Header Ads

Pronostics Ligue 1 - les matchs du dimanche 13 décembre 2015 : retour à la réalité.

Suite et fin de cette dix-huitième journée de ce championnat de France de Ligue 1, avec au programme quatre rencontres qui impliquent toutes les équipes qui étaient concernées par des échéances européennes en milieu de semaine. Ainsi nous pourrons suivre les oppositions entre Monaco et Saint-Étienne, Marseille et le Gazélec Ajaccio, Angers et Bordeaux, et enfin Paris SG - Lyon pour terminer cette journée.

Monaco affronte l'ASSE et serait bien inspiré de s'imposer


14H00 : Monaco - Saint-Etienne.

Premier match de cette journée qui opposera deux équipes relativement proches au classement, et qui ont également la même motivation, à savoir jouer la coupe d'Europe la saison prochaine : les Monégasque et les Stéphanois ne sont séparés que par deux petits points. Cette rencontre promet donc d'être indécise.

Monaco, en championnat du moins, réussit pour le moment une remontée impressionnante puisque les hommes de Claude Puel peuvent monter sur le podium de la Ligue 1 en cas de victoire contre Saint-Étienne. Mais cette rencontre importante n'a pas été préparée de la meilleure des manières : Les Monégasques ont subi, jeudi soir, une défaite en Europa League qui les prive tout simplement de seizièmes de finale, l'aventure européenne se termine donc. Cependant, en championnat, ils restent sur trois matchs consécutifs sans défaite. Un Monaco a deux visages.
Et pour ne pas arranger leurs affaires, les joueurs du Rocher pourraient être privés de nombreux joueurs, tels que Coentrao, Cavaleiro, Carillo, Raggi et Touré.

A Saint-Étienne, en revanche, le milieu de semaine a profité aux joueurs du Forez pour préparer ce rendez-vous dominical. Ce match nul obtenu contre la Lazio Rome confirme ce que l'on savait déjà, à savoir la qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa. En championnat, en revanche, les trois dernières confrontations ont laissé un sentiment d'inachevé : une victoire, un match nul et une défaite.
Pour se déplacer à Monaco, les Verts seront privés, entre autres, de Assou-Ekotto et Théophile-Catherine.

Mon prono : match nul.

17H00 : Marseille - Gazélec Ajaccio.

Match de milieu de tableau (aussi surprenant d'un côté que de l'autre) entre les Olympiens, dixièmes du classement, et le Gazélec, actuellement quinzièmes du classement. Les Marseillais souhaitent s'imposer afin de se rapprocher des places qualificatives en Europe, tandis que les Corses espèrent prendre le plus de distance possible avec la zone de relégation.

Jeudi soir, en République Tchèque, les Olympiens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa grâce à une victoire contre Liberec, qui les avait battus lors du match aller. Un véritable soulagement pour les hommes de Michel, même si cela peut engendrer de la fatigue supplémentaire. En championnat, ils sont invaincus lors des trois dernières rencontres disputées, cette équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Mais méfiance cependant. Les Corses ne vont pas se déplacer pour rien, en effet le matelas dont ils disposent entre eux et la zone rouge n'est pas suffisamment épais pour se permettre de faire n'importe quoi. Mais ils sont sur une série de trois matchs sans défaite, et ils vont tout donner afin que cette série ne se stoppe pas au Vélodrome ce dimanche.

Mon prono : Victoire de Marseille.


17H00 : Angers - Bordeaux.

Autre rencontre de ce dimanche de championnat, l'opposition entre une équipe qui surprend tout le monde, et une autre qui déçoit. Les Angevins, dauphins de l'intouchable PSG, reçoivent Bordeaux, treizième certes, mais a trois points de la zone rouge. Autant dire que ce match a un enjeu pour les deux formations.

Sur cette opposition, les Angevins ne seront clairement pas l'équipe ayant le plus de pression sur les épaules. Ils n'ont pas la fatigue d'un match de milieu de semaine, mais surtout ils sont seconds du classement ! Une performance impressionnante réalisée grâce à une série de quatre matchs de championnat sans défaite. A force d'accumuler les bonnes prestations comme cela, il semblerait que les joueurs du SCO puissent élever leurs ambitions au classement.

A Bordeaux, en revanche, la situation aurait pu être bien pire que ce qu'elle n'est maintenant. Grâce à la victoire de la semaine dernière contre Guingamp, et au match nul de jeudi soir contre Kazan en Europa League, les Girondins ont relevé la tête après une période difficile. Certes en championnat ils ont gagne le week-end dernier, mais ils restaient sur deux défaites de suite auparavant. Le début d'une nouvelle bonne série ?

Mon prono : Victoire d'Angers.

21H00 : Paris SG - Lyon.

Dernier match de cette journée de championnat avec un "choc" entre le leader parisien et les Lyonnais, actuellement sixièmes. Le seul problème sur ce match, c'est qu'une des deux équipes semble actuellement intouchable en championnat, tandis que l'autre traverse une petite crise.

Nul besoin, je pense, de rappeler la statistique impressionnante de matchs sans défaite pour ces Parisiens, qui impressionnent et qui vont probablement battre des records cette saison. Cette rencontre de dimanche soir a d'ailleurs été préparée avec une belle victoire contre Donetsk en Ligue des Champions mardi soir.

Chez les Gones, la traversée du désert en termes de résultats a connu une trêve heureuse mercredi soir, puisque les Lyonnais ont réussi à battre le FC Valence, en Espagne, lors de leur dernière rencontre de Ligue des Champions, puisqu'ils sont éliminés et bons derniers de leur groupe.
La dynamique en championnat n'est guère plus encourageante, avec trois matchs consécutifs sans victoire. De plus, leurs adversaires de soir ne sont pas les adversaires idéaux pour se relancer, loin de là.

Mon prono : Victoire de Paris.

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronos à tous et à très bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.