Header Ads

Pronostics Premier League 16e journée : les matchs du dimanche 15 et du lundi 16 décembre.

Riyad Mahrez Leicester City BPL
3 matchs sont au programme ce dimanche en Angleterre dont un premier opposant Aston Villa à Arsenal en début d’après-midi à 14H30 et 2 autres, opposant Tottenham à Newcastle et Liverpool à West Bromwich, se dérouleront à 17h. Le dernier match de la journée se déroulera lui en prime time lundi soir à 21h et donnera lieu à un exaltant Leicester – Chelsea.

Dimanche 14h30 : Aston Villa – Arsenal

Ne pas se mentir, Arsenal est largement favori de ce match et personne ne sera prêt à parier une grosse somme sur Aston Villa. Mais bon, comme sur Who’s the Bet c’est gratuit, pourquoi pas! Nous allons voir pourquoi selon moi, cela reste compliqué… 

1 victoire 3 nuls 11 défaites affiche Aston Villa à la 20e place du classement, c’est un des bilans les plus tristes de ces dernières années pour une équipe après 15 journées. Si l’on veut chercher des points positifs, on peut dire que depuis l’arrivée de Rémi Garde au poste d’entraineur les résultats se sont légèrement améliorés puisque les Villans ont tenu Southampton en échec la semaine passée 1-1 mais c’est sans regarder les matchs précédents avec 2 lourdes défaites 4-0 face à Everton et 3-2 face à Watford. Les Villans ont le pire goal average de BPL et il est fort probable que leur défense prenne encore un coup ce dimanche contre Arsenal.

 Les Gunners sont 3e de BPL avec 30 points mais ils ne sont pourtant pas dans une très bonne posture puisqu’ils disposent d’une bagatelle de blessés et notamment leur meilleur joueur Alexis Sanchez depuis déjà 2 matchs. Après avoir subi une défaite 2-1 contre West Bromwich et un nul 1-1 à Norwich, Arsenal a réussi à se relancer la semaine dernière avec une victoire 3-1 à domicile contre Sunderland. Les coéquipiers d’Olivier Giroud ont également gagné cette semaine 3-0 face à l’Olympiakos en LDC et sont donc dans une bonne phase avant d’affronter Aston Villa ce dimanche.

Même si l’envie du pari risqué est grande, il faut être raisonnable et admettre qu’Arsenal a de grandes chances de l’emporter ce dimanche.

Aston Villa 5% Nul 25% Arsenal 70%

Dimanche 17h00 : Tottenham – Newcastle United

On peut annoncer un beau match avec des buts ce dimanche à White Hart Lane puisque deux équipes offensives et joueuses s’affrontent. Au dela de ça, les deux équipes sont surtout dans une bonne période en ce moment.

Tottenham a fait match nul la semaine dernière contre West Bromwich 1-1 et n’avait pas honoré son statut de 5e de BPL. Ils se sont repris cette semaine grâce à leur victoire facile 4-1 en Europa League contre Monaco. A domicile Tottenham est toujours très solide puisqu’ils n’y ont pas perdu depuis le début de la saison, Newcastle ne semble pas d’ailleurs l’équipe la plus à meme de faire tomber cette statistique.

Les Magpies ont surpris la semaine dernière en venant à bout de Liverpool 2-0 grâce à des buts de Wijnaldum et de Skrtel contre son camp. Newcastle reste pourtant très irrégulier et surtout à l’extérieur à l’image de leur défaite 5-1 à Crystal Palace lors de leur dernier déplacement et on a donc du mal à les imaginer venir à bout des Spurs, en tout cas ce ne sera pas simple.

Ce match est assez ouvert mais les Spurs en reste les grands favoris au vu de leur 5e place et de leurs bonnes performances constantes à domicile depuis le début de la saison.

Tottenham 50% Nul 20% Newcastle 30%

Dimanche 17h00 : Liverpool – West Bromwich

Un match entre deux équipes venant de réaliser une performance moyenne voir mauvaise en BPL (défaite 2-0 de Liverpool face à Newcastle et match nul de West Brom 1-1 contre Tottenham) se déroulera dimanche à Liverpool dans l’antre du football.

Liverpool était en pleine forme jusqu’à dimanche dernier 17h00 avant leur défaite surprise à Newcastle qui était la preuve qu’en Angleterre tout le monde peut battre tout le monde…sauf à Anfield auront envie de répondre les joueurs de Klopp dimanche. Mais, les Reds ont étés neutralisés sur la pelouse de Sion en Europa League cette semaine et semblent se trouver dans une mauvaise passe après leur mois de Novembre de folie (5 victoires en 6 matchs toutes compétitions confondues). Un succès non garanti donc ce dimanche contre West Bromwich.

West Bromwich finira la saison dans le milieu du tableau au vue de son irrégularité et de son effectif, les hommes de Tony Pulis sont difficiles à prévoir étant capable du meilleur du moyen tout comme du pire. West Brom n’est actuellement pas dans une trop mauvaise passe puisqu’ils n’ont pas perdus depuis 3 matchs mais ils ont réalisés deux performances très moyennes ces deux dernières semaines (match nul contre Tottenham et West Ham) et la sanction devrait vite tomber contre Liverpool peut etre…

Liverpool peut sortir un match plein de hargne sur sa pelouse mais West Bromwich au vu des circonstances peut aussi créer l’exploit, un match indécis donc qui pourrait bien finir sur un match nul.

Liverpool 35% Nul 40% West Bromwich 25%

Lundi 21h00 : Leicester City – Chelsea

Leicester peut-il créer l’exploit et prendre 3 points d’avance sur le deuxième Man City ce lundi ? On ne sait pas mais c’est une possibilité. Chelsea peut-il prendre 3 points et revenir à 14 points du leader ? Ca impressionne moins mais c’est une possibilité.

Leicester is unstoppable in England ! C’est le sentiment après leur nette victoire le week end dernier 3-0 contre Swansea grâce à un triplé de l’un de ses deux hommes providentiel…Riyad Mahrez ! C’est ça en fait la beauté du sport : voir une équipe à petit budget réaliser la saison de ses reves et avoir le sentiment que cela puisse durer éternellement. Leicester en LDC l’année prochaine ? Cela devient une éventualité. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent lundi on ne les blamera pas et, au vu de leurs performances actuelles, ils ont toutes leurs chances.

Chelsea c’est tout l’inverse, c’est moche ! Voir une équipe au plus gros budget de BPL pointer à la 15e place c’est moche…comme quoi l’argent ne fait pas tout. Le résultat de la semaine dernière était d’ailleurs peu encourageant avec une piètre défaite 0-1 à domicile contre Bournemouth. La série de victoire que tous les supporters des Blues attendent pour pouvoir relancer leur saison ne semble etre qu’utopie et a peu de chance de commencer lundi face à l’équipe la plus en forme du moment.

Un match qui a donc d’après moi de fortes chances de tourner à l’avantage de Leicester une fois de plus !

Leicester 50% Nul 30% Chelsea 20%

Arthur
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.