 derniers matchs.

Mon pronostic : Denver 55% - Phoenix 45%

Los Angeles Lakers (14-51) - Cleveland Cavaliers* (44-18)

Blessés :
L.A : Kobe Bryant incertain, Lou Williams & Anthony Brown out
Cleveland : Mo Williams

Point commun entre les deux équipes : elles ont toutes les deux gagnés 3 fois sur leurs 6 derniers matchs. Les Lakers peuvent se vanter d'avoir fait tomber les Warriors parmi ces 3 victoires, et depuis les jeunes loups que sont D'Angelo Russell, Jordan Clarkson & Julius Randle sont intenables, à l'image de leur match mardi soir face au Magic. Ils combinent à eux 74 points sur les 107 totaux de l'équipe. En face, LeBron James et Cleveland sont avertis, et ne vont probablement pas tomber dans le piège tendu par les angelinos.

Mon pronostic : L.A Lakers 40% - Cleveland 60%

C'est à vous désormais de réagir sur les réseaux sociaux et de donner vos avis sur les pronostics de l'équipe Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.