Header Ads

Pronostic foot Ligue 1 - 17ème journée : le match du vendredi 04 décembre 2015 : l'outsider face au ténor

Le milieu ivoirien de Nice, surprenant depuis le début de la saison

Premier match de cette 17ème journée du championnat de France de football de Ligue 1, en ce premier vendredi de décembre. J’ai l’honneur de vous donner mon pronostic pour cette belle affiche, qui voit s’affronter l’outsider niçois face à l’ogre parisien. Ces deux équipes possèdent les deux meilleures attaques du championnat, ce qui devrait nous promettre une belle opposition à l’Allianz Riviera.


20H30. Nice / Paris

L’OGCN reste sur un match nul mardi soir au Moustoir face au FCL (0-0). Le coach niçois n’avait pas titularisé la plupart de ses joueurs majeurs, afin de les aligner ce soir face au PSG.

Ben Arfa avait été l’auteur d’une prestation insipide face au TFC (comme ses partenaires d’ailleurs), mais il était malade. Effectivement, le joueur souffre des bronches et serait sous antibiotique. Le coach des aiglons a donc préféré le laisser au repos face à Lorient, ne l’inscrivant même pas sur la feuille de match. Qu’en sera t-il pour l’affiche de ce vendredi soir ? On peut se poser la question de savoir si Claude Puel l’alignera d’entrée, le fera débuter sur le banc, ou bien qu’il n’inscrira carrément pas son joueur sur la feuille de match ? 

Une chose est sûre Valère Germain, Jean Michael Seri, Bodmer, Pied et Koziello seront alignés d’entrée par le Tarnais, car ces cinq joueurs étaient sur le banc face aux merlus, trois d’entre eux sont cependant rentrés en seconde période. Mais ils seront relativement frais.

Il faudra en revanche faire preuve d’une grande discipline et d’une grande maîtrise dans les interventions défensives pour les Aiglons. Tout le contraire de ce mardi soir donc, car quatre défenseurs niçois sur cinq ont été avertis ! Attention donc ce soir, les hommes de Claude Puel doivent finir la rencontre à 11 s’ils veulent espérer l’emporter.

Nice à domicile ne comptabilise que 10 points, avec 3 victoires pour autant de défaites, 1 match nul. Et 13 buts marqués pour 7 encaissés. 

Le Gym aime jouer face à des équipes portées vers l’avant et ont donc leurs chances de l’emporter ce soir. Leurs chances se verront encore meilleures si Hatem Ben Arfa sera apte à prendre part à la partie.


Côté visiteurs, le PSG reste sur un match plutôt décevant face au SCO (0-0). Les Parisiens ont frappé les poteaux à deux reprises mais se sont heurtés à une belle équipe angevine, regroupée à 10 derrière certes, mais c’était le plan de jeu établit par le coach angevin.

Pour ce soir, Blaise Matuidi est incertain. Il s’est blessé face au SCO mardi soir et a été remplacé à la mi-temps.

Les Parisiens totalisent 7 victoires et 2 nuls en 9 déplacements, ils ont scoré à 15 reprises et concédé seulement 3 buts. 

Rien d’autre à dire d’autre pour le club de la capitale qui on le sait domine de la tête et des épaules le championnat. 

Malgré que les statistiques jouent clairement en défaveur des Azuréens, je les vois bien l’emporter ce soir, je le sens c’est comme ça. Le flair du pronostiqueur peut-être ? Ou pas ... Réponse aux environs de 22h15.

Bon prono, bonne soirée, et bon match à tous.


Mon pronostic : Nice 35%, Nul 30%, Paris 35%


Erwan
Expert Ligue 1
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.