Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 5 février 2016

Dirk Nowitzki & Tim Duncan

Dix rencontres au programme ce soir. Aucune affiche de rêve mais on aura tout de même quelques beaux matchs, juste ce qu’il faut pour bien commencer le weekend. Et comme on a pas mal de taf pour analyser tout ça, on va commencer tout de suite. Let’s go!

- Article rédigé avant les matchs du jeudi 4 février
- * = équipe en back-to-back

1h00 : Atlanta Hawks (29-22) – Indiana Pacers (26-23)

Blessés :
- Hawks : Tiago Splitter (?)
- Pacers : Rodney Stuckey, Ian Mahinmi (?)

Et on entame avec un bon petit match, parfait comme introduction de la soirée. Les deux équipes sont dans les « playoffables » de l’Est, les locaux en troisième position et les visiteurs septièmes. Et pourtant tout ce petit monde se tient à trois petites victoires de différence. Pour toutes ces équipes, chaque faux pas pourrait avoir des conséquences assez désastreuses. Mais comme Atlanta joue plutôt bien à la Philips Arena (15-8) et qu’Indiana ne fait pas rêver hors de ses bases (11-15), on va donner la victoire aux faucons.

Mon pronostic : Atlanta 60% - Indiana 40%

1h00 : Charlotte Hornets (24-25) – Miami Heat (28-22)

Blessés :
- Hornets : Al Jefferson, Kemba Walker (?)
- Heat : Chris Andersen, Tyler Johnson

Quatre victoires seulement séparent ces deux équipes, encore une fois dans la conférence Est. Et pourtant, le Heat pointe actuellement à la sixième place de la conférence, tandis que ses adversaires du soir sont trois spots plus loin, et donc hors des places qualificatives pour les playoffs. Encore quelques semaines avant le retour d’Al Jefferson, qui devrait faire un bien fou aux hommes de Caroline du Nord. Mais encore une fois, les Hornets sont très bons chez eux, 17 victoires en 25 matchs à la Time Warner Cable Arena. Ça me décide à les donner vainqueurs.

Mon pronostic : Charlotte 55% - Miami 45%

1h00 : Orlando Magic (21-27) – Los Angeles Clippers (32-17)

Blessés :
- Magic : CJ Watson, DeWayne Dedmon (?)
- Clippers : Blake Griffin

Pas facile à pronostiquer ce genre de rencontre. Ça devrait l’être, mais les Clippers ont perdu contre les T’wolves (oui oui, les Timberwolves) pas plus tard que mercredi. Donc je me pose des questions. Blake Griffin est absent depuis quelques semaines maintenant, mais l’équipe s’en sortait relativement bien sans lui. Heureusement pour eux, le Magic n’est pas en grande forme : deux petites victoires lors des SEIZE dernières rencontres (+6 et +5, c’était serré), c’est … moche, oui on peut le dire. Forcément, les Clippers sont favoris.

Mon pronostic : Orlando 20% - Los Angeles 80%

1h00 : Washington Wizards (21-26) – Philadelphia 76ers (7-42)

Blessés :
- Wizards : Alan Anderson, Kris Humphries (?)
- Sixers : Joel Embiid

Sur le papier, y’a pas photo, les Wizards sont favoris. Dans les faits, y’a pas photo non plus en fait : les Wizards sont au-dessus. John Wall sort d’un match à 41pts contre l’équipe qui règne sur la NBA, il devrait bien s’en sortir contre celle qui touche le fond non ?

Mon pronostic : Washington 70% - Philly 30%

1h30 : Brooklyn Nets (12-38) – Sacramento Kings (21-28)

Blessés :
- Nets : Jarett Jack, Rondae Hollis-Jefferson, Chris McCullough
- Kings : Eric Moreland, Duje Dukan

Avec la blessure pour le reste de la saison de Jarett Jack, c’est Brook Lopez qui tient la baraque du côté de Brooklyn. Problème : Brook Lopez n’est pas ce qu’on peut appeler un gros défenseur -> Question : qui va défendre sur DeMarcus Cousins ? Les Kings s’en sortent relativement bien et pourraient accrocher un spot en playoffs cette année s’ils assurent sur le dernier tiers de la saison. En attendant, ce soir, ils devraient rentrer avec la victoire.

Mon pronostic : Brooklyn 25% - Sacramento 75%

1h30 : Cleveland Cavaliers (35-13) – Boston Celtics (29-22)

Blessés :
- Cavaliers : Matthew Dellavedova (?)
- Celtics : Jae Crowder (?)

Vous ne me croirez peut-être pas, mais les Celtics sont troisièmes (ex-aequo) de la conférence Est. Les hommes de Brad Stevens sont en bonne forme avec sept victoires lors des dix derniers matchs et pourraient très bien se payer les Cavs, d’autant que ces derniers sont tombés de manière surprenante face à Charlotte il y a quelques jours. Ils restent tout de même leaders de la conférence Est, avec quelques victoires d’avance. On ne va pas tenter le diable : victoire des Cavs.

Mon pronostic : Cleveland 60% - Boston 40%

1h30 : New York Knicks* (23-28) – Memphis Grizzlies (29-20) 
> rediffusé à 9h30 sur beIN 3

Blessés :
- Knicks : Cleanthony Early, Jose Calderon (?)
- Grizzlies : Jordan Adams, Brandan Wright, Matt Barnes

Comme tous les ans, les Grizzlies se trouvent au beau milieu des « playoffables » de la conférence Ouest, avec un bilan positif et juste en dessous des poids lourds. Et en ce moment, ils sont dans une bonne dynamique : huit victoires lors des dix dernières rencontres, et une série de quatre victoires en cours qu’ils vont tenter d’étendre ce soir au Madison Square Garden. Ce ne sera pas un match facile, puisque les Knicks sont relativement bons chez eux. Mais Memphis reste favori.

Mon pronostic : New York 40% - Memphis 60%

3h00 : Denver Nuggets (19-31) – Chicago Bulls (27-21)

Blessés :
- Nuggets : Wilson Chandler, Darrell Arthur (?), Jameer Nelson (?)
- Bulls : Joakim Noah, Nikola Mirotic, Mike Dunleavy (?), Jimmy Butler (?)

Denver continue d’étonner. Même s’ils ne font pas une saison extraordinaire, ils sont bien au-dessus de ce qu’on attendait, et arrivent même à nous sortir quelques coups d’éclat par ci par là, comme leur dernière victoire contre Toronto, qui a cassé une série de onze victoires, sans oublier une autre victoire contre Golden State, rien que ça. Attention aux pépites donc, et pour des Bulls moyennement à l’aise à l’extérieur, ça sent un peu le traquenard. J’active l’alarme de la prise de risque, et j’annonce une victoire des Nuggets !

Mon pronostic : Denver 51% - Chicago 49%

3h00 : Utah Jazz (23-25) – Milwaukee Bucks (20-31)

Blessés :
- Jazz : Dante Exum, Alec Burks
- Bucks : Greivis Vasquez, OJ Mayo, John Henson (?)

Le Jazz est à la limite d’être « playoffable ». Actuellement neuvièmes avec une petite victoire de moins que Portland, les potes de Rudy Gobert sont dans une bonne période et ont gagné leurs quatre dernières rencontres. Celle de ce soir est très clairement à leur portée, d’autant que deux joueurs importants de l’effectif des Bucks seront absents. Et ces Bucks sont, eux, dans le mal : quatre défaites de suite. En plus, quand ils ne jouent pas au Bradley Center, c’est vraiment vilain puisqu’ils n’ont gagné que sept de leurs trente matchs à l’extérieur. Du coup, le Jazz est favori.

Mon pronostic : Utah 60% - Milwaukee 40%

3h30 : Dallas Mavericks (28-24) – San Antonio Spurs (41-8)
> en direct sur beIN 1

Blessés :
- Mavericks : Deron Williams (?), Devin Harris (?), Salah Mejri (?)
- Spurs : Tim Duncan (?)

En voilà un derby comme on aime. Les Texans s’affrontent à l’American Airlines Center ce soir, et comme les deux teams font partie du top 6 de la conférence Ouest, on pourrait presque s’attendre à un beau match. Presque parce qu’il pourrait manquer des grosses pointures de part et d’autre. Après deux revers contre Golden State puis Cleveland, les hommes de Gregg Popovich auront à cœur de taper une bonne équipe pour se rassurer. Et Dallas pourrait être cette équipe. J’annonce une victoire des visiteurs dans le derby.

Mon pronostic : Dallas 35% - San Antonio 65%


C’est tout pour les matchs de la soirée. N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Sur ce, bon weekend de NBA, et tant que vous y êtes, ne ratez pas le Superbowl de dimanche :)


Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet

1 commentaire:

  1. vous avez des stats de vos résultats entre vous les pronostiqueurs ?

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.