Header Ads

Pronostic NBA - Dimanche 3 janvier 2016


Hello, encore moi, j'espère que je ne vous ai pas manqué depuis vendredi. Ce soir on passe au niveau supérieur avec de très belles affiches NBA en prime-time (ça par contre ça nous avait manqué). Comme d'habitude 5 matchs dont deux à 21h30, seulement pour les amoureux de la côte Est. On en a un peu marre des Wolves et des Suns en prime Time. Ce soir en guise d'apéritif, je vous propose un petit Toronto Raptors / Chicago Bulls avant d'aller se coucher (pour les lève-tôt) ou de continuer la nuit jusqu'au « match de la soirée ».

Toronto Raptors – Chicago Bulls 21h30 

Mais quel match mes enfants, Raptors/Bulls, une rencontre au sommet de la conférence Est entre le deuxième et le quatrième. Qui plus est, ces deux équipes sont en forme, les Bulls sont sur une série de trois victoires, et les Raptors de deux victoires. Toutes les deux sont sur un bilan de 6-4 lors des 10 dernières rencontres. Alors, comment départager deux équipes si proches ? Quel facteur X va donner la victoire à son équipe? Au delà du bon niveau des deux équipes en défense, il sera intéressant de voir l'animation offensive. Et donc la mène sera crucial, surtout que Lowry et Rose sont donnés incertains pour ce soir. 
Cependant, ces derniers temps, Lowry semble plus en forme, plus fort que le MVP 2011 qui continue ses allers/retours entre le United Center et l'infirmerie. De ce fait Lowry sera la clé du match sous réserve que le reste de l'équipe de craque pas comme a pu faire DeRozan en début de saison. En outre, l'absence de Noah certes relativement moyen, pourra avoir un impact sur le jeu intérieur, car depuis quelques matchs Jonas Valanciunas a retrouvé les siens à Toronto.

Raptors : Kyle Lowry incertains
Bulls : Derrick Rose (incertain), Mike Dunleavy, Joakim Noah (absents)

Toronto Raptors 55% - 45% Chicago Bulls

New York Knicks – Atlanta Hawks 21h30

Retour au Madison Square Garden pour les Knicks après leur déconvenue de Chicago. New York a été appliqué, a voulu construire ses attaques et ses système, mais la profondeur de banc pêche. Un duo d'intérieur Porzingis/Lopez est sympa. Mais quand les rotations sont autour de O'Quinn inexistant offensivement et d'un Derrick Williams sur courant alternatif, il est compliqué de créer une régularité intéressante, les rotations souffrent et le 5 majeur est juste là pour rattraper le retard. Un point positif pour Fisher est José Calderón, qui depuis le match contre les Nets affiche un niveau de jeu très intéressant.
En face les Hawks sont rodés, et ont cette profondeur de banc que n'a pas New York, certes Korver n'est pas dans ses baskets pour ces shoots longue portée, mais dans ce cas, le duo d'intérieur prend la main, voire Bazemore. Contre Houston, Horford et Millsap ont sorti une performance de grande classe, en combinant leurs stats, on arrivent à 73 d'évaluation, 53 pts, 6/10 à 3 pts, 27 rebonds dont 12 offensifs. 
Les Hawks devraient s'imposer dans un match qui aura le même scénario que la confrontation entre Knicks et Bulls. 

Knicks : Lou Amundson (incertain), Cleanthony Early (absent)
Hawks : Tiago Splitter (incertain)

New York Knicks 35% - Atlanta Hawks 65%

Washington Wizards – Miami Heat 0h


Deux équipes victorieuses vendredi soir. Fidèles à eux même les protégés d'Erik Spoelstra ont su peser en défense en s'appuyant sur un Hassan Whiteside de gala contre Dallas (25 pts, 19 rbs). Une victoire encourageante de 24 points contre l'équipe qui avait fait tomber Golden State quelques jours auparavant. Idem pour les Wizards, qui étaient en difficulté avec un bilan de 14-16. Washington a dominé une équipe d'Orlando menée par un Payton à la dérive (24 minutes, 3 pts, 1/5 au shoot, 3 balles perdues, malgré les 7 passes décisives). Appuyée par un bon John Wall la capitale se rassure un peu avant l'arrivée des floridiens.
Misons sur une victoire d'un Heat conquérant, solide sur ses fondamentaux, là où Washington doit gagner en assurance.

Wizards : Nene, Gary Neal, Dejuan Blair, Drew Gooden (incertains), Alan Anderson, Bradley Beal (absents).
Heat : Josh McRoberts, Justise Winslow (incertains)

Washington Wizards 40% - 60% Miami Heat

Denver Nuggets – Portland Trail Blazers 3h

Sans doute le match le moins attrayant de la nuit entre deux équipes du milieu de tableau à l'ouest. Après un début de saison surprenant, Portland a rechuté dans les bas-fonds du classement avant de remonter petit à petit jusqu'à la 9ème place avec autant de victoire que Utah 8ème mais avec 4 défaites en plus. Si les Pelicans ne se relèvent pas et si les Blazers continuent sur une lancée correcte, ils pourraient contester cette 8ème place au Jazz d'ici Avril, mais tout ceci est hypothétique. Alors que pour Denver, cela semble assez loin malgré les 2 victoires de moins par rapport à Portland. Je ne veux pas dire que l'équipe est à son maximum, mais pas loin vu la configuration actuelle (On espère tout de même que Lauvergne n'est pas à son max).
Même si les deux équipes sont proches, il est clair que Portland a une marge de manœuvre plus importante que les Nuggets. La marge que les Blazers ont utilisé pour battre les Cavs.

Nuggets : Danilo Gallinari, Jusuf Nurkic (incertains), Wilson Chandler, Emmanuel Mudiay (absents)
Blazers : Damian Lillard (incertain)

Denver Nuggets 45% - 55% Portland Trail Blazers

L.A Lakers – Phoenix Suns 3h30


Quelle rencontre, vous qui avez été éblouis par le merdico de vendredi soir, vous ne serez pas déçus par ce match qui sent la poudre. Enfin surtout à Phoenix, certes l'Arizona est un état où les armes à feu se baladent facilement, mais là, le nombre de règlements de compte dans la franchise ferait un bon scénario de Western : Knight qui allume Bledsoe, Marcus Morris en exil à Detroit qui affirme que « c'est un sketch à Phoenix », son Bro' Markieff qui sort de suspension pour un mauvais geste envers son coach, la moitié du staff de Hornacek viré et T.J Warren qui bat son record en carrière (29 pts le bizuth). Ça va mal, très mal.
Pour ces raisons, les Suns ne peuvent pas s'imposer à L.A : le meilleur joueur out pour la saison (Bledsoe), une ambiance infernale, Markieff Morris qui prépare déjà sa valise pour le Canada. Même s'ils sont loin du niveau d'il y a 10 ans, les Lakers devraient s'imposer sans trop de soucis (ouais, ça fait vraiment bizarre de dire ça cette saison).

Lakers : Kobe Bryant (incertain)
Suns : Ronnie Price, Jon Leuer (incertains), Eric Bledsoe (absent). 

L.A Lakers 70% - 30% Phoenix Suns

Voilà pour les match de ce 3 Décembre, je n'ai qu'une chose à souhaiter, bonne chance à tous, Keep Betting. A la semaine prochaine.

Stanislas "La Frite"
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.