Header Ads

Pronostics Bundesliga 2015/16 - 23ème Journée : Hoffenheim et Hannover, condamnés à l'exploit

Aubameyang Borussia Dortmund Bundesliga
Ce week-end, les joueurs de Dortmund auront l'occasion de faire le plein de points et de confiance en affrontant Hoffenheim, actuellement relégable et en difficulté, et pourquoi pas de reprendre des points sur le Bayern, qui de son côté affrontera un Wolfsburg en meilleure forme mais toujours convalescent.


VfL Wolfsburg (8è) - Bayern München (1er) - Samedi 27 Février, 15h30.

Depuis son match nul face à Leverkusen (0-0) lors de la 20ème Journée, le Bayern a rapidement retrouvé son rythme de croisière en Bundesliga, avec deux victoires 3-1 face aux modestes clubs d'Augsburg et de Darmstadt. Mardi, les protégés de Pep Guardiola ont pourtant montré quelques faiblesses lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions au Juventus Stadium, laissant les Italiens revenir à 2-2 après avoir mené 2-0. Un match nul annonciateur d'une mauvaise période à venir ? Pas vraiment. En championnat, le Bayern n'a pas d'égal et régale, que ce soit à domicile où l'équipe réalise le grand chelem (11 victoires sur 11 possibles) ou à l'extérieur, où l'équipe est sortie invaincue lors de 10 de ses 11 déplacements.

En face, le VfL ne démérite pas à domicile, mais connaît un véritable trou d'air récemment, avec une seule victoire sur les 9 derniers matches. Si le nul obtenu face au Hertha (1-1) la semaine dernière est prometteur, je doute que le niveau de jeu proposé par les Wölfe suffise pour déstabiliser un Bayern incontesté même hors de ses terres.

De plus, le Bayern à la profondeur de banc nécessaire pour aligner une équipe capable de faire la différence en championnat, Götze, Xabi Alonso ou encore Benatia ayant tous les trois été remplaçant lors de la dernière rencontre de C1. Le Bayern part donc favori.

Mon pronostic : Wolfsburg 15% - Bayern 65% - Nul 20%.

Schäfer Wolfsburg Bundesliga
Le désespoir des joueurs du VfL commence à se faire sentir...

VfB Stuttgart (11è) - Hannover 96 (18è) - Samedi 27 Février, 15h30.

Invaincue depuis 8 rencontres désormais, Stuttgart est l'équipe la plus en forme du championnat. Quelle surprise ! Fort de 5 victoires consécutives, les Stuttgarter n'ont du se contenter que d'un nul (1-1) en déplacement à Schalke la semaine dernière, mais s'apprêtent à affronter des adversaires bien moins en confiance qu'eux.

En effet, Hannover est encore englué au fond du classement, plombé par une incroyable série de 8 défaites dont on ne voit plus la fin. Pourtant, le 96 a rarement paru complètement perdu sur le terrain ces derniers temps, eux qui n'ont perdu que par un but d'écart par 5 fois sur les 6 dernières rencontres, face à des adversaires parfois coriaces (0-1 Bayern, Dortmund 1-0...).

A domicile, le VfB est en forme et reste invaincu sur 6 de ses 7 derniers matches, pour 5 victoires et un nul, et possède au sein de son effectif l'une des révélations de la saison, le milieu offensif Didavi, auteur de 9 buts et 3 assists. Ce sera donc une victoire de Stuttgart selon moi.

Mon pronostic : Stuttgart 55% - Hannover 10% - Nul 35%.

Didavi Stuttgart Bundesliga
Daniel Didavi débloquera-t-il la situation pour ses coéquipiers ?

Borussia Dortmund (2è) - Hoffenheim (17è) - Dimanche 28 Février, 17h30.

9. C'est le nombre de matches remportés par les Borussen à domicile, sur 10 possibles. Une forteresse bien gardée, voila à quoi ressemble le Signal-Iduna Park cette saison. Et cette forteresse ne devrait pas faire face à des hordes déchaînées ce dimanche, mais plus à de timides raids offensifs car cette saison, Hoffenheim est à la traîne. Jadis si flamboyante, l'attaque des Hoffenheimer n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fût les saisons passées, et ne fait plus peur à personne. 22 buts en 22 matches pour l'équipe désormais relégable tandis que Dortmund en a déjà planté plus du double, avec 54 pions au compteur.

La messe est dite, ou presque. Un Borussia en pleine bourre, toujours à la poursuite du Bayern (8 points de retard, l'espoir reste permit) pour le titre de champion, qui affronte donc une équipe de Hoffenheim bien trop décevante, peu inspirée, trop timide en attaque pour espérer quoi que ce soit. En espérant un retour au premier plan de la ferveur offensive qui a fait le bonheur des Hoffenheimer, je pronostique une victoire du Borussia.

Mon pronostic : Dortmund 70% - Hoffenheim 10% - Nul 20%.

TSG Hoffenheim Bundesliga
La victoire de la semaine dernière (3-2 vs Mainz) sera-t-elle le déclic tant attendu ?

Les autres pronostics de la 28ème Journée

Köln vs Berlin : Nul
HSV vs Ingolstadt : HSV
Bremen vs Darmstadt : Darmstadt
Augsburg vs Gladbach : Gladbach
Mainz vs Leverkusen : Mainz
Frankfurt vs Schalke : Schalke

Belhanda Schalke 04 Bundesliga
Younes Belhanda de retour sur le devant de la scène (Schalke) !

J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour suivre les pronostics de la 23ème Journée !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.