Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 18ème Journée : La lutte débute vraiment !

Fin de la 18ème Journée de Série A ce mercredi. 9 rencontres sont au programme. Parmi elles, la Juve' reçoit la lanterne rouge, le Hellas. De son côté, le leader Interiste se déplace sur la pelouse de l'Empoli. Pour finir ce mercredi, le Napoli recevra le Torino !



Juventus Turin – Hellas Verone (15h00)

Après son début de saison plus que moyen, la Juventus est revenu comme un boulet de canon. Actuellement 4ème, le club Turinois n'a plus que 3 petits points de retard sur l'Inter, actuel leader. Il faut dire que la Vieille Dame a relancé la machine. Actuellement sur une série de 8 victoires consécutives en Série A, les coéquipiers de Buffon ne comptent plus s'arrêter. Pour débuter 2016, la Juve va vouloir frapper fort, et montrer que le champion en titre sera bel et bien de la partie. Le Favori au titre, c'est toujours la Juve. Et pas un autre. Mais attention au match piège malgré tout. Le Hellas est peut-être dernier, mais il ne faudra pas prendre ce match à la légère. 
Car c'est un peu le seul espoir du côté du club de Vérone. Le fait que les Turinois voient ce match comme déjà remporté, et surprendre son opposant. Avec 8 points seulement, le Hellas semble très mal parti pour se maintenir. Déjà 8 points de retard sur le premier non relégable. Il va falloir faire une grosse deuxième partie de saison. Mais il y a des motifs d'y croire malgré tout. Même si le club n'a toujours pas gagné le moindre match en Série A cette saison, il n'a plus perdu depuis 2 journées. Et ce n'est pas rien. De plus le Hellas a accroché le Milan puis Sassuolo, deux clubs du Top10 actuel. De plus, Luca Toni semble retrouver du temps de jeu. C'est lui qui inscrit les deux buts qui ont permis à l'équipe d'obtenir ces deux nuls. L'italien prendra sa retraite à la fin de la saison, et il compte bien offrir un dernier cadeau à ses tifosis

Mon Pronostic : 75% Juventus – 20% Nul – 5% Hellas 
Score Bonus : 3-0 

Empoli - Inter (18h00)

L'Inter entame donc l'année 2016 dans la peau du leader de Série A. Mais ce n'est pas pour autant que tout va bien. Lors de la dernière journée, les Intéristes ont du s'incliner contre la Lazio. Du coup, les joueurs de Mancini n'auront pas le droit à l'erreur. Et il faut absolument commencer 2016 sur de bonnes bases. Défensivement, l'Inter n'a pas vraiment de soucis à se faire. De plus Handanovic est l'un des meilleurs gardien de Série A. C'est, très logiquement, la meilleure défense du championnat. Offensivement, les joueurs ont montrés de belles choses parfois. Mais cela se faisait trop rarement sur certains matchs. Il sera important que l'attaque Interiste réponde présente aujourd'hui
Car l'Empoli n'est pas la pour faire de la figuration. Pour sa deuxième saison consécutive en Série A, le club a déjà bien muri. On est loin du timide promu de l'an dernier. Actuellement sur une très bonne série de 4 victoires de suite, l'Empoli se retrouve proche des hauteurs du classement. Après, le club ne souhaite peut-être pas encore se retrouver dans les places européennes. Cela demanderait beaucoup d’énergie et ce serait peut-être un cadeau empoisonné. Mais en attendant, l'équipe a soif de victoire. Mais il va falloir se montrer plus costaud à domicile. L'Empoli a déjà perdu beaucoup de points de son jardin. Et contre l'Inter, il sera compliqué de ne pas en reperdre. 

Mon Pronostic : 15% Empoli – 50% Nul – 35% Inter 
Score Bonus : 1-1 

Naples – Torino (20h45)

Si le Napoli de cette première partie de saison ne change pas, c'est qu'il y a une raison. Celle ci est simple, le club n'a pas vraiment besoin de changer quoi que ce soit. Seulement deux défaites depuis la 1ère journée. Autant vous dire qu'aucune équipe ne fait mieux. En plus de cela, la puissance offensive du Napoli peut en faire baver plus d'un. Si vous voulez un petit aperçu, dites vous que cette équipe à inscrits au moins 4 buts dans un match à 6 reprises. Face au Torino, le Napoli tentera de grappiller une ou deux places supplémentaires. Mais pour cela, il faut espérer que la Fio' et l'Inter fassent un faux pas. 
De plus, la victoire n'est pas acquise, loin de là. Le Torino reste une équipe coriace, malgré quelques mauvais résultats en fin d'année. Au classement, l'autre club de Turin se trouve 12ème. La situation n'est pas alarmante, mais il faut tout de même l'améliorer. Le match contre le Napoli n'arrive pas spécialement à la meilleure période. Mais cette équipe fonctionne par période. L'irrégularité, c'est un peu ce qui caractérise le club cette saison. Le Torino est capable d'enchaîner les bonnes performances, puis de s'écrouler sur un mois. Il est donc compliqué de donner un prono pour ce match.

Mon Pronostic : 50% Naples – 30% Nul – 20% Torino 
Score Bonus : 2-1


Les autres matchs en bref : 

Udinese – Atalanta Bergame (12h30)

Mon Pronostic : 20% Udinese – 50% Nul – 30% Atalanta 
Score Bonus : 0-0

Palerme – Fiorentina (15h00)

Mon Pronostic : 20% Palerme – 30% Nul – 50% Fiorentina 
Score Bonus : 0-2 

Chievo Verone – As Rome (15h00)

Mon Pronostic : 20% Chievo – 30% Nul – 50% As Rome 
Score Bonus : 1-2

Ac Milan – Bologne (15h00)

Mon Pronostic : 60% Milan – 20% Nul – 20% Bologne 
Score Bonus : 3-1 

Sassuolo – Frosinone (15h00)

Mon Pronostic : 60% Sassuolo – 30% Nul – 10% Frosinone 
Score Bonus : 2-0 

Lazio Rome – Carpi (15h00)

Mon Pronostic : 70% Lazio – 20% Nul – 10% Carpi 
Score Bonus : 3-0 


C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc ce week-end pour le début de la 19ème journée ! Et donc d'ici là, n'oubliez d'aller faire vos pronostics sur l'Application Who's The Bet

Anthony, 
Team Who's The Bet 
Expert Série A

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.