Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 21 janvier 2016


Après les 11 matchs de ce mercredi, on redescend en intensité, avec 5 matchs au programme ce soir. On commence fort, avec une affiche alléchante Clippers/Cavaliers. Après avoir affronté les Spurs ce même jour la semaine dernière, les Cavaliers affrontent un nouveau cador de l'Ouest. 

* = équipe en back-to-back

Mon grand format : Cleveland Cavaliers* (29-11) - Los Angeles Clippers (27-14)
> 2h, en direct sur Bein Sports 1

Blessés : 
Cleveland : Aucun.
LA Clippers : Blake Griffin.

Encore une rencontre au sommet pour les Cavaliers, qui ont affronté en l'espace d'une semaine les Spurs, les Warriors et maintenant les Clippers. Le bilan face aux deux équipes précédentes : 2 défaites. Une humiliation même face aux Warriors ! Dans une conférence Est plus relevée cette année, les Cavs sont toujours premiers, mais viennent de perdre deux fois contre les deux véritables prétendants au titre à l'Ouest. LeBron James s'est senti bien seul, même si J.R Smith a quand même apporté offensivement. L'équipe est au complet, et il n'y a plus d'excuses maintenant, l'équipe de David Blatt doit s'améliorer jusqu'à la fin de saison. 

Chez les Clippers, tout va bien. Malgré la blessure de Blake Griffin, qui devrait revenir ce weekend normalement, Doc Rivers a davantage fait confiance à des joueurs comme Paul Pierce, Jamal Crawford ou encore Luc Mbah-a-Moute dans les rotations, et ça a payé, avec 9 victoires sur les 10 derniers matchs. Attention cependant, pendant leur série de 8 victoires d'affilées, ce n'était en face que des équipes qui avaient un bilan négatif. Je ne dis pas que c'était facile, mais face aux grosses écuries les Clippers ont tendance à perdre leurs moyens. 

En somme, même si la dynamique est du côté des angelinos, je pense que les Cavaliers auront à cœur de se reprendre ce soir devant leur public face à un prétendant au titre.

Mon pronostic : Cleveland 55% - LA Clippers 45%

New Orleans Pelicans (14-28) - Detroit Pistons* (23-19)

Blessés :
NOLA : Eric Gordon, Quincy Pondexter.
Detroit : Jodie Meeks.

Avec une équipe aussi complète à chaque poste, ce n'est pas normal de voir les Pélicans à ce niveau du classement (12ème). Inversement, on n'attendait pas les Pistons prétendre à une place aussi haute pour les playoffs (6ème). Avec la blessure d'Eric Gordon, les Pélicans ont perdu un scoreur qui était en forme en ce moment. Les Pistons eux sont presque au complet, et mis à part quelques accidents de parcours, s'imposent comme des candidats très sérieux pour les playoffs. Cela passe aussi par des victoires à l'extérieur, et ne sont pas ridicules dans cet exercice (9 victoires en 21 matchs). Les Pélicans eux ne sont qu'à 4 victoires des places playoffables, mais sont beaucoup trop fragiles à domicile pour espérer quoi que ce soit pour le moment.

Mon pronostic : New Orleans 40% - Detroit 60%

Denver Nuggets (16-26) - Memphis Grizzlies (24-19)
> 3h, rediffusion sur Bein Sports 3 à 9h30 le vendredi

Blessés :
Denver : Jusuf Nurkic (probable), Jameer Nelson (incertain), Wilson Chandler.
Memphis : Jordan Adams, Brandan Wright.

Les Nuggets nous ont bien surpris la semaine passée, avec une victoire totalement inattendue contre les Warriors. Et même de manière générale, ils ne sont pas du tout ridicule en ce moment. Pile au moment où Emmanuel Mudiay est revenu de blessure. Coïncidence ? Je ne crois pas. Ce soir, ce sont les Grizzlies qui viennent s'aventurer au Pepsi Center, qui sont sur 3 victoires de suite, et à la 6ème place du classement à l'Ouest. Les Nuggets eux pointent à la 11ème place, tout en étant toujours dans la course aux playoffs. Mathématiquement du moins.

Mon pronostic : Denver 40% - Memphis 60%

Sacramento Kings* (18-23) - Atlanta Hawks* (26-17)

Blessés : 
Sacramento : Duje Dukan, Eric Moreland.
Atlanta : Aucun.

Les Kings sont playoffables ! Non ce n'est pas une blague du 1er avril en avance, les joueurs de Sacramento ont pris la place du Jazz à la 8ème place du classement à l'Ouest (malgré un bilan négatif). Pas de précipitation, nous ne sommes qu'à la moitié de la saison à peine, et tout peut se passer pendant les mois de février-mars-avril. Mais c'est déjà une petite victoire, eux qui ne sont pas allés en playoffs depuis 5-6 ans maintenant. Avec 3 victoires de suite, un Rajon Rondo qui joue à merveille son rôle de meneur et un DeMarcus Cousins en mode All-Star, le reste de l'équipe se fait porter par la vague des deux stars. En face, les Hawks peuvent craindre leurs adversaires du soir, même si eux aussi sont sur une série de 3 victoires de suite. Le duo Horford/Millsap joue à merveille, et tout le collectif est bien rôdé. 

Mon pronostic : Sacramento 45% - Atlanta 55%

Phoenix Suns (13-30) - San Antonio Spurs (36-6)

Blessés : 
Phoenix : Mirza Teletovic (incertain), TJ Warren (incertain), Markieff Morris (incertain), Jon Leuer, Ronnie Price, Eric Bledsoe.
San Antonio : Tony Parker.

Duel très déséquilibré ce soir, entre des Suns qui ont perdu leurs 5 derniers matchs, et gagné qu'un seul match sur les 10 dernières rencontre, face à des Spurs qui sont littéralement inarrêtables. 11 victoires de suite, une invincibilité à domicile en 24 rencontres, un Kawhi Leonard en constante progression, et surtout une équipe soudée et prête à aller jusqu'au bout. Je ne vais pas vous faire un dessin, les Spurs sont ultra favoris ce soir, même avec Tony Parker mis au repos à cause d'une hanche fragile.

Mon pronostic : Phoenix 20% - San Antonio 80%

Voilà, vous avez les cartes en main désormais pour bien pronostiquer sur l'appli Who's the Bet ! Bonne chance !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.