Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Le match du vendredi 08 janvier: Paris SG - Bastia

La Ligue 1 reprend ses droits après une "pause" hivernale, et un premier tour de Coupe de France. Le leader jouera symboliquement le premier match de l'année 2016 contre les Corses du SC Bastia à domicile. Voici nos éclairages sur la rencontre.

Edinson Cavani (Attaquant - PSG) au duel avec François Modesto (Défenseur - Bastia)

20H30. PARIS SAINT-GERMAIN - SC BASTIA

C'est un mystère pour personne, le club de la capitale est en tête du championnat, et bien installé. Ce vendredi, s'opposeront aux joueurs de Laurent Blanc, ceux de Ghislain Printant, pour qui ce n'est pas la même chanson.  En effet, ces derniers pointent à la seizième place, soit 3 points devant la zone de relégation que tout le monde tente de fuir comme la peste. Bastia reste sur 2 victoires toutes compétitions confondues mais n'a toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur en Ligue 1. De leur côté, les Parisiens sont engagés dans une série de 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues et sont invaincus depuis 12 matches au total, et depuis le printemps en Ligue 1. On peut donc voir que les Corses tiennent difficilement la comparaison avec les Parisiens.

Il y a fort à parier que Ghislain Printant n'ait pas véritablement coché ce match. Néanmoins, il est conscient qu'une bonne prestation ne pourrait être que positive pour son groupe, qui a du mal à engranger de la confiance depuis le début de la saison. Paris devrait ne pas faire de détail et les compères d'Ibrahimovic seront à coup sûr aussi professionnels que d'habitude et devraient contrôler la rencontre. Le seul moyen de bousculer l'ogre parisien sera d'y aller au courage, et de mener un pressing agressif perpétuel. Printant prendra-t-il le risque de carboniser son équipe avant même d'entamer la deuxième partie de saison? Il y a peu de chances pour.

Les Corses déplorent déjà les absences de Sadio Diallo et de Floyd Ayité, qui viennent plomber leur peu de certitudes dans le secteur offensif. Du côté parisien ce sont Sirigu, Motta et Van der Wiel qui sont incertains, et pas sûr que Laurent Blanc prenne le risque d'envoyer Javier Pastore au charbon. Quoiqu'il en soit, tout concorde à donner Paris vainqueur avant le début du match. Je pronostique même une victoire avec au moins deux buts d'écart et un clean sheet. Les Parisiens vont garder la balle, la faire tourner, trouver la faille et finir assez facilement, à mon avis.

Pronostic: Paris 80%, Nul 10%, Bastia 10%


Andréa 
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.