Header Ads

Pronostics Premier League 20e journée: les matchs du dimanche 3 janvier 2016.

Dele Alli, Tottenham, BPL

Derniers matchs ce dimanche en Angleterre avant une pause de 11 jours qui fera du bien aux organismes ayant jusqu'alors combinés repas de fêtes et matchs de haut niveau. Pour la fin de cette 20e journée, 2 matchs sont au programme: Crystal Palace reçoit Chelsea à Selhurst Park et Tottenham se déplace à Goodisen Park (Everton).

14h30: Crystal Palace - Chelsea

Chelsea a remporté 7 de ses 10 dernières oppositions face à Crystal Palace, est-ce que ce sera pourtant encore le cas ce dimanche au vu des dernières bonnes prestations des Eagles et de la défaillance actuelle des Blues? On peut en douter.

Les coéquipiers de Yohann Cabaye n'ont pas perdu un match de BPL depuis le 23 novembre, sont actuellement 5e du championnat et disposent d'un total de 9 victoires 4 nuls 6 défaites. Autrement dit, les Eagles impressionnent et volent au dessus de leurs espérances pour cette saison. La bonne forme semblait pourtant s'atténuer ces deux dernières semaines avec deux nuls 0-0 contre Bournemouth et Swansea; mais les Eagles ont une défense de fer qui risque de poser beaucoup de problèmes aux Blues.

On ne va pas réexpliquer le cas Chelsea à chaque fois mais il y a eu du nouveau suite au licenciement de Mourinho et à l'arrivée de Guus Hinddik au poste d'entraineur. L'effet escompté ne s'est pourtant pas fait ressentir immédiatement avec un triste nul contre Manchester Utd, actuellement en perdition. L'entraineur a surement eu le temps de mettre plus de systèmes en place cette semaine avant le match mais il a aussi pour défi de remotiver ses troupes qui ne s'attendaient pas à jouer le milieu de tableau.

Un match assez fermé se dessine donc à Selhurst Park où une des meilleures défenses de la ligue reçoit une attaque au fond du gouffre: match serré... match nul.

Crystal Palace 30% Nul 45% Chelsea 25%

17h00: Everton - Tottenham

9 points séparent Everton 11e de Tottenham: un favori de la rencontre se profile donc assez simplement...

A l'image de leur bilan de mi-saison mitigé, les Potters ont perdu à domicile contre Stoke 3-4 la semaine passé. Il est difficile de prévoir un match des Potters contre des équipes moyennes mais contre les "gros": ils ne gagnent jamais cette saison. Ils ont Romelu Lukaku dans la forme de sa vie qui dit "ne pas comprendre le classement d'Everton", mais on les voit difficilement arraché la victoire aux Spurs 4e du championnat.

Les coéquipiers d'Hugo LLoris sont dans une excellente forme puisqu'ils restent sur 3 victoires probantes dont 2 clean sheets et commencent à réussir à transformer les nuls du début de saison en victoires. L'équipe est prometteuse et ambitieuse: les Spurs sont à 4 points du leader et à 4 points du 5e et disposeront donc d'un surplus de motivation pour ce match d'autant que parcourir plus de 220 miles pour rentrer bredouille c'est interdit.

Un match très ouvert avec deux équipes à vocation offensive, difficile de trancher mais les Spurs restent favoris pour l'emporter.

Everton 28% Nul 33% Tottenham 39%

Bons pronos à tous!

Arthur
Expert BPL
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.