Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 22ème Journée : Le choc des Milan !

Suite et fin de la 22ème journée de Série A ! 7 rencontres au programme ce dimanche. La Juventus et la Fiorentina vont tenter de mettre la pression sur le leader Napolitain. En pour terminer la journée, nous aurons le droit à un des plus gros chocs en Série A. Le Milan Ac reçoit l'Inter.


Chievo Verone – Juventus Turin (12h30) 

La Juventus se déplace sur la pelouse du Chievo. En cas de victoire, les Turinois prendraient la tête du championnat (Et si Naples perd). Ce serait la conclusion d'une très grosse remontée de la part des hommes d'Allegri. La semaine dernière, la Juve a eu raison de la Roma. C'est une nouvelle fois son duo Pogba-Dybala qui a fait la différence. En plus de cela, les joueurs ont pu profiter d'un match de coupe, pour s'offrir l'Inter. Un 3/0 qui devrait être suffisant pour qualifier cette équipe pour la finale. Attention malgré tout, il faut se souvenir qu'au match aller, le Chievo avait tenu la Juve en échec. Même si l'état de forme était totalement différent du côté Turinois.

Le Chievo de son côté poursuit son petit chemin tranquille. Bien installé en plein milieu du classement, le club de Vérone semble y être très à l'aise. Avec un matelas d'avance assez confortable sur la zone rouge, le club a de quoi voir venir. Mais malgré tout, le Chievo s'est séparé de son attaquant fétiche dans la semaine. En effet, Alberto Paloschi s'est engagé avec Swansea (contre 10M€). Du coup, cela pourrait avoir un impact sur la puissance offensive du Chievo. Bien que contre la Juve, il semblerait que ce soit compliqué de résister.

Mon Pronostic : 10% Chievo – 30% Nul – 60% Juventus
Score Bonus : 0-2

Genoa - Fiorentina (15h00)

Le Genoa semble être un nouveau club ! Depuis sa défaite face à la Samp', le club de Gênes n'a plus perdu. Ce qui donne donc une petite série de 3 matchs sans défaite. Et surtout 7 points d'engrangés. Au classement, la situation reste compliquée, et le club pointe à la 16ème place. Il faut donc continuer sur cette bonne dynamique. Et le Genoa va compter sur son attaquant italien ; Leonardo Pavoletti. C'est grâce à lui que l'équipe ne coule pas. En effet, il est déjà à 10 buts cette saison, pour 14 matchs joués. Ce sera sans doute lui le danger numéro 1 pour la Viola.

Mais la Fiorentina ne compte pas se laisser faire. Actuellement sur le podium, les Florentins n'ont pas encore dit Adieu au titre. La semaine dernière, la Viola a enfin réussi à se relancer en prenant les 3 points face au Torino. Ce dimanche, il ne va pas falloir rechuter. Un mauvais résultat condamnerait quasiment la Fio' son tour. Comme à chaque fois, l'attaque florentine sera l'atout principal. Kalinic semble être très prometteur, et pourrait faire de très belles choses à l'avenir. Autant dire que la Viola jouera le coup à fond aujourd'hui, tout en espérant un faux pas du duo de tête.

Mon Pronostic : 20% Genoa – 30% Nul – 50% Fiorentina
Score Bonus : 1-2

Milan Ac – Inter Milan (20h45)

C'est la grosse affiche de ce dimanche, voire du week-end ! Le choc entre les deux clubs de Milan promet d'être passionnant. 
Tout d'abord, parlons du Milan. Les Milanais sont sur une très bonne dynamique. Sur les 12 derniers matchs joués, une seule défaite. Alors que Mihajlovic semblait menacer à son poste d'entraîneur à un moment, ceci ne semble plus être d'actualité aujourd'hui. Au classement, le Milan a tout de même du retard à cause de son irrégularité. A la 6ème place, les Rossoneri pourraient revenir à 5 points de l'Inter en cas de victoire. Mais il faut tout de même rester concentré. Les joueurs savent que le plus dur est à venir. Pour le moment ils se concentrent sur gagner ce derby.

De l'autre côté, l'Inter n'est, une nouvelle fois, pas au mieux. Une grosse défaite en Coupe en milieu de semaine, en plus du nul contre Carpi. Mais, du côté des dirigeants, on a décidé de sortir le carnet de chèques. Ainsi, c'est l'attaquant de la Samp', Eder qui va rejoindre les rangs des Intéristes. Une recrue qui devra remettre sur pied la puissance offensive du club. Petit bémol malgré tout à mes yeux, le départ de Fredy Guarin vers la Chine va sans doute laisser une trace dans le milieu de l'Inter. A voir si Felipe Melo fera aussi bien. Pas sur du tout. 

Mon Pronostic : 50% Milan – 30% Nul – 20% Inter
Score Bonus : 2-0


Les autres matchs en bref : 

Naples - Empoli (15h00)

Mon Pronostic : 70% Naples – 20% Nul – 10% Empoli
Score Bonus : 3-1

Udinese – Lazio Rome (15h00)

Mon Pronostic : 20% Udinese – 30% Nul – 50% Lazio
Score Bonus : 1-2

Torino – Hellas Verone (15h00)

Mon Pronostic : 60% Torino – 30% Nul – 10% Hellas
Score Bonus : 2-0

Bologne – Sampdoria Gênes (15h00)

Mon Pronostic : 50% Bologne – 30% Nul – 20% Sampdoria 
Score Bonus : 2-0

C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc dans la semaine pour le début de la 23ème journée ! 

Anthony, 
Team Who's The Bet
Expert Série A

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.