Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 30 janvier 2016

James Harden et Dwight Howard, le duo star des Houston Rockets

Mes amis, quelle joie ! Il n'y en aura que deux cette année, et j'ai le privilège qu'une de ces rencontres soit le jour où j'analyse les matches. Oui, ce soir, avec en plus un horaire qui ne vous laisse aucune excuse (23h), s'affrontent les 76ers et les Warriors ! La pire équipe de la ligue, face à la meilleure. Le match de l'année ? Surement, si on aime les matches à sens unique. Mais ce ne sera pas le seul match intéressant, puisqu'à 02h30, vous pourrez suivre les Cavaliers face aux Spurs, deux des cadors de la NBA ! Et les autres matches ? Pas de soucis, j'en parle également.

Article rédigé avant les matchs du vendredi 29 janvier.
* = équipes en back-to-back.


23h00 : Philadelphia 76ers (7-40) - Golden State Warriors (42-4)

> En direct sur beIN Sports 1

Stephen Curry et les Golden State Warriors ne devraient avoir aucun mal à venir à bout des Philadelphia 76ers

Je vais faire court, mais vraiment court ! Philadelphie est la pire équipe de la ligue. Golden State est la meilleure équipe de la ligue. Victoire des Warriors. La question est : avec quel écart ? Les trente points sont envisageables. Quarante ? Pourquoi pas. Cinquante ? Je n'y crois pas, mais sait-on jamais...

Les absents :
76ers : Isaiah Canaan (probable), Jahlil Okafor, Jakarr Sampson (incertains) et Joel Embiid (absent)
Warriors : Festus Ezeli et James Michael McAdoo (incertains)

Mon pronostic : 76ers 0,01 % - Warriors 99,99 %

00h30 : Toronto Raptors (31-15) - Detroit Pistons * (25-21)

Toronto est sur dix victoires de rang. Les Raptors sont également intraitables à domicile avec un bilan plus que correct (17-6). En face, les Pistons sont intéressants cette saison, avec leur duo Andre Drummond - Reggie Jackson, mais ils sont trop inconstants (cinq victoires sur les dix derniers matchs) pour venir à bout des Raptors.

Les absents :
Raptors : DeMarre Carroll (absent) 
Pistons : Jodie Meeks (absent)

Mon pronostic : Raptors 60 % - Pistons 40 %

01h00 : New Orleans Pelicans (17-28) - Brooklyn Nets * (12-34)

Ce coup-ci, désolé, mais encore une fois, il sera question de bilans et de séries, tant ils sont frappants. Les Pelicans ont certes un bilan général horrible, mais à domicile, ils affichent un bilan positif (12-10) ! Dans le même temps, Brooklyn à l'extérieur, c'est 4-16. Ces Nets restent d'ailleurs sur deux victoires lors de leurs treize derniers matchs. Je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Attention cependant, car Eric Gordon sera absent, et Anthony Davis, ainsi que Tyreke Evans, sont incertains pour New Orleans. C'est pour cela que je vais mettre NO vainqueur, mais avec un pourcentage serré.

Les absents :
Pelicans : Anthony Davis, Tyreke Evans (incertains), Eric Gordon et Quincy Pondexter (absents)
Nets : Jarrett Jack, Rondae-Hollis Jefferson et Chris McCullough (absents)

Mon pronostic : Pelicans 54 % - Nets 46 %


01h00 : Indiana Pacers (24-22) - Denver Nuggets (18-29)

Paul George et les Indiana Pacers vont tout faire cette nuit pour battre les Denver Nuggets

Il y a des fois où il faut regarder la forme des équipes, et d'autres fois où on doit juste pronostiquer ce qui nous semble le plus logique. Car oui, sur les dix derniers matchs, Denver (5-5) est plus en forme qu'Indiana (3-7). Et si Denver vient de mettre fin à deux défaites de rang, Indiana de son côté vient de stopper une série trois défaites. 
Pour en revenir au pronostic, je n'ai rien contre Denver, mais je ne peux pas imaginer les Nuggets gagner chez les Pacers. Donc même si Indiana est légèrement en moins bonne forme que Denver, peu importe, je vois les Pacers l'emporter.

Les absents :
Pacers : Rodney Stuckey (absent)
Nuggets : Joffrey Lauvergne (incertain) et Wilson Chandler (absents)

Mon pronostic : Pacers 60 % - Nuggets 40 %

02h00 : Houston Rockets * (25-23) - Washington Wizards (20-24)

Houston va gagner. Oui, ils ont pris une claque à San Antonio (130-99), mais Washington ne va guère mieux, avec une défaite 91-116 face à Boston, une défaite 106-89 à Toronto, et une défaite à domicile face à Denver. Vous allez me dire, les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme, alors comment les départager ? Désolé, mais c'est au feeling. Depuis le début de la saison, je n'ai aucune confiance dans les Wizards. Je les attendais top 4, et force est de constater qu'ils en sont bien loin. Houston aussi va mal, mais la récente arrivée de Josh Smith ne peut que leur faire du bien. Oui, je vois les Rockets gagner.

Les absents :
Rockets : Donatas Motiejunas et Sam Dekker (absents)
Wizards : Gary Neal, Otto Porter (incertains), Kris Humphries et Alan Anderson (absents)

Mon pronostic : Rockets 55 % - Wizards 45 %

02h00 : Memphis Grizzlies (27-20) - Sacramento Kings (20-26)

Je n'ai rien contre Sacramento, bien au contraire, mais je n'aime pas les pronostiquer. Après avoir fait fort en perdant à domicile face au 76ers, puis en gagnant chez le Thunder, ils ont décidés de gagner cinq matchs de rang, pour derrière perdre à domicile face aux Hornets, perdre chez les Trail Blazers de dix-sept points, et perdre chez les Pelicans ! Comment donc voulez-vous pronostiquer une telle équipe ?
Devant une telle situation, je ne me prends pas la tête, et je pronostique l'équipe qui est la plus forte sur le papier, c'est-à-dire Memphis. Mais avec Sacramento, allez savoir ce que l'issue finale de ce match nous réserve...

Les absents :
Grizzlies : Jordan Adams et Brandan Wright (absents)
Kings : Rudy Gay (incertain), Duje Dukan et Eric Moreland (absents)

Mon pronostic : Grizzlies 53 % - Kings 47 %

02h30 : Cleveland Cavaliers * (32-12) - San Antonio Spurs (39-7)

> En direct sur beIN Sports 1

Le duel de la nuit à ne pas manquer, entre les deux ailiers de ce match : Kawhi Leonard à gauche, pour les San Antonio Spurs, et LeBron James à droite, pour les Cleveland Cavaliers

Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai choisi depuis peu de ne plus faire de grand format. Ce « format » ne me semble pas nécessaire. Cet article sert à vous dire qui pronostiquer. Alors pourquoi faire quinze lignes quand je peux résumer ma pensée en cinq lignes ? Si ce n'est vous bombarder encore plus de statistiques.
Pourtant, ce match aurait mérité un grand format. Alors pour l'occasion, je vais faire un petit paragraphe sur ces deux équipes.

Cleveland va bien. Bon bilan, leader de la conférence Est… mais vient de virer son coach ! Les Cavaliers étaient en plus la 4e attaque et la 5e défense de la ligue sur cent possessions. Donc quand je vous dis que tout allez bien…
Mais bon, qui sait, peut-être que Cleveland sera encore meilleur maintenant.
Pour San Antonio, la situation est encore plus idyllique. Meilleure défense de la ligue, deuxième meilleur bilan de la ligue, invaincu à domicile… Je ne vais pas vous en dire plus, car que voulez-vous rajouter ? Qu'ils ont le plus beau jeu ? C'est une évidence il me semble. 

Pour ce match, même s'il se déroulera à Cleveland, je vais jouer les Spurs. Après tout, on dit bien que c'est la défense qui prône en basket, et Cleveland sera en back-to-back.

Les absents :
Cavaliers : -
Spurs : Tim Duncan (incertain)

Mon pronostic : Cavaliers 49 % - Spurs 51 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il est temps pour vous de vous rendre sur Who's The Bet, afin de faire vos pronostics pour cette nuit NBA. Comme lors de chaque article, je vous rappelle de rejoindre la Room NBA (si ce n'est pas déjà fait), indispensable pour figurer au classement. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire. Bonne nuit NBA à tous !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.