Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 9 janvier 2016

DeMarcus Cousins et les Sacramento Kings accueillent cette nuit Stephen Curry et les Golden State Warriors en NBA

Asseyez-vous dans votre fauteuil, sortez les croissants achetés tôt ce matin chez votre boulanger, avec qui vous vous êtes enguirlandé parce que pour vous, Golden State est meilleur que Cleveland, et servez-vous une bonne tasse de café. Noir. Serré. Une fois que c'est fait, vous serez dans les meilleures conditions pour lire cet article. Son but ? Vous guidez dans vos pronostics. Alors c'est parti pour l'analyse des septs matchs de cette nouvelle journée NBA qui commence dès 21h30.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 8 janvier.
* = équipes en back-to-back.


21h30 : Los Angeles Clippers (23-13) - Charlotte Hornets (17-18)

> rediffusé à 9h30 sur beIN 3

Alors que la star des Clippers semblait être Blake Griffin, Los Angeles vient d'enchaîner sept victoires en son absence. Côté Hornets, l'absence récente de Nicolas Batum, et celle prolongée d'Al Jefferson, semble être fatales, puisque Charlotte reste sur cinq défaites. Quand on voit en plus que Charlotte est en grande difficulté hors de ses bases (4-11), il faudrait une sacrée performance des Hornets pour s'imposer au Staples Center.

Les blessés :
Clippers : Blake Griffin (absent)
Hornets : Nicolas Batum (incertain), Al Jefferson et Michael Kidd-Gilchrist (absents)

Mon pronostic : Clippers 70 % - Hornets 30 %

23h00 : Atlanta Hawks (22-15) - Chicago Bulls (22-12)

> en direct sur beIN 3

Il est vrai que le match se déroule à Atlanta et que le bilan des Hawks à domicile (12-7) est bien au-dessus du bilan des Bulls à l'extérieur (6-7). Mais si la petite surprise cette nuit venait des Bulls ? Atlanta a certes un bilan de 7-3 sur les dix derniers matchs, mais reste sur deux défaites face aux Knicks et une victoire face aux… 76ers. De leur côté, les Bulls viennent d'enchaîner six victoires, emmené par un énorme Jimmy Butler avec 28,8 points sur les cinq derniers matchs. Atlanta part légèrement favori, mais j'ai envie de vous conseiller Chicago pour ce match.

Les blessés :
Hawks : -
Bulls : Joakim Noah et Mike Dunleavy (absents)

Mon pronostic : Hawks 48 % - Bulls 52 %

01h00 : Orlando Magic * (19-17) - Washington Wizards * (15-18)

Nikola Vucevic et le Magic d'Orlando devront batailler cette nuit pour venir à bout des Washington Wizards emmenés par John Wall (NBA)

Le 1er janvier, Washington recevait Orlando pour une victoire 103-91. Depuis, Orlando a perdu ses trois matchs, et Washington a perdu ses deux matchs. Ce sont donc deux équipes en méforme qui s'affronte. Si je ne suis peut-être pas un grand spécialiste, je suis à peu près sûr que ce n'est pas une bonne chose de se présenter avec trois joueurs incertains et une de tes deux stars absentes. La mission sera donc compliquée pour les Wizards, qui se déplacent chez un Magic revanchard. Et quand on voit que dans le bilan de 12-7 à domicile pour Orlando, se trouve des victimes telles que Houston, Charlotte, Boston, ou encore Toronto, je me dis qu'on pourrait bien assister à la victoire du Magic cette nuit.

Les blessés :
Magic : Nikola Vucevic (probable), Jason Smith, Elfrid Payton (incertains) et C.J. Watson (absent)
Wizards : Drew Gooden (probable), Kris Humphries, DeJuan Blair, Alan Anderson (incertains) et Bradley Beal

Mon pronostic : Magic 54 % - Wizards 46 %

01h30 : Detroit Pistons * (20-16) - Brooklyn Nets (10-25)

Au départ, je me suis dit : et si Brooklyn le faisait ? Après tout, ils sont allé gagner à Boston, Miami et Chicago récemment. Oui, mais j'ai vite réalisé que c'était les trois seules victoires de Brooklyn lors de leurs treize derniers matchs. Ajoutez à cela la récente et grave blessure de Jarrett Jack, et ça ne sent vraiment pas bon. Surtout qu'en face, Detroit fait plutôt une bonne saison, a un bilan de 12-5 à domicile, et reste sur une grosse victoire face à Orlando, ainsi qu'une victoire gagnée à Boston grâce à un gros quatrième quart-temps (19-33). Oui, pour ce match, Detroit me semble un choix plus que raisonnable.

Les blessés :
Pistons : Andre Drummond (incertain) et Jodie Meeks (absent)
Nets : Jarrett Jack, Rondae Hollis-Jefferson et Chris McCullough (absents)

Mon pronostic : Pistons 70 % - Nets 30 %

01h30 : Philadelphia 76ers (4-34) - Toronto Raptors * (22-15)

Les 76ers ont gagnés trois de leurs sept derniers matchs. Qui l'aurait cru ? Le problème pour Philadelphie, c'est que je ne pense pas que cela va durer. Ils vont tôt au tard être ramenés sur terre. Atlanta leur a déjà envoyé un premier message en les battants 98-126, et Toronto devrait leur envoyer un deuxième message cette nuit. Philadelphie n'a pas un bilan de 4-33 pour rien, et en face, c'est du solide. Avec un bilan positif à l'extérieur, et une quatrième place à l'Est, Toronto est l'une des belles surprises cette saison, et ils devraient profiter de ce match pour conforter leur bilan.

Les blessés :
76ers : Elton Brand (incertain) et Joel Embiid (absent)
Raptors : DeMarre Carroll (absent)

Mon pronostic : 76ers 25 % - Raptors 75 %

03h00 : Utah Jazz (15-20) - Miami Heat * (21-14)

Cette nuit en NBA, le Miami Heat de Dwayne Wade et Chris Bosh rend visite au Utah Jazz de Rudy Gobert

Avec l'effectif au complet pour ces deux équipes, j'aurais surement hésité pour vous donner mon pronostic. Mais il y a trop de joueurs absents ou incertains pour le Jazz, surtout face à un Heat avec toutes ses stars, et qui effectue une très bonne saison, avec un seul faux pas en janvier face aux Knicks. On peut noter (pour le Jazz) le retour de Rudy Gobert face aux Rockets, mais il revient de blessure, et ne sera peut-être pas encore à son meilleur niveau.
Alors il est vrai qu'Utah a un bilan de 10-8 à la maison, contre un bilan de 6-6 à l'extérieur pour Miami, mais j'annonce quand même une victoire du Heat.

Les blessés :
Jazz : Rodney Hood, Derrick Favors (incertains), Alec Burks et Dante Exum (absents)
Heat : Hassan Whiteside (probable) Josh McRoberts (absent)

Mon pronostic : Jazz 45 % - Heat 55 %

04h00 : Sacramento Kings (15-21) - Golden State Warriors * (33-2)

Ah sacrés Kings ! Capable de perdre à domicile face à Philadelphie, et de gagner à Oklahoma City. Allez comprendre… En même temps, c'est ça qui fait le charme de la NBA. Mais pour ce match, le choix, même si Sacramento peut surprendre, me paraît assez simple. Golden State n'a perdu que deux de ses trente-cinq matchs, et je ne vois pas de troisième défaite pour eux cette nuit. Ils sont sur des bases extraordinaires.
Ce qui peut laisser un peu d'espoir aux Kings, c'est que ces Warriors seront en back-to-back, et Stephen Curry se remet d'une blessure au tibia.

Les blessés :
Kings : Omri Casspi, Willie Cauley-Stein (incertains), Duje Dukan et Eric Moreland (absents)
Warriors : Stephen Curry (probable), Festus Ezeli (incertain), James Michael McAdoo, Leandro Barbosa et Kevon Looney (absents).

Mon pronostic : Kings 35 % - Warriors 65 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il est temps pour vous de vous rendre sur Who's The Bet, afin de faire vos pronostics pour cette nuit NBA. Comme lors de chaque article, je vous rappelle de rejoindre la Room NBA (si ce n'est pas déjà fait), indispensable pour figurer au classement. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire. Bonne nuit NBA à tous !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.