Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du lundi 22 février


Andre Drummond, Detroit Pistons

Une nouvelle semaine s'achève, les esprits redescendent après le All Star Break, on souffle, on est dans la dernière ligne droite et on reprend avec une autre semaine de NBA et donc de pronostics Who's The Bet. Ce soir sept rencontres nous attendent avec de beaux duels en début de soirée surtout, alors c'est parti !

* = équipe en back-to-back
Attention : l'article a été bouclé avant les matchs du dimanche 21 février 

Cleveland Cavaliers (39-14) - Detroit Pistons (27-28) - 1h


Absents :
Cleveland - Mo Williams (incertain), Kyrie Irving (incertain), Channing Frye (incertain), Iman Shumpert (incertain)
Detroit - Anthony Tolliver (incertain), Donatas Motiejunas (incertain), Marcus Thornton (incertain), Jodie Meeks (mars)

- Le premier match de cette soirée sera un duel de la conférence Est. Cleveland, sans être exceptionnelle, est une équipe qui tient bien la route. Du côté de Detroit, on a toujours le nez vers les playoffs, attendant une erreur des Bulls ou des Hornets pour saisir la dernière place qualifiable. Cleveland est sur une série de 4 victoires alors que Detroit s'est pris 4 défaites d'affilée dans le nez, alors même si quelques cadres Cavaliers sont incertains, je les vois remporter ce match à domicile.

Pronostic : Cavaliers 65% - 35% Pistons

Miami Heat (31-24) - Indiana Pacers* (29-25) - 1h30 


Absents :
Miami - Dwyane Wade (incertain), Chris Bosh (blessé), Tyler Johnson (saison)
Pacers - C.J Miles (incertain), Rodney Stuckey (fin février)

- Rencontre de playoffables de l'Eastern. Miami, 4ème entre dans la dernière ligne droite et doit prendre tous les matchs à sa portée, la seconde partie de saison sera néanmoins difficile avec les pépins physiques de Chris Bosh, Hassan va devoir assurer ! Du côté d'Indiana, rien n'est encore acquis non plus, avec les Hornets, les Bulls et les Pistons à leurs trousses, les Pacers auront fort à faire pour être présents en juin. Les hommes de l'Indiana ont fait le plein de confiance en gagnant contre le Thunder après une défaite face à Charlotte tandis que Miami sort de deux matchs gagnés, dont le dernier à domicile face à Washington de 20 points.

Pronostic : Heat 55% - 45% Pacers  

New York Knicks (24-33) - Toronto Raptors* (35-18) - 1h30


Absents :
New York - Cleanthony Early (mars)
Toronto - DeMarre Carroll (blessé)

- Encore un match intra-conférence, cette fois ci très hétérogène. Le 2ème rencontre le 12ème a domicile. Le match devrait cependant être plus serré qu'il n'y paraît. En effet, Toronto n'est pas très en forme, en témoignent les deux défaites face aux Bulls, et plus étonnant, face aux Timberwolves. Les Knicks ont eux coupé court à leur série de défaites avec une courte défaite contre les Wolves à leur tour. A l'extérieur, les Raptors devraient tout de même se reprendre contre cet adversaire nettement à leur portée

Pronostic : Knicks 35% - 65% Raptors

Atlanta Hawks (31-26) - Golden State Warriors (49-5) - 2h


Absents :
Atlanta - Jeff Teague (incertain), Kirk Hinrich (incertain), Tiago Splitter (saison)
Golden State - infirmerie vide

- Les Hawks ne vont pas bien en ce moment ! Deux matchs perdus contre Orlando, un contre Miami et un autre face à Milwaukee dans leurs cinq derniers. En Californie, on a rectifie la mire après la déroute dans l'Oregon. Les Warriors devraient continuer leur relance ce soir, même à l'extérieur. 

Pronostic : Hawks 40% - 60% Warriors  

Milwaukee Bucks (23-33) - Los Angeles Lakers* (11-45) - 2h


Absents :
Milwaukee - Jerryd Bayless (incertain), John Henson (incertain), Greivis Vasquez (mars)
Los Angeles - Kobe Bryant (incertain), Anthony Brown (incertain)

- Match de bas de classement entre le 13ème de l'Est et le dernier de l'Ouest. Les Lakers sont clairement en dessous cette saison, et rien ne semble présager quelque chose de bon pour l'avenir vu les agissements du coach, pas très à l'écoute de la jeunesse. A Milwaukee, on essaye quand même de limiter la casse, enfin, on tank un peu plus implicitement que les Sixers et les Lakers quoi, pas bien compliqué en même temps. Pendant que Los Angeles accumulait les défaites, les Bucks se sont tout de même tapés les Hawks, les Wizards et les Celtics. Ils vont d'ailleurs surement continuer ce soir, d'autant plus à domicile.

Pronostic : Bucks 70% - 30% Lakers

Minnesota Timberwolves (17-39) - Boston Celtics* (32-24) - 2h


Absents :
Minnesota - Nemanja Bjelica (incertain), Nikola Pekovic (incertain), Kevin Garnett (incertain)
Boston - Marcus Smart (incertain), Avery Bradley (incertain), Kelly Olynyk (mars)

- Ce match ne présentera surement pas beaucoup de surprises. Boston, sur la troisième place à l'Est rencontre Minnesota, sur la 13ème. Boston a largement perdu contre Utah et doit se reprendre pour conserver sa place sur le podium. Dans le Nord, on pense déjà à la saison prochaine, les Wolves ont deux matchs perdus dans les pattes dont une à domicile, face aux Knicks, également en mauvaise forme en ce moment. En déplacement, les Celtics vont reprendre leur montée en puissance avec ce match.

Pronostic : Timberwolves 35% - 65% Celtics 

Los Angeles Clippers (36-19) - Phoenix Suns* (14-41) - 4h30

Chris Paul, Los Angeles Clippers
Absents :
Los Angeles - Chris Paul (incertain), Austin Rivers (mars), Blake Griffin (mi-mars)
Phoenix - Tyson Chandler (incertain), Alex Len (incertain), T.J Warren (saison), Brandon Knight (blessé), Eric Bledsoe (saison)

- Encore une fois, un match pas très homogène nous attend du côté du Staples Center. Les Clippers ont certes perdu chez eux contre les Warriors mais ils sont parvenus à mettre en échec les Spurs auparavant tandis que les Suns se sont construit une petite série de 10 rencontres perdus. Série qui risque de se poursuivre ce soir.

Pronostic : Clippers 80 % - 20% Suns

Séraphin 
Expert NBA
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.