Header Ads

PRONOSTICS NFL - PLAYOFFS - WILD CARD WEEKEND

Pendant qu’une moitié des équipes d’entre elles profitera d’une semaine de repos acquise au profit d’un meilleur bilan, l’autre rentre en scène dès ce week-end. Les fameuses « Wild-cards ». Les champions de divisions auront l’avantage d’être à domicile, les autres se déplaceront. Petite particularité cette année, la NFL a décidé de regrouper les matchs par conférence. Samedi sera ainsi le théâtre de la bataille de l’AFC, alors que les quatre équipes de NFC attendront dimanche pour démarrer leur post-saison.
Pour plus d'informations sur les P-O, je vous conseille de lire un article où j'explique plus précisément le déroulement des play-offs NFL.

La liste des blessés pour ce tour est ici.

 (Tout les matchs seront retransmis en direct sur BeIn Sports 2 )

Samedi à 22h35 | Houston Texans (4) – Kansas City Chiefs (5) 

À Kansas comme à Houston, c’est la défense qui est l’atout principal. Les lignes défensives, chacune portée par une grosse star, sont effrayantes.  Les quarterbacks adverses ont de quoi avoir peur. Surtout que derrière ces fous du sacks, linebackers et defensives backs sont plus que satisfaisants.
Mais la comparaison ne s’arrête pas seulement à la défense. De l’autre côté du ballon aussi, certains points les rapprochent. Le jeu au sol par exemple. Ces deux franchises ont su créer des yards au sol même en ayant perdu leurs coureurs titulaires qui faisaient accessoirement partie des meilleurs de la ligue à leur position (Arian Foster et Jamaal Charles).
La série de 10 matchs sans défaite pour Kansas peut faire la différence. Les Chiefs débarquent dans le Texas en pleine confiance. Toutefois, les Texans ont DeAndre Hopkins, l'une des révélations de cette année. Hopkins évolue cette saison à un niveau incroyable. Sans un gros match de sa part, les chances pour Houston seront minces
Pronostic : Texans 45%/Chiefs 55%

Dans la nuit du samedi au dimanche à 2h15 | Cincinnati Bengals (3) – Pittsburgh Steelers (6)

Pittsburgh est arrivé en playoffs par un trou de souris, bien que seed n°6, l’équipe fait clairement partie des plus dangereuses de la conférence. Le potentiel de l’attaque est tellement élevé que même si les deux derniers matchs peuvent inquiéter, les Steelers ne sont pas à prendre à la légère. Samedi, se sera déjà la troisième rencontre entre ces deux équipes cette année.
Les Bengals arriveront-ils enfin à enregistrer une victoire en playoffs ? La tâche est compliquée, mais pas impossible. L’effectif  est l’un des plus riches et équilibrés de la ligue. En attaque, c’est la seule équipe à avoir un receveur (A.J Green), un tight end (Tyler Eifert) et un coureur (Jeremy Hill) à plus de 10 touchdowns cette saison. En défense, c’est très homogène. Et quand Vontaze Burfict joue à ce niveau, il est clairement dans le groupe des meilleurs linebackers de la ligue.
Reste la question du quarterback A.J. McCarron. Supportera-t-il la pression, surtout en prime time ? Une chose est sûre en tout cas, Ben Roethlisberger portera son équipe sur ses épaules. Le quarterback aux deux bagues passe rarement à travers un grand rendez-vous. 
Pronostic : Bengals 55%/Steelers 45%

Dimanche à 19h05 | Minnesota Viking (3) – Seattle Seahawks (6)

Les derniers finalistes sont certainement des exemples à suivre pour les nouveaux maîtres de la NFC Nord. En attendant, il faut les affronter, et ce n’est vraiment pas un cadeau. En ce moment, les Seahawks font figure d’épouvantails en NFC. Même quand les blessures sont tombées sur Seattle, Pete Carrol a trouvé les solutions...mais quand Marshawn Lynch n'est pas disponible, cela devient plus compliqué.
Les Vikings ont l’avantage d’être à domicile. Surtout que les conditions s’annoncent très difficiles ! Mais Teddy Bridgewater devra élever son niveau de jeu car Adrian Peterson ne pourra pas porter l’équipe tout seul, quoiqu’il se passe dimanche, la saison sera déjà une réussite pour Mike Zimmer et les siens.
Pronostic : Vikings 45% / Seahawks 55%

Dimanche à 22h40 | Washington Redskins (4) – Green Bay Packers (5)

Washington a bien fini la saison. Kirk  Cousins joue le meilleur football de sa vie et il le fait savoire. À l’inverse, Green Bay deçoit cette année. La paire Randall Cobb-DeVante Adams est l’une des plus décevantes de la ligue, on ne compte plus les fois où Eddie Lacy a dit qu’il était enfin revenu à son meilleur niveau de l’année dernière et forcément tout cela impacte fortement les performances de Rodgers, lui qui semble parfois impuissant. Le retour de Mike McCarthy au play-calling n’a pas changé grand-chose et la défense, bien que très correcte, n’est pas assez dominante pour gagner les matches à elle toute seule.
Toutefois, Green Bay reste Green Bay et quand on a l’un des meilleurs QB dans son équipe, on reste extrêmement dangereux. Mais le fait de recevoir constitue un vrai avantage pour les Redskins qui sont particulièrement performants à domicile depuis le début de la saison. Le match semble donc bien indécis et c’est tant mieux.

Pronostic : Redskins 50%/Packers 50%

Moetez S.
Expert NFL


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.