Header Ads

Pronostics Bundesliga 2015/16 - 20ème Journée : L'Europe se joue maintenant

Robert Lewandowski Bayern München Bundesliga
Cette fois, c'est du sérieux. Ce week-end, les meilleures équipes de Bundesliga s'affrontent pour conquérir les places européennes. Si Leverkusen devra composer avec la réception du Bayern, les duels entre Berlin et Dortmund ainsi que les malheureux Schalke et Wolfsburg promettent d'être riches en émotions.


Bayer Leverkusen (4è) - Bayern München (1er) - Samedi 06 Février, 18h30.

21. C'est le nombre de points d'écarts entre ces deux équipes. Abyssal. Pourtant, les Leverkusener n'ont pas à rougir de leurs dernières performances : Invaincu sur les 4 derniers mathces, le club mené par Javier Hernandez en attaque (13 buts) a semble-t-il trouvé son rythme de croisière. Serein, très équilibré, sûr de ses forces, c'est ainsi que le club Rouge et Noir apparaît face à ses adversaires ces derniers temps, en témoigne la dernière victoire en date, un 3-0 expédié face relégables de Hannover, ou encore la gifle 5-0 avant la trêve face à l'irrésistible équipe de Gladbach, alors invaincue depuis 10 matches.

Mais voilà, l'équipe en face n'est autre que le Bayern. Meilleure formation à l'extérieur (une seule défaite), le Bayern ne doute pas en Bundesliga, notamment en attaque ou Lewandowski (19 buts), Müller (14 buts, 4 assists) ou encore Costa (2 buts, 8 assists) se jouent de chaque défense. En revanche, la récente blessure de Jerome Boateng en défense centrale, qui s'ajoute à celle de Benatia ou encore Javi Martinez, invite à la prudence. En effet, la charnière devrait être composé de l'inexpérimenté Kimmich et du revenant Badstuber.

Avec un Chicharito en forme, Leverkusen a une carte à jouer face au Bayern qui doit faire sans ses cadres défensifs. Pour autant, mon pronostic se tournera malgré tout vers une victoire du Bayern, qui a les ressources nécessaires pour s'imposer malgré les blessures.

Mon pronostic : Leverkusen 22% - Bayern 50% - Nul 28%.

Wendell Bayer Leverkusen Bundesliga
Comme un air de Bruce Lee ce Wendell...

Hertha Berlin (3è) - Borussia Dortmund (2è) - Samedi 06 Février, 15h30

Duel d'outsiders. Alors que Berlin épate depuis le début de saison, notamment grâce à son duo d'attaquant Ibisevic / Salomon Kalou qui affiche 16 buts au compteur, Dortmund a confirmé son retour au premier plan. Mais si l'écart semble mince lorsque l'on observe le classement, les chiffres montrent une certaine supériorité des hommes de Thomas Tuchel, sauf en défense où les deux équipes affichent une imperméabilité qui force le respect en Allemagne (top 5 des défenses allemandes). Offensivement, le BVB est imbattable avec ses 52 buts inscrits en à peine 19 matches, sans oublier bien sûr le Gabonais Aubameyang, meilleur buteur du championnat (20 buts), capable de remporter un match à lui tout seul. 

En clair, si le Borussia joue à son niveau ce samedi, Berlin ne sera pas capable de sortir vainqueur du duel. En forme depuis le début de la phase retour (2 victoires, 5 buts), capable de l'emporter à l'extérieur même face à de grosses écuries (Gladbach 1-3 à la 18ème Journée), la bande à Marco Reus à les cartes en main pour l'emporter face à un adversaire coriace mais en légère perte de vitesse depuis la reprise (2 nuls face à Augsburg et Bremen).

Mon pronostic : Berlin 30% - Dortmund 50% - Nul 20%.

Aubameyang Borussia Dortmund Bundesliga
Aubameyang marche sur les traces du record de Gerd Müller, auteur de 40 buts
en une seule saison de Bundesliga.

Schalke 04 (5è) - VfL Wolfsburg (7è) - Samedi 06 Février, 15h30

Le meilleur pour la fin. En plein doute depuis plusieurs mois, ces deux équipes aux ambitions européennes n'arrivent pas à relancer la machine malgré la présence d'éléments extrêmement talentueux des deux côtés. Ce week-end, l'une de ces deux équipes sortira éventuellement de la crise tandis que l'autre y plongera encore plus profondément. Autant dire que la tension sera forte sur le terrain, comme sur le banc.

Schalke part tout de même avec un avantage. En effet, les Königsblauen s'en sortent comme ils peuvent ces derniers temps, et malgré un jeu sans grande inventivité, ont réussi à décrocher 3 victoires sur les 5 dernières rencontres disputées. A seulement 1 point de la 4ème place actuellement occupée par Leverkusen, qui risque de perdre des points à la suite de la réception du Bayern ce week-end, le S04 a donc l'occasion de remonter dans le top 4 en s'imposant face au VfL.

A noter que du côté des Wölfe (Wolfsburg), l'attente commence a être longue. Après six matches sans la moindre victoire, la blessure du meilleur buteur du club Bas Dost (7 buts) et les méformes répétées des attaquants de l'équipe (Schürrle notamment), vient s'ajouter la suspension de Luiz Gustavo qui manquera donc lui aussi ce choc. Offensivement, le VfL est au plus mal, et cela fera les affaires de Schalke.

Wolfsburg finira évidemment par renouer avec la victoire avant la fin de saison, mais les chances pour que cela se produise ce week-end à l'extérieur face à une équipe de Schalke qui semble plus solide malgré ses nombreux défauts actuels restent faibles. Victoire de Schalke pour moi.

Mon pronostic : Schalke 40% - Wolfsburg 25% - Nul 35%.

Vieirinha Draxler Wolfsburg Bundesliga
Draxler, à droite de la photo, retrouvera son club formateur ce samedi.

Les autres pronostics de la 20ème Journée

Gladbach vs Bremen : Gladbach
Frankfurt vs Stuttgart : Nul
Hannover vs Mainz : Nul
Ingolstadt vs Augsburg : Augsburg
HSV vs Köln : Nul
Hoffenheim vs Darmstadt : Hoffenheim


J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour suivre les pronostics de la 20ème Journée !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.