Header Ads

Pronostics Ligue 1, les matchs du samedi 06 février 2016 : se battre sur tous les tableaux !

Après une belle journée de championnat disputée en milieu de semaine, on se retrouve ce samedi pour l'ouverture de la 25ème journée. Et quel samedi, puisque 7 matchs sont programmés. De quoi ravir les fans du championnat. De plus, tous les enjeux seront présents sur les différentes pelouses : le podium avec les matchs Monaco-Nice et Angers-Lyon, les places d'honneur qui concerneront Caen et Nantes, respectivement face à Reims et Toulouse, qui eux jouent pour survivre, et enfin le maintien pour Montpellier face à Lorient, Bastia-Troyes et GFC Ajaccio-Guingamp.

OGC Nice


14H00 : Monaco - Nice.

Premier match de cette journée, et déjà un très gros enjeu pour le podium : les monégasques, actuellement deuxièmes du championnat, affrontent les niçois, surprenants troisièmes de ce classement. Seulement trois petits points séparent ces deux formations. L'enjeu est donc de taille sur la pelouse du Stade Louis-II.

Les joueurs du Rocher ont bien préparé ce derby en s'imposant mardi contre Bastia, en produisant un football offensif assez intéressant. En prenant en compte ce résultat, Monaco est sur une série de quatre rencontres remportées sur les cinq dernières jouées. Seul Angers a réussi à faire tomber l'actuel deuxième du classement. Rappelons également que ce match servira de préparation idéale pour le 1/8ème de finale de Coupe de France que disputeront les Monégasques à Sochaux (L2) mardi prochain.

Du côté des Aiglons, qui sortent d'une rencontre difficilement remportée contre Toulouse mercredi, ils restent sur la même série que leurs adversaires du jour, à savoir quatre matchs sans défaite lors de leurs cinq dernières rencontres. La motivation sera d'autant plus présente que les Niçois, en cas de victoire, peuvent revenir à égalité avec leurs adversaires du jour.

Mon prono : Victoire de Monaco.

17H00 : Angers - Lyon.

Nouveau match avec une nette tendance pour le podium avec l'opposition du quatrième du classement, Angers, qui reçoit le dixième, Lyon, qui a, semble-t-il, perdu toutes ses chances de remporter son ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Cette équipe angevine est toujours aussi surprenante : autant elle peut enchaîner les très belles performances (l'exemple de la victoire contre Monaco), autant elle est également capable de très grosses désillusions, à l'image de la défaite subie mercredi à Reims, actuellement relégable. Cette équipe nous a prouvé par le passé et à de très nombreuses occasions qu'elle était capable de grosses performances. Alors pourquoi pas contre Lyon ?

Les visiteurs, quant à eux, ont réussi une plutôt belle performance en battant Bordeaux à domicile mercredi dernier, mettant ainsi fin à une spirale négative de deux matchs consécutifs sans la moindre victoire. Pour une équipe qui a encore des ambitions européennes, cela faisait beaucoup. Ce match servira également à préparer du mieux possible le 1/8ème de finale de la Coupe de France face à l'ogre parisien de mercredi prochain.

Mon prono : match nul

20H00 : Caen - Reims.

Nouvelle rencontre de ce samedi de Ligue 1 avec l'affrontement qui opposera les Caennais, sixièmes du classement, aux Rémois, actuellement seizièmes du classement, et qui sont très proches de la zone de relégation.

Une des équipes surprises de ce début de saison, le SM Caen, semble marquer le pas en ce début d'année civile 2016. Et la défaite contre Lille mercredi semble confirmer ce déclin. Sur les cinq dernières rencontres des Normands en championnat, ils ont tout de même perdu 3 fois. Alors qu'on pouvait sans trop de problèmes les imaginer dans le haut du tableau, il semblerait que leur véritable place soit dans les places d'honneur.

Après une série de quatre matchs sans la moindre victoire en championnat, le Stade de Reims s'est rassuré en battant Angers, mais surtout, ls Rémois profitent de cette victoire pour sortir de la zone de relégation. Maintenant, place à la confirmation face à une autre équipe surprise de ce championnat. Mais la véritable surprise serait une victoire des Champenois dans cette rencontre.

Mon prono : Victoire de Reims.

20H00 : Lorient - Montpellier.

On ne va pas se mentir, cette rencontre n'a pas comme finalité de désigner une équipe européenne. Mais l'affrontement d'une équipe de milieu de tableau, Lorient, douzième du classement, et des Montpelliérains, actuellement premier relégable. Ça va sans dire que ce match est plus important que jamais pour Montpellier.

Lorient, dans cette journée de milieu de semaine, était opposé au PSG, et la défaite qui a suivi est logique, mais la prestation fournie n'était pas si catastrophique. Mais la grosse bouffée d'oxygène des Merlus, c'est la Coupe de France, et le déplacement comptant pour les 1/8ème de finale à Sarre-Union.

Chez les Héraultais, l'effet Hantz aura duré qu'une seule rencontre : après une victoire contre Ajaccio, ils se sont inclinés contre Marseille, ce qui fait de Montpellier un relégable au moment ou cet article est rédigé. Pour essayer de se sauver, les joueurs devront essayer d'enchaîner les performances.

Mon prono : Victoire de Lorient.

20H00 : Bastia - Troyes.

Choc de bas de tableau au stade Armand Cesari avec l'affrontement de deux équipes qui vont tout donner afin de ne pas descendre en Ligue 2 la saison prochaine. Il s'agit de l'actuel quinzième du championnat, Bastia, et de la lanterne rouge du classement, Troyes.

Les Corses ont perdu, mardi contre le deuxième du classement Monaco, après avoir battu les Lyonnais à domicile. Ils sont capables de remporter de belles victoires chez eux. Alors quand le dernier du classement, qui ne compte qu'une seule victoire en championnat cette saison, se déplace dans son antre, on se doit de prendre les trois points, pour s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

On ne va pas se cacher que pour que les Troyens rejouent en Ligue 1, il faudrait un miracle ! Déjà, ils n'ont gagné qu'une seule rencontre, mais surtout, les différents entraîneurs qui se succèdent sur le banc troyen connaissent tous le même sort : en effet Claude Robin à été limogé cette semaine, pour cause de mauvais résultats. L'oxygène que pourrait apporter le match de Coupe de France de la semaine prochaine contre Saint-Étienne pourrait permettre de faire souffler un peu les très probables futurs joueurs de Ligue 2.

Mon prono : Victoire de Bastia.

20H00 : Toulouse - Nantes.

Match crucial pour la survie des Toulousains en Ligue 1. Ils sont actuellement avant-dernier du classement et ils reçoivent une équipe en forme dans cette période, à savoir le FC Nantes, actuellement septième. 

Les statistiques actuelles des Violets font peur : lors des cinq dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, ils se sont inclinés à chaque fois. Et si on prend pour base qu'à chaque rencontre contre un concurrent direct, les Toulousains perdent, cela risque d'être très compliqué de les voir en Ligue 1 la saison prochaine.

Alors que leur adversaire du soir n'est pas dans une dynamique franchement favorable, les Canaris, quant à eux, sont tout simplement invaincus depuis le début de l'année 2016. Et si les Nantais poursuivent dans cette superbe dynamique, ils pourraient tout simplement prétendre à une place européenne. 

Mon prono : Victoire de Nantes.

20H00 : GFC Ajaccio - Guingamp.

Dernier match de ce samedi de Ligue 1, avec une opposition de deux équipes qui vont lutter afin de ne pas descendre : les Corses, premier non-relégables, qui vont recevoir des Bretons, treizièmes, et qui vont de mieux en mieux.

Attention, danger ! Les Corses, que l'on voyait de mieux en mieux, sont dans une spirale très négative. En effet, ils restent sur trois défaites en championnat. Attention à ne pas descendre trop bas, sous peine de devoir revoir ses plans pour la saison prochaine. Mais ils nous ont montré par le passé qu'ils sont capables de fournir de belles prestations. On espère vraiment que ce n'est qu'un épisode de passage.

Par contre, les Bretons sont dans une dynamique intéressante, puisque la série de victoires est strictement identique à la série de défaite de leurs hôtes du soir. Et puisque nous pouvons nous prêter au jeu de pronostics, je pense que les Bretons ont de très bonnes chances de se sauver cette saison, à condition de ne pas relâcher les efforts notables de ces dernières semaines.

Mon prono : Victoire de Guingamp.

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site et à très bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.