Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Des affiches déjà décisives!

Paul Pogba et Thomas Müller à la lutte dans un match en Ligue des Champions

La Ligue des champions passe avant tout. On a pu le voir ce week-end. Arsenal et la Juve ont concédé chacun un match nul. Barcelone et Munich ont quant à eux gagné dans la difficulté. Les équipes n’avaient pas la tête à leur compétition nationale. A juste titre ? Et bien peut-être ! Ces deux affiches, qui opposent des prétendants à la finale, sont déjà décisives. Une soirée de gala nous attend pour la suite de ces huitièmes de finales !

Arsenal F.C. (ANG) – F.C. Barcelone (ESP)

Arsenal dispute son 13ème huitième de finale de LDC consécutif… mais s’est fait éliminé à ce stade lors des 5 dernières éditions. C’est avec ce constat en tête que les Gunners défient les Barcelonais, tenants du titre. 

Les Londoniens ont déjà réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe, et ce, contre toute attente. En effet, c’est seulement à la dernière journée qu’ils ont décroché leur qualification grâce à une victoire au Pirée face à l'Olympiakos. Les coéquipiers d’Olivier Giroud auront fort à faire face à l’ogre barcelonais. 

Ce dernier sort d’une phase de poule plutôt tranquille. Malgré une victoire poussive à Las Palmas ce week-end, les « Blaugrana » sont donc bien favoris pour cette double confrontation. La différence de niveau est telle que personne ne voit Arsenal se qualifier au terme de ces huitièmes de finale. C’est aussi mon cas.

Concernant ce match aller, il sera difficile pour les hommes d’Arsène Wenger de remporter la victoire. Mais, en dépit des performances offensives de la MSN, accrocher un nul sur la pelouse de l’Emirates Stadium est envisageable. Lionel Messi et les siens devront tout de même être vigilants, pour remporter la victoire dans un match à leur portée.

Mon pronostic : Arsenal F.C. 15% - Nul 35% - F.C. Barcelone 50%


Juventus Turin (ITA) – F.C. Bayern Munich (ALL)

Une opposition de styles. Cette double confrontation verra s’opposer deux équipes à la mentalité opposée. D’un côté la Juve, qui joue plutôt le contre, de l’autre l’armada offensive du Bayern.

Ce duel entre les leaders allemands et italiens s’annonce décisif pour la suite de la compétition. Ce sont deux candidats au titre qui s’affrontent. Un duel très serré, et très ouvert en ce qui concerne les pronostics, se profile. 

Les Turinois, qui reçoivent lors de ce premier match se retrouvent bien désavantagés. Ils auront donc à cœur de profiter de l’ambiance offerte par leur public pour prendre de l’avance. L’attaque turinoise menée par l’Espagnol Alvaro Morata saura sans doute profiter des brèches offertes par une défense munichoise décimée. 

En effet, Jerome Boateng, Holder Badstuber, et Javi Martinez sont absents. C’est donc avec une défense centrale plutôt fébrile (comme on a pu le voir ce week-end face à Darmstadt) que le Bayern se déplace dans le piémont. Le Bayern paraît intouchable à domicile, ce n’est pas le cas à l’extérieur. L'an passé, les hommes de Guardiola avaient concédé un nul a Donetsk, puis avaient perdu à Porto. Ce genre de mésaventure pourrait se reproduire face à un adversaire supérieur aux dernières équipes citées.

C’est pour cela que je vois la Juventus l'emporter.

Mon pronostic : Juventus Turin 45% - Nul 35% - F.C. Bayern Munich 20%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.