Header Ads

Pronostics Bundesliga 2015/16 - 15ème Journée : Un top 6 en ébullition

Kingsley Coman Bayern München Bundesliga
Ce week-end, les meilleures équipes de Bundesliga s'affrontent au cours de 3 duels de haute intensité : Gladbach tentera de poursuivre sa série d'invincibilité face au Bayern, Berlin accueillera Leverkusen pour se relancer tandis que Wolfsburg défiera Dortmund pour recoller à la 2ème place.


M'gladbach (4è) - Bayern München (1er) - Samedi 05 Décembre, 15h30

Pour une fois, le Bayern devrait avoir fort à faire ce samedi. Invaincu depuis le début de saison, et fort d'un parcours quasi-parfait jusqu'à maintenant composé de 13 victoires pour 1 seul nul, le club Bavarois se déplacera dans l'antre des Gladbacher, qui surfent eux aussi sur une incroyable série de 9 matches sans défaite, dont 7 victoires pour 2 nuls.

Cette saison encore, le meneur Brésilien Raffael fait des ravages dans les défenses allemandes, lui qui a inscrit déjà pas moins de 6 buts et délivré 7 passes décisives pour ses coéquipiers. Le souci, c'est que si Raffael est le seul à atteindre ce niveau de jeu au Borussia, ce n'est pas le cas des joueurs Munichois, qui affichent pour certains des statistiques offensives plus impressionnantes encore : Lewandowski et ses 14 réalisations, Thomas Müller et ses 13 buts, et Kingsley Coman et ses 3 premiers buts sous les couleurs rouge et blanches. Ce trio devrait être celui aligné ce week-end, en l'absence de Götze et Douglas Costa.

Si le Bayern est plus fort offensivement, il ne renie pas le travail défensif pour autant. Meilleure défense du championnat avec seulement 5 buts encaissés, les joueurs entraînés par André Schubert devront tout donner pour espérer inscrire au moins un but. En clair, je pense que la série du Bayern se poursuivra aux dépens de celle de Gladbach, qui risque d'encaisser quelques caramels si l'on se réfère au manque de solidité défensive du club actuellement (3-3 lors du dernier match vs Hoffenheim).

Mon pronostic : Gladbach 20% - Bayern 50% - Nul 30%.

Raffael M'gladbach Bundesliga

Hertha Berlin (5è) - Bayer Leverkusen (6è) - Samedi 05 Décembre, 15h30

Moins impressionnantes que les deux équipes analysées ci-dessus, le Hertha et le Bayer n'en demeurent pas moins des adversaires redoutables. A domicile, Berlin n'a perdu qu'une seule fois en 6 rencontres depuis le début de saison, face à Gladbach (1-4). A l'extérieur, le Bayer n'a jamais réussi à s'imposer face aux cadors allemands, et s'est incliné - parfois lourdement - face au Bayern (3-0), Dortmund (3-0) et Wolfsburg (2-1). Le Hertha, bien classé et sur de ses forces, notamment offensives avec un duo d'attaquant Kalou / Ibisevic au top (7 buts pour le premier cité, 4 pour le second), a donc une bonne carte à jouer.

Pour autant, je ne donnerais pas forcément les locaux vainqueurs. En effet, le Bayer possède également des armes susceptibles de changer la donne d'une rencontre. En numéro 9, Leverkusen peut se targuer d'avoir à disposition Javier Hernandez, alias Chicharito, auteur de 6 buts jusqu'à présent. Décisif, il a le soutien du talentueux tireur de coup-franc Turque Hakan Calhanoglu, qui, en plus d'avoir inscrit 2 buts, a également délivré 2 offrandes.

C'est donc sur un nul que je verrais ces deux équipes se départager.

Mon pronostic : Hertha 33% - Leverkusen 29% - Nul 38%.

Salomon Kalou Hertha Berlin Bundesliga

VfL Wolfsburg (3è) - Borussia Dortmund (2è) - Samedi 05 Décembre, 18h30

Pour clôturer en beauté le Samedi soir, la Bundesliga offrira un duel pour le podium à ne pas manquer. Si Wolfsburg a déjà accumulé 7 points de retard face au Borussia, nul doute que les joueurs feront leur maximum sur leur terrain pour réduire au plus vite cet écart. Et pour cause, le VfL est invaincu sur ses 29 dernières rencontres de championnat à domicile ! Il sera donc difficile de percer l'une des meilleures défenses de Bundesliga (3ème avec 15 buts encaissés) sur ses terres.

Heureusement, les Schwarzgelb pourront compter sur l'actuel meilleur buteur Aubameyang (17 buts) pour débloquer la situation, bien aidé par le trio Reus - Kagawa - Mkhitaryan qui accumule 15 buts et 11 passes décisives. En face, Max Kruse (5 buts, 3 passes) et Bas Dost (7 buts) tenteront de donner l'avantage à leur équipe, soutenus par leurs latéraux en grande forme cette saison.

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et je pense que cette rencontre pourrait bien être celle de trop pour le VfL, qui risque selon moi de s'incliner face à l'une des attaques les plus prolifiques du Vieux Continent.

Mon pronostic : Wolfsburg 30% - Dortmund 45% - Nul 25%.

En bonus, voici le chant mythique "You'll never walk alone" entonné par les 80.000 spectateurs du Signal Iduna Park de Dortmund, filmé par mes soins ce week-end lors de la victoire 4-1 face à Stuttgart. Bon visionnage !


Les autres pronostics de la 15ème Journée

Schalke vs Hannover : Match nul
HSV vs Mainz : HSV
Köln vs Augsburg : Match nul
Ingolstadt vs Hoffenheim : Hoffenheim
Stuttgart vs Bremen : Stuttgart
Frankfurt vs Darmstadt : Frankfurt



J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour les pronostics de la 16ème Journée !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.