Header Ads

NBA : pronostics des matchs du 31 décembre 2015

Les Warriors en back-to-back à Houston

Aujourd'hui, jeudi 31 décembre, jour de réveillon du nouvel an, il y a 6 matchs au programme. D'habitude très (très) calme, ce jeudi donne lieu à un petit supplément, soirée du nouvel an oblige. 12 équipes concernées ce soir, dont la moitié classée dans le top 8 des deux conférences. Le gros choc de la soirée concernera les Warriors et les Rockets, mais on pourra aussi assister à un match sympathique entre les Clippers et les Pélicans, ou encore les Suns et le Thunder.

Indiana Pacers - Milwaukee Bucks (00h)

Les Pacers d'Indianapolis ne sont plus aussi fringants qu'il y a quelques semaines, mais restent tout de même 6èmes dans une conférence Est renforcée. Paul George n'est plus aussi percutant non plus, mais il reste un des meilleurs attaquants de la Ligue, et un grand danger pour les défenses adverses. Côté Bucks, c'est la loose. On ne va pas se cacher, 3 défaites de suite et une 13ème place, c'est très très décevant pour cette équipe si séduisante sur le papier. Coach Kidd peut se faire du soucis, je pense qu'une 4ème défaite de suite est sur le point d'arriver ce soir...

Mon pronostic : Indiana 65% - Milwaukee 35%

Detroit Pistons - Minnesota Timberwolves (00h)

Les deux équipes sont classées 10èmes dans leurs conférences respectives, et dans un sens, c'est déjà une très bonne chose dans l'évolution des deux franchises. Petit bémol : les Pistons n'ont pas gagné depuis 3 matchs, et les Wolves n'étaient pas en forme non plus avant leur victoire d'hier soir. Nous aurons le droit à un duel très alléchant entre un prétendant au titre de meilleur rookie de l'année, Karl-Anthony Towns, et Andre Drummond, le pivot le plus dominant de la conférence Est pour le moment.

Mon pronostic : Detroit 55% - Minnesota 45%

Mon grand format : Houston Rockets - Golden State Warriors (en direct sur BeIn 1, à 1h)

Blessés : 
Houston : Sam Dekker out.
Golden State : Leandro Barbosa, Harrison Barnes, Kevon Looney out, Stephen Curry & Festus Ezeli incertains

Remake de la finale de conférence 2015, ce match est un petit cadeau de la Ligue pour les fans qui vont boire jusqu'à 1h et voir le match ensuite (ou boire aussi devant le match, à voir). Petit cadeau un peu empoisonné, vu les situations des deux équipes.

Tout d'abord, analysons celle de Houston. Après un début de saison catastrophique et un limogeage un peu injustifié de coach McHale, les Rockets se sont rattrapés. Mais un certain sentiment de faiblesse en défense surgit violemment aux yeux des experts quand on regarde un match des Rockets. Actuels 7èmes de conférence, on est en droit d'espérer mieux de cette équipe. Entre un Ty Lawson exaspérant, un Dwight Howard dominé, seul James Harden surnage. 

Côté Warriors, rien à dire côté jeu, avec un bilan de 29 victoires et 2 défaites. Le gros bémol actuel, c'est la blessure plus ou moins légère de Stephen Curry contractée la semaine dernière contre Cleveland. Hier, le génial meneur s'est reposé face à Dallas, et son équipe a pris une grosse claque à Dallas. Back-to-back difficile en prévision donc, et selon moi, c'est l'occasion ou jamais pour les Rockets.

Le pronostic que je vais vous délivrer est à considérer à condition. A condition que Stephen Curry ne soit pas présent ce soir.

Mon pronostic : Houston 55% - Golden State 45%

New Orleans Pélicans - Los Angeles Clippers (2h)

Actuels 14èmes de conférence, les Pélicans ne sont plus craints par personne. Anthony Davis réalise de bons matchs, mais ce n'est visiblement pas suffisant. 10 victoires en 31 matchs ce n'est pas ce que les experts ont prédit pour cette équipe. En face, les Clippers sont quelque peu décevants aussi, leur 4ème place est un peu illusoire, vu qu'ils sont sur une très bonne période, avec 4 victoires de suite. C'est dans le jeu que les Clippers ne rassurent pas vu la qualité de l'effectif sur le papier. Avantage pour eux quand même ce soir, même si Blake Griffin manquera énormément ce soir face à Anthony Davis.

Mon pronostic : New Orleans 35% - LA Clippers 65%

Oklahoma City Thunder - Phoenix Suns (2h)

Grosse déception pour les Suns cette semaine, avec l'annonce de la disponibilité d'Eric Bledsoe pour le restant de la saison, à cause d'une blessure au ménisque gauche. Lui qui marquait en moyenne 20 points, prenait 5 rebonds, réalisait 6 passes, et interceptait 2 ballons par match, il va énormément manquer à l'équipe. Surtout ce soir, avec un Russell Westbrook aussi intenable. Lui qui fait probablement la meilleure paire de la Ligue avec son compatriote Kevin Durant, ils pointent à la 3ème place du classement juste derrière les Spurs, qui vont être difficilement atteignables. Aucune inquiétude à avoir pour eux ce soir je pense, vu leur niveau de jeu actuel.

Mon pronostic : OKC 65% - Phoenix 35%

Utah Jazz - Portland Trail Blazers (3h)

Les deux équipes sont respectivement 8èmes et 9èmes à l'Ouest, et pour les deuxièmes cités, c'est plutôt une surprise. Grâce notamment à un CJ McCollum intenable en ce moment, les Blazers sont sur une série de 3 victoires de suite. Est-ce une coïncidence que Damian Lillard soit out depuis 3 matchs ? Ne vous méprenez pas, c'est probablement LE joueur de la situation pour cette franchise, mais je pense qu'en son absence, l'équipe apprend un peu plus à jouer ensemble. Côté Jazz, période un peu difficile après l'annonce de l'indisponibilité d'Alec Burks pour quelques semaines. Ce slasheur qui fait énormément de bien offensivement n'est plus là, et cela donne encore plus de responsabilités à Hayward et Favors, qui doivent faire sans Rudy Gobert pendant encore quelques semaines lui aussi.

Mon pronostic : Utah 45% - Portland 55%

Voilà, je vous ai délivré mes pronostics, j'espère que cela vous aidera pour vos pronostics sur l'appli ! Je vous souhaite aussi une joyeuse fête de fin d'année ce soir, et puisse cette année 2016 être l'année de toutes vos réussites !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.