Header Ads

Présentation de Billy Ketkeophomphone (joueur du SCO Angers - Ligue 1)

Il a 25 ans, est passé par 4 clubs et progresse continuellement. Il a porté les couleurs du Racing Club de Strasbourg, du FC Sion, des tourangeaux et des Angevins. C'est le premier joueur d'origine laotienne à avoir marqué en Ligue 1, c'était contre le SC Bastia le 3 octobre 2015. Voici la présentation de Billy Kekteophomphone.
Billy Kekteophomphone après un but avec Angers



Billy Kekteophomphone est né le 24 mars 1990 à Champigny-sur-Marne (France) de parents laotiens. C'est un footballeur français qui joue au poste de milieu offensif.


L'INF Clairefontaine 

Lors de la saison 2006-2007, il joue en junior à l'INF Clairefontaine à l'âge de 16 ans.

Des débuts difficiles a Strasbourg

Dès la saison suivante, il commence le football de haut niveau avec l'équipe réserve du Racing Club de Strasbourg. Il a alors 18 ans. Il jouera seulement 3 matchs cette saison-là, mais dès 2008-2009, il devient un titulaire assez régulier. Il prendra part à 14 matchs et marquera 6 buts. Cette saison lui ouvre les portes de l'équipe première : il joue son premier match de Ligue 2 en prenant la place de David Ledy à la mi-temps le 1er décembre 2009 face au Sporting Club de Bastia. Mais malheureusement, le Racing Club termine 19ème et est donc relegué en national.

Lors de la saison 2009-2010, il devient un titulaire indiscutable, joue 29 matchs et inscrit 5 buts. A la fin de la saison, le RCS est 4e, mais les Alsaciens subissent une liquidation judiciaire, et sont donc contraints de repartir en CFA 2.

Une mauvaise destination 

A la suite de cette liquidation, Billy rejoint le FC Sion, en Suisse, mais ce fut une mauvaise décision, car même s'il découvre un nouveau pays et un nouveau championnat, le club était interdit de recrutement et perd donc 36 points sur tapis vert.

Le retour en France 

Après une demi année passée la-bas, il est laissé libre et signe un contrat avec le FC Tours, qui évolue en Ligue 2 en janvier 2011. Après 2 trimestres sans jouer, il se fait petit a petit une place dans l'effectif tourangeau avec 14 matchs et 1 but lors de la deuxième partie de saison.Malgré plusieurs blessures qui l'éloignent des terrains, il reprend à la saison 2012/2013 et enchaîne les matchs.

Le 15 juin 2015, il signe un contrat avec le club d'Angers SCO, ou il est titulaire indiscutable.

Adrien
Twitter -> @Adrii1933
                                                  

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.