Header Ads

Révélation du début de saison de Ligue 1 2015-2016


Comme c'est le cas chaque année, le début de saison de Ligue 1 permet à certains joueurs de se faire connaître auprès du grand public. S'il est encore trop tôt pour juger leur potentiel sur le long terme, ils ont eu le mérite d'attirer l'attention dans un championnat dominé outrageusement par les stars du Paris Saint-Germain. Retour sur 3 très bons débuts de saison et donc 3 joueurs qui peuvent postuler au titre honorifique de "révélation du début de saison de Ligue 1 2015-2016".


Vincent Koziello (OGC Nice)

La sensation niçoise. Tout juste bachelier (il a obtenu cet été son bac S avec mention très bien), le jeune Vincent Koziello n’a pas tardé à s’imposer en Ligue 1. Le petit milieu niçois (1m68 / 58 kgs) ne s’est pas montré fébrile, bien au contraire. Il réalise une très bonne saison, participant à 18 matchs au cœur du redouté milieu de terrain niçois. En effet, la triplette Mendy-Koziello-Seri caractérise le style attrayant du jeu niçois. Si Nice réalise un si bon début de saison, ces trois là n’y sont pas pour rien.

Auteur de 2 buts en 18 matchs, le jeune aiglon se distingue plutôt par sa qualité de passe. En effet, avec 91% de passes réussies, il est le 10ème joueur de Ligue 1 le plus efficace dans ce domaine. Pourtant âgé de seulement 20 ans, Vincent Koziello s'invite déjà dans la cours des grands.

Georges-Kévin Nkoudou (Olympique de Marseille)

Georges-Kevin Nkoudou célébrant un but avec l'Olympique de Marseille pendant un match d'Europa League


Eh oui mesdames et messieurs dirigeants du football français, l’Europa League sert à quelque chose ! Georges-Kévin Nkoudou peut en témoigner. L’ancien Nantais a gagné sa place de titulaire suite à ses bonnes performances sur la scène européenne. Pas forcément dans les petits papiers de Marcelo Bielsa, « G.K. » a su convaincre Michel grâce à son très bon match à Groningen (1 but). Il est d’ailleurs le meilleur buteur marseillais dans cette compétition avec 4 réalisations. Depuis, l’Olympien a su confirmer, et enchaîner les titularisations.

Sa vivacité sur le flan gauche de l’attaque a vite rendu l’ancien canari indispensable à l’attaque marseillaise. Que ce soit pour finir les actions ou pour déborder, sa vitesse fait souvent la différence. 
Amateurs de statistiques, voici des preuves ! Nkoudou est le 7ème joueur du championnat qui réussit le plus de dribbles (2,2 dribbles réussis /match).  Avec ses 3 réalisations (ainsi qu’une passe décisive), l’ailier marseillais a déjà dépassé son total de buts de la saison dernière. Il a donc beaucoup progressé sous les ordres de Michel.
Il se révèle être un des meilleurs éléments d’une décevante formation phocéenne qui pointe à la 10ème place.

Cheikh N’doye (SCO Angers)

Cheikh N'doye célébrant un but pour Angers en Ligue 1


Voici « l’ancien » du classement. Cheikh N’doye, international sénégalais de 29 ans, réalise sa première saison dans l’élite, et quelle saison ! Il s’épanouit dans une équipe qui marque la majorité de ses buts sur coups de pieds arrêtés. N’doye est taillé pour jouer à Angers. Son gabarit colle parfaitement avec les attentes offensives de son équipe. Avec 5 buts inscrits en 16 rencontres, le colosse (1m92 / 90 kgs) marque près d’un tiers des buts de son équipe. Pourtant il joue milieu de terrain ! 

Dans cet esprit là, on peut constater qu’il est le 11ème joueur de notre championnat qui tente le plus de tirs (2,7 tirs tentés /match). Il est inutile de préciser que les 10 joueurs qui le précèdent sont tous des attaquants. 
Sa capacité à se projeter vers l’avant fait donc du capitaine angevin un joueur redoutable. Il est indubitablement le meilleur joueur d’une surprenante équipe promue qui finit l’année civile sur le podium de la Ligue 1. 

Malgré le très bon début de saison d'autres joueurs comme Enzo Crivelli (Buteur / Bordeaux), ou Mohamed Larbi (Milieu / Gazelec Ajaccio), ces trois là m'ont paru les plus légitimes pour recevoir le prix honorifique de "Révélation du début de saison 2015-2016".

Maintenant à vous de désigner un vainqueur! Incessamment sous peu un sondage sera lancé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. A vous de voter pour votre favori!

Antho
Team Who's the bet / Expert Ligue des Champions
Twitter: @AntHoOklm

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.