Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 25 février 2016

James Harden et les Rockets font face aux Blazers cette nuit

Pour un jeudi, nous sommes plutôt gâtés avec 6 matchs au programme, et notamment quelques belles affiches comme Thunder - Pélicans, Spurs - Utah & en grand programme Portland - Houston, qui marquent bien la lutte pour les playoffs à l'Ouest. 


* = équipes en back-to-back
Les pronostics suivant ne prennent pas en compte les matchs du mercredi 24 février

Orlando Magic (25-30) - Golden State Warriors* (50-5)
> rediffusion 9h30 sur Bein Sports 3

Blessés :
Orlando : /
Golden State : James McAdoo et Anderson Varejao incertains, Festus Ezeli out

Les Warriors se déplacent à Disneyland pour leur quatrième match de suite loin de leurs maisons (il leur en reste encore 2 ensuite). La bande à Evan Fournier attend les champions en titre de pied ferme, après une victoire nette et sans bavure mardi soir face aux Sixers, grâce notamment à un excellent Nikola Vucevic. Il faudra bien plus que cela pourtant pour stopper les Warriors, même si ceux-ci ont perdu la semaine dernière. Je ne pense pas que les joueurs d'Oakland perde ce soir, même si le back-to-back sera difficile à enchaîner.

Mon pronostic : Orlando 40% - Golden State 60%

Boston Celtics (33-25) - Milwaukee Bucks (24-33)

Blessés : 
Boston : Kelly Olynyk
Milwaukee : Jerryd Bayless, John Henson incertains, Greivis Vasquez out

Brad Stevens et ses petits hommes verts sont encensés par beaucoup de coachs en NBA de par leur combativité et leur collectif. La machine verte est plutôt efficace cette année, et ils ont même pointé le bout de leur nez sur le podium, avant de se faire dépasser par le Heat, à cause de leur défaite face à Minnesota lors de leur dernier match. Les Bucks eux ont pu compter sur Giannis Antetokounmpo pour battre les Lakers, avec un triple-double monstrueux. La huitième place est loin, mais les Bucks ont la ferme intention de se battre jusqu'au bout pour l'obtenir.

Mon pronostic : Boston 55% - Milwaukee 45%

New Orleans Pélicans (22-34) - Oklahoma City Thunder* (40-16)
> 2h, en direct sur Bein Sports 1

Blessés : 
NOLA : Omer Asik, Eric Gordon, Tyreke Evans, Quincy Pondexter
OKC : /

Petites retrouvailles entre deux équipes qui luttaient pour les playoffs l'an dernier. Anthony Davis a réalisé un énorme carton ce weekend face aux Pistons, avec 59 points et 20 rebonds. Depuis, il est revenu sur terre après avoir fait un check à Dieu (MJ), et les Pélicans retombent peu à peu dans leurs travers. En même temps, avec une infirmerie aussi remplie, c'est normal. Le Thunder lui enchaîne les contre performances, mais sa 3ème place n'est pas encore véritablement menacée.

Mon pronostic : NOLA 35% - OKC 65%

Phoenix Suns (14-43) - Brooklyn Nets (15-42)

Blessés : 
Phoenix : Tyson Chandler & Brandon Knight incertains, T.J Warren & Eric Bledsoe out
Brooklyn : Rondae Hollis-Jefferson & Jarrett Jack out

Le match des mauvais élèves, avec d'un côté les Suns et leur mauvaise gestion de franchise, et de l'autre les Nets et leurs joueurs surpayés. Bon, c'est assez rude comme description, mais si les deux franchises sont à leur place actuellement, ce n'est vraiment pas dû au hasard. Les Suns ont certes subi les blessures d'Eric Bledsoe sur toute la saison et de Knight à répétition, mais cette équipe était à peine taillée pour lutter pour une place en playoffs. Avantage quand même à l'équipe à domicile.

Mon pronostic : Phoenix 55% - Brooklyn 45%

Mon grand format : Portland Trail Blazers (30-27) - Houston Rockets (28-29)

Blessés : 
Portland : /
Houston : Sam Dekker, Marcus Thornton

La fameuse lutte pour les playoffs. Cette lutte acharnée qui prive certaines franchises de profiter encore un peu plus aux joies de la NBA, avant de se faire sweeper par les Warriors. Cette année, Portland, Utah et Houston sont à la lutte.

Les Blazers sont sur une lancée incroyable : 6 victoires de suite. Ce qui leur permet d'être à égalité avec les 6èmes, les Mavericks, qui par la même occasion voit les prétendants de plus en plus menaçants. Le duo Lillard-McCollum est vraiment incroyable. Quand le leitmotiv de certains est la réussite, celui de Lillard, c'est la non-sélection au All-Star Game par exemple. Pour l'instant, ils sont l'équipe à abattre, eux qui ont même battu les Warriors de 32 points d'écart s'il vous plaît ! Et les Rockets auront énormément de mal à les déstabiliser, vu qu'ils n'ont même pas réussi à battre une équipe moins en forme mais difficile à manœuvrer, le Jazz, mardi soir. James Harden fait ce qu'il peut, mais cette équipe n'est pas la même que l'an dernier dans les intentions et la maîtrise du collectif.

Mon pronostic : Portland 60% - Houston 40%

Utah Jazz (28-28) - San Antonio Spurs* (47-9)

Blessés :
Utah : Alec Burks, Dante Exum
San Antonio : Kawhi Leonard et Matt Bonner incertains, Manu Ginobili out

En parlant du Jazz justement le voici. Grâce à un Gordon Hayward très adroit, le Jazz a réussi à surmonter l'obstacle Houston. Un (beaucoup) plus gros obstacle pointe le bout de son nez : les Spurs. Cette machine infernale, qui est la seule à ne pas être très très loin des Warriors, et qui montre à tout le monde chaque année, qu'elle peut gagner le titre à la fin de la saison. Il ne faut pas se fier qu'au classement, car ce sera un vrai match serré ce soir.

Mon pronostic : Utah 45% - San Antonio 55%

Voilà, je vous ai délivré mes pronostics pour les matchs de ce soir !

Baptiste 
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.