Header Ads

Vidéo Ligue 1 : résumé et buts de Lorient - Paris (21 novembre 2015)

Le jeune attaquant du PSG, Hervin Ongenda, a marqué un but et ouvert le score contre Lorient

Après la belle victoire de Nice sur Lyon hier soir (3-0), la 14e journée de Ligue 1 se poursuivait cet après-midi avec la leader parisien qui rendait visite aux Merlus de Lorient, en forme, que L'Equipe pensait capables de faire tomber l'ogre francilien. Et si les Lorientais n'y sont pas parvenus, au moins, ils auront fait un beau match. En effet, c'est le PSG qui s'impose 1-2 grâce à des buts d'Ongenda et Matuidi et poursuit sa folle saison.


Si vous lisez cet article depuis un téléphone ou une tablette, attendez quelques secondes pour que les vidéos puissent s'afficher.

Résumé vidéo Lorient - PSG : 1-2



D'entrée de jeu, les Parisiens mettent la pression sur les joueurs du FC Lorient. Pour son 100e match en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic réalise un début de rencontre énergique. Le Suédois se démène à la pointe de l'attaque du PSG, il faut le signaler car ce n'est pas toujours le cas.

Mais à la 6e minute, c'est Lorient qui se créé l'occasion la plus chaude. Mais Moukandjo manque son contrôle au point de penalty. Dommage pour les Merlus car ça aurait pu donner une grosse occasion de but.

Même s'il aurait pu encaisser un but, le PSG domine la rencontre et s'accapare la ballon, sans pour autant être dangereux jusqu'à une belle action d'Ibrahimovic dont le tir passe sur la gauche (16e).

A ce moment de la partie, le PSG à 75% de possession de balle. Mais à la 17e et à la 18e minute, ce sont les Lorientais, par Guerreiro et Jeannot qui alertent Trapp. La prochaine action franche sera la bonne mais pour le PSG qui ouvre le score par le jeune Hervin Ongenda à la 26e minute (voir le but en vidéo plus bas dans cet article).

6 minutes plus tard, c'est Matuidi qui conclue une belle action collective du PSG pour le 2-0. L'international français inscrit là son 3e but de la saison en championnat. Le score en restera à 2-0 jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Merlus, loin d'être abattus, se ruent en attaque et se procurent des occasion par Berthelmé (49e) et Guerreiro (50e). Mais sans succès. A la 53e, le latéral portugais remet ça, mais c'est toujours trop imprécis. Même si Lorient ne marque pas, ça fait vraiment plaisire de voir une équipe jouer et tout donner face au PSG. Les Merlus poussent, poussent et se sont eux qui se créent les plus belles occasions.

Après une frappe des 25 mètres de Rabiot pour le PSG, c'est encore ce diable de Guerreiro qui alerte Trapp d'une tête, pas assez puissante (74e). Et enfin, à la 82e minute, ça finit par payer. C'est Moukandjo qui inscrit son 10e but de la saison (il est en tête du classement) en reprenant un centre de Romain Philippoteaux. C'est mérité pour les Lorientais qui ont poussé et aussi pour les Parisiens qui ont arrêté de jouer.

Jusqu'au coup de sifflet final, les Merlus tenteront le tout pour le tout pour accrocher le nul, mais c'est bien le PSG qui s'impose 1-2. Bravo à eux mais félicitons aussi le FC Lorient pour la belle opposition.

But de Hervin Ongenda (PSG) contre Loeint à la 26e minute : 0-1


But de Hervin Ongenda (PSG) contre Lorient
Qui a dit que les jeunes n'avaient pas leur chance au PSG ?Le but de Hervin Ongenda qui ouvre le score (26e minute).Matuidi a ensuite inscrit le 2nd but (32e)match en cours.
Posté par Actu' Ligue 1 . sur samedi 21 novembre 2015


But de Blaise Matuidi (PSG) contre Lorient à la 32e minute : 0-2


But de Benjamin Moukandjo (Lorient) contre Paris à la 82e minute : 1-2




Nicolas
Rédacteur en chef

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.