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Beko choisit le FC Barcelone pour communiquer en France

Les joueurs du FC Barcelone sont mis en scène dans les dernières publicités Beko en France

La marque d'électroménager Beko a choisi de s'appuyer sur l'image et la notoriété du club et des joueurs du FC Barcelone dans ses dernières publicités tv en France. L'objectif ? Toucher les consommateurs français âgés de 25 à 49 ans.


Beko mise sur l'esprit d'équipe et la notoriété du FC Barcelone

Cela peut paraître paradoxal, mais la marque Beko a en effet jugé plus sûr de mettre en scène des joueurs du FC Barcelone plutôt que des joueurs de Ligue 1 pour faire la promotion de ses produits dans la campagne de communication lancée en ce début d'année 2016.

Depuis le 17 janvier et ce jusqu'au 6 février, l'enseigne Beko diffuse 2 publicités sur les chaines de télévision françaises. La marque d'électroménager a choisi M6 pour ses téléspectateurs qui sont justement son coeur de cible mais aussi TF1 pour sa large audience. Le dispositif est également mis en place sur les autres chaines de la TNT à des heures de grande audience (BFM TV, TMC,D8, W9…).

Beko espère générer plus de 120 millions de contacts et estime que 82% des 25-49 verront les publicités 6 fois en moyenne.

Pourquoi ne pas avoir choisi un club de Ligue 1 ?

C'est forcément la question que l'on est en droit de se poser. Car après tout, en Espagne, la marque Beko utilise-t-elle l'image du PSG pour promouvoir ses produits ? La réponse est non et tout d'abord pour la simple et bonne raison que Beko n'est pas sponsor du PSG. Mais au-delà de cet aspect technique, le notoriété des joueurs du PSG n'est surement pas suffisante en Epsagne pour réussir à toucher 82% d'une cible aussi large.

En France, pour toucher autant de consommateurs, Beko ne pouvait pas prendre le risque de miser sur un club de Ligue 1. Choisir le PSG, c'est se mettre à dos les fans de tous les autres clubs. Pareil pour l'OM et l'OL et à moindre mesure l'AS Saint-Etienne. Et miser sur les autres équipes populaires comme le FC Nantes ou le LOSC, c'est choisir des structures et des joueurs qui manquent cruellement d'aura.

Non, définitivement, choisir de mettre en scène des joueurs tels que Messi, Neymar, Suárez, Iniesta et même Piqué, c'est s'appuyer sur l'image de stars reconnues du football (et ce même au-delà des fans du ballon rond) et surtout, de joueurs qui proposent un football champagne et victorieux, où le jeu collectif est mis en avant. Des valeurs qui plaisent aux marques.

Les 2 spots publicitaires Beko diffusés en France




Nicolas
Rédacteur en chef

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