Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 26 février 2016

DeMar DeRozan & LeBron James
Petite soirée pour un vendredi, puisque la NBA ne nous donne « que » 8 matchs à apprécier (ou non) ce soir. Mais heureusement, on aura droit à quelques belles rencontres dans le lot. Je ne vous en dit pas plus. Let’s go!

- Article rédigé avant les matchs du jeudi 25 février
- * = équipe en back-to-back

1h00 : Indiana Pacers – Charlotte Hornets

Blessés :
- Pacers : Rodney Stuckey, CJ Miles (?)
- Hornets : Michael Kidd-Gilchrist, Spencer Hawes (?)

Premier match et déjà on pourrait avoir du beau jeu. La soirée commence bien. Un petit Michael Kidd-Gilchrist aurait fait du bien côté Caroline du Nord pour avoir un mec bien collant sur Paul George. Malheureusement, le bonhomme est out pour le reste de la saison. Du coup, les Hornets ne sont pas dans les meilleures conditions pour ce déplacement dans l’Indiana, d’autant que c’est l’équipe avec le plus mauvais bilan à l’extérieur parmi les « playoffables » de l’Est. Pas bon pour eux.

Mon pronostic : Indiana 60% - Charlotte 40%

1h00 : Philadelphia 76ers – Washington Wizards

Blessés :
- Sixers : Joel Embiid, TJ McConnell (?)
- Wizards : Gary Neal (?)

Franchement, vous vous attendez à quoi comme pronostic ? Les Sixers vainqueurs ? Eh bien figurez-vous que … non. BIEN SUR que non. Le jour où les Sixers seront favoris, c’est celui où ils joueront contre les Lakers, et encore, on n’est pas sûrs qu’ils soient favoris. Donc pas besoin de s’étendre, ou de justifier ce pronostic. Wizards vainqueurs.

Mon pronostic : Philly 25% - Washington 75%

1h30 : New York Knicks – Orlando Magic*

Blessés :
- Knicks : Cleanthony Early, Arron Afflalo (?)
- Magic : Victor Oladipo (?)

Faisons confiance aux statistiques : Orlando affiche 25 victoires pour 30 défaites, alors que New York a une victoire de moins, mais cinq défaites de plus. Les Knicks au Madison Square Garden, ça vaut quatorze victoires pour seize défaites, ce qui n’est pas si mal. De l’autre côté, Orlando n’est pas extraordinaire à l’extérieur, sans être ridicule. Mais ce qui est important, c’est le back-to-back des hommes de Scott Skiles. Et ça pèse dans la balance, au point de rendre les Knicks favoris selon moi.

Mon pronostic : New York 55% - Orlando 45%

1h30 : Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Blessés :
- Raptors : DeMarre Carroll
- Cavaliers : Iman Shumpert (?)

Et voilà LE gros match de la soirée. Le choc de la conférence Est, c’est pour ce soir. Les deux premiers s’affrontent dans une rencontre qui peut valoir cher puisque Cleveland n’a que trois petites victoires d’avance sur Toronto. Les Cavs n’étant pas forcément au mieux de leur forme, et en déplacement, les Raptors partent avec un certain avantage avant l’entame de la rencontre. Et je les vois bien finir le match devant.

Mon pronostic : Toronto 55% - Cleveland 45%

2h00 : Atlanta Hawks – Chicago Bulls
> en direct sur beIN Sports 1

Blessés :
- Hawks : Tiago Splitter
- Bulls : Joakim Noah, Jimmy Butler, Nikola Mirotic, Derrick Rose (?)

La deuxième grosse rencontre de la soirée. Même si les Bulls ont une saison plus que difficile, ça reste une bonne équipe qui peut créer la surprise. Malheureusement pour eux, l’infirmerie est bien remplie. Leur meilleur joueur Jimmy Butler fait partie des blessés, de même que Joakim Noah. Ça fait deux titulaires indisponibles, et contre une équipe costaude comme Atlanta, ce n’est pas bon signe. Victoire des locaux!

Mon pronostic : Atlanta 65% - Chicago 35%

2h30 : Dallas Maverick – Denver Nuggets

Blessés :
- Mavericks : Deron Wiliams (?)
- Nuggets : Wilson Chandler, Jameer Nelson (?)

Étrangement, les Nuggets réussissent presque aussi bien à l’extérieur qu’à domicile. Alors ça ne fait pas rêver, mais c’est important de le souligner. Sinon, Les Mavs font une saison correcte et devraient, si tout se passe bien, se qualifier pour les playoffs. Mais la conférence Ouest n’est pas stable et dans les derniers playoffables, tout est encore faisable, la preuve : Houston n’est même pas dans les huit premiers. En tout cas, pour ce soir, les Mavs devraient s’en sortir.

Mon pronostic : Dallas 70% - Denver 30%

4h00 : Sacramento Kings – Los Angeles Clippers
> rediffusé à 9h30 sur beIN Sports 3

Blessés :
- Kings : Eric Moreland
- Clippers : Blake Griffin, Austin Rivers

Un derby de Californie. Et un beau! J’ai toujours eu du mal avec les Kings, mais cette année, c’est tout de même moins vilain que les précédentes. C’est toujours un peu court pour les playoffs, mais y’a du progrès. Pourtant, les Clippers privés de Blake Griffin réussissent relativement bien, et comme ils sont plutôt bons en dehors de leur salle, il est très probable que les angelinos repartent avec la victoire.

Mon pronostic : Sacto 40% - LA Clippers 60%

4h30 : Los Angeles Lakers – Memphis Grizzlies

Blessés :
- Lakers : X
- Grizzlies : Marc Gasol, Jordan Adams, Tony Allen (?)

Franchement, vous vous attendez à quoi comme pronostic ? Les Lakers vainqueurs ? Eh bien figurez-vous que … non. BIEN SUR que non. Le jour où les Lakers seront favoris, c’est celui où ils joueront contre les Sixers, et encore, on n’est pas sûrs qu’ils soient favoris. Bon, fini avec le comique de répétition. Ce qu’on retiendra, c’est que les Lakers ont de grandes chances de perdre. Comme d’habitude quoi.

Mon pronostic : LA Lakers 25% - Memphis 75%

C’est tout pour les matchs de la soirée. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Sur ce, bon weekend!

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.