Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 13ème Journée : Chasse à distance en haut de tableau.

Ce dimanche, 8 matchs de Série A sont au programme. La Fiorentina reçoit l'Empoli et espère bien garder sa première place. De son côté le Napoli se déplace sur la pelouse du Hellas, relégable. Et l'Inter clôturera la 13ème journée en affrontant le promu Frosinone.


Fiorentina – Empoli (15h00)

La Fiorentina continue son parcours en tête du championnat. Lors de la dernière journée, les joueurs de la Viola sont allés s'imposer face à la Samp'. Lors de ce match, la Fio a été impressionnante. Elle a dominé son adversaire dans tous les compartiments, et s'est imposé très logiquement. Sans trembler, les hommes de Paulo Sousa ont fait forte impression sur ce match. La Sampdoria est une équipe très compliquée à battre sur sa pelouse. Aujourd'hui, la Fiorentina joue sur son terrain. Et devant son public, elle pourra compter sur Kalinic. L'attaquant croate est sur une très bonne dynamique. Il sera difficile de le contrôler ce dimanche.
Car autant vous dire que ça s'annonce compliqué pour l'Empoli. Actuellement en 13ème position, la situation du club n'est pas alarmante. Surtout qu'avant de perdre face à la Juve, lors de la 12ème journée, l'équipe avait enchaîné plusieurs bonnes performances. Malgré cela, 3 points séparent l'Empoli du premier relégable. C'est une avance assez légère il faut le dire. De plus, le club enchaîne 3 rencontres très difficiles. D'abord la Juve, maintenant la Viola puis la Lazio. Les joueurs n'ont pas réussi à accrocher la Juve, et aujourd'hui accrocher la Viola s'annonce plus que compliqué. Notamment car la Fio n'a pas encore fait de match nul. Pour l'Empoli, la situation risque de se compliquer. Et tenter d'arracher le premier match nul de la saison à la Viola serait déjà un exploit.

Mon Pronostic : 70% Fiorentina – 20% Nul – 10% Empoli
Score Bonus : 3-0

Hellas Vérone – Naples (20h45)

C'est un match qui s'annonce impossible à gagner pour le Hellas. Actuellement avant dernier au classement, le club de Vérone semble être sans ressource. Orphelin de son buteur vétéran, l'équipe n'a aucune ressource. Et ce n'est pas Pazzini qui sauvera le club (Désolé pour lui). Le bilan comptable à domicile est sans appel. Le Hellas est le seul club de Série A a ne pas avoir gagné à domicile. Pire encore, le club n'a tout simplement pas gagné un match en championnat. Que dire de plus à part que battre Naples serait un miracle pour les joueurs de Vérone. 
Car le Napoli ressemble de plus en plus à une machine impossible à stopper. En match officiel, le club n'a perdu qu'un match, et il date de la 1ère journée de championnat. Depuis, pas une seule défaite. En plus de cela, la défense napolitaine est une des plus solides en Série A, avec 8 buts encaissés. Et que dire de son attaque. Une fois de plus je vais devoir vous parler d'Higuain, car il ne s'arrête pas. Il enchaîne les performances de haut niveau. Mais autour de lui, il ne faut pas oublier qu'il y a de la qualité. Entre Hamsik, Callejon, Insigne ou encore Gabbiadini, on se demande si il est possible de résister au Napoli

Mon Pronostic : 10% Hellas – 10% Nul – 80% Naples
Score Bonus : 0-3

Inter Milan – Frosinone (20h45)

Après une période délicate ou l'Inter n'a pas gagné sur 4 matchs consécutifs, la situation semble aller mieux. L'Inter est de retour sur ses bases du début de saison. C'est à dire gagner, sur un score de 1-0. Car cette année, c'est un peu la spéciale côté Intériste. Sur les 8 victoires du club, 7 sont sur ce score. Mais cela veut aussi dire que le club n'a pas encaissé de but sur 7 de ses 8 victoires. Au total, les Interistes en sont à 8 clean sheet cette saison ! C'est notamment grâce à ça que l'équipe Milanaise est la meilleure défense de Série A actuellement. Mais elle ne le doit pas uniquement à sa défense, il ne faut pas oublier Handanovic.
En face de l'Inter se dresse un promu. La encore, le match ne semble pas très équilibré. Mais ce club de Frosinone n'est pas si faible que ça. Alors oui, au classement, il est dans la zone rouge, c'est un fait. Mais depuis que cette équipe a pris son premier point, lors de la 5ème journée, on sent qu'elle peut faire quelque chose. J'estime que ce promu a largement les moyens de se maintenir. Il lui manque une chose, ce sont des points à l'extérieur. Car du point de vue comptable, cette équipe n'a pris qu'un seul point à l'extérieur. Elle est la moins bonne équipe en déplacement. Mais à domicile, c'est autre chose. On a l'impression de voir deux équipes différentes parfois. Si Frosinone arrive à jouer comme à domicile, j'estime que les joueurs seront capable d'embêter l'Inter.

Mon Pronostic : 60% Inter – 20% Nul – 20% Frosinone
Score Bonus : 1-0

Les autres matchs en bref :

Udinese – Sampdoria Gênes (12h30)

Mon Pronostic : 20% Udinese – 35% Nul – 45% Sampdoria
Score Bonus : 0-1

Genoa – Sassuolo (15h00)

Mon Pronostic : 20% Genoa – 45% Nul – 35% Sassuolo
Score Bonus : 1-1

Atalanta Bergame – Torino (15h00)

Mon Pronostic : 40% Atalanta – 30% Nul – 30% Torino
Score Bonus : 2-1

Lazio Rome – Palerme (15h00)

Mon Pronostic : 60% Lazio – 20% Nul – 20% Palerme
Score Bonus : 2-0

Carpi – Chievo Verone (15h00)

Mon Pronostic : 20% Carpi – 30% Nul – 50% Chievo
Score Bonus : 1-3

C'est tout pour cette 13ème journée de Série A. On se retrouve donc la semaine prochaine pour la 14ème journée ! D'ici la n'oubliez d'aller faire vos pronostics sur l'Application Who's The Bet !

Anthony,
Team Who's The Bet
Expert Série A

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.