Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 7 janvier 2016


Bientôt la fin de semaine et le weekend, mais en attendant, une petite soirée NBA au programme de ce jeudi 7 janvier. Huit équipes sont concernées, et aucune grosse affiche alléchante. Les deux matchs diffusés sur la chaîne nationale TNT : Chicago/Boston & Sacramento/Lakers. Ce n'est pas le must du must, mais on va s'en contenter !

- Article rédigé avant les matchs du mercredi 6 janvier
- * = équipe en back-to-back

Philadelphie 76ers (4-33) - Atlanta Hawks (21-15) 
> 1h, rediffusion vendredi à 9h30

Blessés : 
Philadelphie : Joel Embiid
Atlanta : Thiago Splitter

Pour l'instant, les 76ers ont perdu 33 matchs. Le même total, à l'inverse, pour les Warriors. Depuis quelques saisons, la franchise est la risée de la Ligue, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas se battre sur quelques matchs. Comme leur dernier match, qui est une victoire à domicile face aux Wolves. Le meneur Ish Smith apporte un véritable vent de fraîcheur, et multiplie les bonnes performances. Ce soir, cela va quand même être dur face aux Hawks, 5èmes de conférence, et qui auront à cœur de rebondir après deux échecs coup sur coup.

Mon pronostic : Philadelphie 35% - Atlanta 65%

Mon grand format : Chicago Bulls (21-12) - Boston Celtics* (19-15)

Blessés : 
Chicago : Joakim Noah, Mike Dunleavy
Boston : Isaiah Thomas incertain, Avery Bradley

Les Bulls de Chicago, 2èmes au classement, reçoivent les Celtics de Boston, actuels 7èmes. Deux équipes qui font partie du top 15 des meilleurs défenses de la Ligue, mais aussi parmi le top 10 des meilleurs attaques. 

5 : c'est le nombre de victoires consécutives pour les Bulls, qui ont enclenché le rouleau compresseur. Dernière victoire en date : mardi, à domicile contre les Bucks, avec notamment un 5 majeur responsable de près de 75% des points totaux de l'équipe au final. Jimmy Butler est l'homme en forme du moment, avec notamment ses 40 points en 2ème mi-temps dimanche à Toronto, dont un shoot à 3 points qui a scellé le sort du match. Les Bulls montrent les crocs, et ils peuvent vraiment devenir dangereux.

Les Celtics eux réalisent une bonne saison pour le moment, mais l'absence d'Isaiah Thomas pourrait compromettre leur chance de gagner ce soir. Il est annoncé "Game Time Decision", c'est à dire que nous saurons s'il joue ou non qu'au dernier moment. Brad Stevens, le coach, fait tout pour remettre sur pied une équipe solide capable de viser le titre, mais le processus est encore long.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout quand l'ours est vert, car cette saison les Celtics ont déjà déjoué quelques pronostics qui n'étaient pas en leur faveur. Mais je pense que les Bulls ont une meilleur dynamique, un effectif plus complet, et jouent à domicile, sans avoir joué la veille.

Mon pronostic : Chicago 60% - Boston 40%

Houston Rockets (17-19) - Utah Jazz* (15-18)
> 2h, en direct sur Bein Sport 1

Blessés : 
Houston : Ty Lawson et Marcus Thornton incertains, Donatas Motiejunas, Sam Dekker
Utah : Derrick Favors, Alec Burks, Rudy Gobert, Dante Exum

Gros back-to-back pour le Jazz qui joue deux jours de suite dans le Texas, avec d'abord un match hier à San Antonio. La star du Jazz, c'est Gordon Hayward, mais en ce moment, l'homme en forme c'est Rodney Hood. Il surprend beaucoup de monde, et profite d'un temps de jeu considérable, dû notamment à la blessure d'Alec Burks. Chez les Rockets, cette 7ème place au classement n'est pas très flatteuse, mais quand on voit leur jeu, on comprend pourquoi. L'homme qui a le pouvoir de faire pencher la balance de son côté s'appelle James Harden, et je pense qu'il va être déterminant ce soir.

Mon pronostic : Houston 55% - Utah 45%

Sacramento Kings (14-21) - Los Angeles Lakers (8-28)

Blessés : 
Sacramento : Omri Casspi, Willie Cauley-Stein, Duje Dukan et Rajon Rondo incertains, Eric Moreland
LA Lakers : Kobe Bryant et D'Angelo Russell incertains

Deux équipes que l'on ne présente plus, et qui squattaient déjà les bas-fonds du classement à l'Ouest l'an dernier. Cependant, les Kings se sont plutôt bien rattrapés cette année, et pointent à la 10ème place, à seulement 1 petite victoire de la 8ème place. L'arrivée d'un certain Rajon Rondo n'est pas étrangère à cette amélioration, mais leur jeu est quand même sacrément brouillon encore pour prétendre à une place "playoffable". Les Lakers de leur côté sont derniers au classement, et mis à part quelques éclaircies de Kobe Bryant ou de quelques autres joueurs, ils vont sagement attendre jusqu'à la fin de la saison et la "lottery pick" pour dénicher un nouveau talent tout frais sorti de la fac.

Mon pronostic : Sacramento 65% - LA Lakers 35%

Voilà, je vous ai donné mes pronostics, j'espère que vous les avez trouvé pertinents, et que cela vous aidera pour vos futurs pronostics sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.