Header Ads

NBA : pronostics des matchs du 3 décembre 2015

Les deux intérieurs se retrouvent ce soir.

La NBA nous a plutôt gâté pour ce jeudi, puisque contrairement à la semaine dernière où il n'y avait aucun match, ce soir il y a 6 matchs de programmés ! Un excellent OKC/Miami en ouverture, puis plus tard les Spurs affrontent les Grizzlies, et enfin pour finir Rajon Rondo retrouve son ancienne équipe puisque les Celtics se déplacent à Sacramento !

Miami Heat - Oklahoma City Thunder (1h)

Dwyane Wade et compagnie reçoivent le Thunder, certes 3ème de conférence Ouest, mais ce n'est pas le même Thunder aussi percutant qu'avant. Défaits lundi par Atlanta, les joueurs d'Oklahoma City continuent leur road trip à l'Est, et ce déplacement à Miami n'a rien d'un cadeau. Avec Dwyane Wade qui continue de casser des chevilles et de monter au dunk comme en 2006, un Hassan Whiteside monstrueux, et une belle bande de lieutenants prêts au combat, cette équipe de Miami fait peur. Je pense d'ailleurs qu'ils ont les armes pour faire plier l'équipe du duo intenable Westbrook/Durant.

Mon pronostic : Miami 60% - Oklahoma City 40%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

Toronto Raptors - Denver Nuggets (1h30)

Chiffre clé de ce match : 8. Cela fait 8 matchs que les Nuggets n'ont pas connu la victoire. L'équipe de notre Joffrey Lauvergne n'est pas une prétendante sérieuse aux playoffs cette année, mais si toute la saison se résume à des séries noires comme celle-ci, elle va être longue pour les joueurs. En face, les Raptors font ce qu'il faut pour se hisser à la 4ème place de la conférence Est, plus dominante cette année depuis une décennie. Le duo Kyle Lowry/DeMar DeRozan fait des misères, et ils profitent aussi de l'apport du nouveau venu DeMarre Carroll (finalement, qui démarre le plus vite des deux ?)

Mon pronostic : Toronto 70% - Denver 30%

Utah Jazz - Orlando Magic (3h)

Mauvaise nouvelle pour le Jazz : Rudy Gobert sera absent pour une durée indéterminée. Le géant français s'est blessés au genou. Cependant, il n'aura probablement pas besoin d'opération, mais il n'y a pas de date de retour fixée encore, ce qui est plutôt inquiétant. En face le Magic d'Orlando est plus que chaud en ce moment, avec 4 victoires d'affilée. Par contre, je ne pense pas que la 5ème soit pour ce soir, vu les difficultés qu'ils rencontrent à gagner loin de chez eux.

Mon pronostic : Utah 55% - Orlando 45%

Mon grand format : Memphis Grizzlies - San Antonio Spurs (3h30, en direct sur Bein Sports 1)

Blessés : Jarrell Martin, Brandan Wright & Jordan Adams blessés pour les Grizzlies.
Aucun blessé pour les Spurs.

San Antonio/Memphis, c'est devenu une sorte de rendez-vous tous les ans depuis cette fameuse série de playoffs remportée par les Grizzlies à la surprise de tout le monde face aux hommes de Gregg Poppovich. Si les Spurs ont plutôt bien commencé la saison, les Grizzlies eux ont connu une mauvaise période avant finalement de remonter au classement et d'être encore et toujours parmi les 8 premiers du classement.

Cette année, les Spurs ont encore une équipes pour viser le titre. Avec l'arrivée majeure de LaMarcus Aldridge et l'éclosion de Kawhi Leonard, Gregg Poppovich a là ses deux armes offensives principales. Bien sûr, Tony Parker n'est pas cramé et reste un leader incontesté à la mène, Tim Duncan est éternel et Manu Ginobili apporte sa vision du jeu en sortie de banc, mais on peut noter aussi les apports considérables de Patty Mills, David West, Kyle Anderson ou encore le grand Marjanovic. Sur le papier, ils paraissent injouables, et pourtant, les Bulls ont réussi à les battre mardi soir grâce notamment à Joakim Noah omniprésent en sortie de banc. Pas d'inquiétude, les Spurs sont toujours deuxièmes à l'Ouest derrière les intouchables Warriors.

Côté Memphis, l'équipe se classe 4ème de conférence, et a gagné 8 de ses 10 derniers matchs. Certains verront l'arrivée de Mario Chalmers comme l'arrivée du messie, capable d'apporter du scoring quand Mike Conley, Jeff Green et la doublette Gasol/Randolph est sur le banc. La colonne vertébrale de cette équipe reste inchangée depuis bien des années, avec Conley à la baguette, et les deux intérieurs Marc Gasol et Zach Randolph qui sont encore et toujours là. Le pivot espagnol a réalisé son meilleur match de la saison pour l'instant face à New Orleans en début de semaine, et face à Anthony Davis s'il vous plaît !

En bref, ce sont deux équipes aux profils plutôt similaires, mais le facteur déterminant qui peut faire basculer la rencontre est bel et bien du côté des Spurs, et il s'appelle Kawhi Leonard. 

Mon pronostic : Memphis 45% - San Antonio 55%

Portland Trail Blazers - Indiana Pacers (4h)

Encore un match cette semaine pour les Blazers, après deux défaites contre les Clippers et les Mavericks lundi et mardi. Cette équipe est en pleine reconstruction, mais on peut voir quelques très bonnes individualités comme Damian Lillard, le surprenant CJ McCollum, ou encore Mason Plumlee, qui présente de bonnes statistiques. Ce soir, ils affrontent l'équipe la plus en forme du moment à l'Est : les Pacers. Sous la houle d'un Paul George monstrueux qui tourne à plus de 30 points de moyenne depuis maintenant 2 semaines, on a du mal à voir quand cette équipe va s'arrêter de gagner. Et pour moi, ce n'est pas ce soir que cela va s'arrêter ! Attention cependant, les Pacers ont joué hier.

Mon pronostic : Portland 40% - Indiana 60%

Sacramento Kings - Boston Celtics (4h)

Belles retrouvailles entre le meneur actuel des Kings Rajon Rondo, et l'équipe avec laquelle il a gagné un titre, les Celtics de Boston. Depuis le début de l'année, Rondo est le meilleur passeur de la Ligue, et apporte un plus à cette équipe. DeMarcus Cousins l'a bien compris, et a déclaré à la presse qu'il le kidnapperait pour qu'il reste ici à Sacramento l'an prochain. En face, les Celtics affichent un très bon basket, avec un collectif bien huilé. Le seul qui sort peut être du lot, c'est Isaiah Thomas, qui lui aussi retrouve son ancienne équipe, les Kings. Soirée de retrouvailles donc, qui à mon avis se soldera sur une victoire des Kings, grâce notamment à un Cousins intenable à l'intérieur.

Mon pronostic : Sacramento 65% - Boston 35%

Voilà, je vous ai délivré mes propres pronostics sur les 6 rencontres à venir, j'espère que cela vous aidera pour vos propres pronostics sur l'appli Who's the Bet ! 

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.