Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Les matches du dimanche 22 novembre

Le dernier sprint avant la trêve hivernale est lancé, après une pause de deux semaines riche en émotions. Au programme de ce dimanche, trois matches (et pas les plus faciles à pronostiquer), avec notamment en apothéose Saint-Etienne - Marseille à 21 heures.

Paul-Georges N'tep (Attaquant, Rennes)


14H00. ANGERS - CAEN

Les Angevins, cinquièmes, accueillent une équipe normande au pied du podium. Même si les deux clubs sont extrêmement proches dans le classement, il faut tout de même relativiser. En effet, d'un côté, les joueurs du SCO restent sur 4 matches sans victoire, dont 3 défaites, toutes compétitions confondues, tandis que les Caennais ont relevé la tête après 3 défaites. 

Angers peut compter sur l'avantage de jouer à domicile et sur une bonne défense, alors que du côté de Caen, on pourra s'appuyer sur Delort et Féret, en très bonne forme. Il est fort probable de voir ces derniers prendre le jeu à leur compte pour faire plier leurs adversaires, qui, quant à eux, vont sûrement compter sur les coups de pied arrêtés de Thomas Mangani pour forcer la décision.

L'équipe qui ouvrira le score s'imposera sans aucun doute, mais un 0-0 est également probable. Si je devais choisir un vainqueur, je me tournerais du côté de Caen, qui a une meilleure expérience de ce genre de match et qui a sorti la tête de l'eau juste avant une pause régénératrice de deux semaines.

Pronostic: Angers 30%, Nul 30%, Caen 40%

17H00. RENNES - BORDEAUX

Les Bretons, huitièmes, accueillent une équipe des Girondins engluée à la onzième place. Bordeaux reste sur une belle victoire contre Monaco, qui a permis d'aborder la trêve dans une dynamique positive. Rennes est dans la même optique, avec une victoire contre Angers avant ces deux semaines d'interruption. Néanmoins, ces derniers n'ont plus gagné à domicile depuis le mois d'août, et ce n'est pas mieux pour les Bordelais, qui n'ont pas remporté le moindre match à l'extérieur depuis le début de la saison.

Histoire de ne pas déprimer, essayons de trouver les atouts de chacune des deux équipes. Du côté de Rennes, c'est le grand retour de Paul-Georges N'tep, et peut-être que Montanier a revu sa disposition tactique pendant ces deux semaines de répit... A Bordeaux, pas grand chose à se mettre sous la dent, mise à part cette victoire contre Monaco, qui pourra servir de vrai match référence.

Arrêtons de tourner autour du pot, qu'on se le dise, ça pue le match nul (dans tous les sens du terme). 
Et s'il y a un vainqueur, étonnamment, je miserais sur les Bordelais car c'est typiquement le genre de match où Khazri peut se régaler.

Pronostic: Rennes 25%, Nul 45%, Bordeaux 30%

21H00. SAINT-ETIENNE - MARSEILLE 

Les Stéphanois, sixièmes et à 3 points de la deuxième place, accueillent l'OM, treizième, à 3 points de la zone de relégation: deux situations diamétralement opposées donc. Les trois derniers matches impliquant Sainté se sont terminés par un 3-0, à chaque fois pour l'équipe à domicile, et l'on se souvient de la rouste infligée par Lacazette et consorts avant la trêve. De leur côté, les Marseillais restaient sur 3 victoires avant de chuter contre Nice il y a deux semaines.

Galtier est privé de son numéro 9, Robert Beric, un absent de choix, et devrait aligner Nolan Roux. Côté phocéen, Mendy et Alessandrini ne devraient pas débuter la rencontre. Michel n'a pas remporté le moindre match contre une des équipes actuellement dans la première moitié de tableau, preuve de la difficulté des Marseillais à hausser son niveau de jeu. Ces derniers n'ont glané qu'un seul point sur 15 possibles face aux équipes du top 5: le bilan est catastrophique.

En terme de scénario, Sainté sera sûrement plus dans la maîtrise et la patience. Tandis que les Olympiens vont avoir beaucoup de pression sur les épaules et sont obligés de se donner à fond pour peut-être lancer leur saison. Personnellement, je ne miserais pas sur ces derniers, beaucoup trop hésitants (que ce soit le coach ou les joueurs). Ce serait une surprise de voir Marseille s'imposer à Saint-Etienne. Je pronostique un match nul, et une option sur la victoire pour les coéquipiers de Loïc Perrin.

Pronostic: Saint-Etienne 30%, Nul 45%, Marseille 25%


Image via 20 minutes.

Andréa
Spécialiste Ligue 1


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.