Header Ads

Pronostics Ligue 1 : Rennes - GFC Ajaccio (22/01/2016). Le renouveau breton ?

Début ce vendredi soir de la 22e journée de ce championnat de Ligue 1 toujours aussi passionnant, à l’image de l’affiche que je vous propose aujourd’hui de pronostiquer : le Stade Rennais, avec ses changements opérés durant la semaine, recevra dans son antre du Roazhon Park les Corses du Gazélec Ajaccio dans un match qui sent le piège à plein nez. Petit tour des forces en présence des deux côtés.


20h30 : Stade Rennais – GFC Ajaccio. 

Rencontre à priori déséquilibrée entre l’actuel sixième du classement, Rennes, et le treizième, Ajaccio. Mais la principale attraction de cette rencontre ne sera pas le classement des deux formations, mais bel et bien le changement d’entraîneur qu'a effectué le club qui reçoit dans cette rencontre. Rolland Courbis a en effet été intronisé à la place de Philippe Montanier, suite à l’élimination plus que surprenante du SRFC mardi en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse. Cette défaite a été celle de trop et l’équipe dirigeante souhaite voir un autre Rennes, notamment à domicile. Une statistique pour éclairer cette analyse : à domicile, les Rennais n’ont remporté que deux petits matchs depuis le début de la saison. Ça ne peut pas continuer ainsi pour une équipe qui peut prétendre à l’Europe à la fin de la saison.

Les visiteurs, quant à eux, ont préparé de manière optimale leur déplacement en Bretagne : leur rencontre de Coupe de France mardi contre Guingamp s’est déroulée de manière quasi parfaite, avec à la clé une belle qualification 3 à 0. Maintenant, l’objectif affiché du club est de s’accrocher le plus longtemps possible à sa place dans le ventre mou du classement, et par la même occasion de se maintenir pour disputer une seconde saison en Ligue 1 de suite. D’autant plus que les Corses sont sur une dynamique à l’extérieur assez intéressante.

Mon prono : match nul

N’oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronostic à tous et à très bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.