Header Ads

E-Football League : Interview de Julien Dassonville

Julien Dassonville, 26 ans est un joueur français compétitif sur FIFA et il a été invité à l'E-Football League. Il a accepté de se prêter à une série de questions/réponses pour le site Who's The Bet. Il a un des palmarès les plus chargés de France, et il n'est pas prêt de s'arrêter là.



Who's The Bet : Pouvez vous vous présenter en quelques mots? 
Julien Dassonville : Bonjour à tous, je m'appelle Julien DASSONVILLE. J'ai 26 ans et je suis joueur PRO chez Millenium.

WTB : Quand avez-vous commencé à jouer à FIFA? Et sur quelle plateforme? 
J.D : J'ai débuté sur FIFA09 en réseau, mais les compétitions seulement depuis FIFA10, sur les deux plateformes principales, c'est à dire XBOX 360 et Playstation 3.

WTB : Quel est votre palmarès concernant FIFA? 
J.D : J'ai remporté l'ensemble des compétitions nationales dès ma première année : FIWC (coupe du monde de FIFA), EASFC (championnat de FIFA) et ESWC (coupe du monde de jeux vidéos) ce qui n'a d'ailleurs jamais été refait depuis. J'ai aussi remporté des grosses compétitions européennes (Reflex GT et European Gaming League, les deux principales compétitions européennes a l'époque, regroupant toutes les nationalités). Niveau international, j'ai chaque année depuis que je joue figuré dans les Coupes du Monde afin de représenter la France. Cette année encore où j'ai fini vice-champion du Monde sur la compétition officielle et reine sur FIFA, la FIWC. Sinon j'ai aussi fini 3ème Mondial à l'ESWC.

WTB : Quel est le club que vous prenez le plus souvent en compétition? Et pourquoi? 
J.D : En club, malheureusement on est contraints de jouer avec le Real Madrid si on veut pouvoir rivaliser vu que c'est la meilleure équipe ces dernières anneés. Sinon, en 2011 encore lorsqu'il existait plusieurs équipes du même niveau, j'ai longtemps joué avec l'Equipe de France.

WTB : Quelles sont vos ambitions pour cette 1ère édition de l'E-Football League ?

J.D : Je joue bien moins que l'ensemble des autres joueurs du fait que je suis un peu plus âgé que tout les autres, ce qui joue sur ma vie quotidienne (boulot, copine etc...) ce qui automatiquement complique un peu la tâche avec des joueurs qui ont des milliers de matchs déjà joué depuis la sortie du jeu... Mais je me laisse guider match après match et on verra où ça m'amène.

WTB : L'E-Football, est-ce votre métier ou êtes-vous "amateur" ? 
J.D : Je suis joueur pro avec contrat par Millenium, il y a encore 2/3 ans avec WorldGaming, on pouvait estimer en faire notre métier par les sommes à gagner en compétition où alors les systèmes de paris en ligne. Là oui, c'était réellement mon métier et j'en vivais très bien. Désormais, aucun joueur ne peut estimer gagner un réel salaire grâce à FIFA donc non, je suis heureux de travailler à côté.

WTB : A quoi ressemble votre entrainement ? Faites-vous une préparation physique? Mentale? 
J.D : Je n'ai aucun entrainement particulier, aucune préparation physique ni mentale. Je n'ai jamais joué de l'année dernière ne serait-ce qu'un seul match et cela ne m'a pas empêché d'être le vice-champion du monde actuel.

WTB : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes joueurs pour améliorer leur niveau sur les jeux vidéos de football? 
J.D : Jouer les différents modes de jeu, se fixer des objectifs que ce soit en mode saison ou des sites de compétition, car malgré tous les beaux discours et les tutoriels disponibles maintenant, il n'y a que soi pour s'améliorer.

WTB : Quel est votre club de coeur, dans le "vrai" football? 
J.D : Le RC Lens, depuis tout petit.

WTB : Allez-vous régulièrement au stade? 

J.D : Souvent oui, que ce soit à Lille, à Paris ou à Lens même si je ne suis pas encore allé au stade Bollaert (Stade du RC Lens, NDLR) cette année.

WTB : Qui est votre joueur favori? 
J.D : Personne en particulier et tous les grands joueurs en même temps. Un amoureux du beau football tout simplement.

Nous souhaitons une bonne chance à Julien Dassonville pour l'E-Football League.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.