Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: l'heure de la décision a sonné ?

Poignée de main entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo avant un match entre le PSG et le Real Madrid

La décision sera peut être faite ce soir à la fin des 90 minutes de ce choc de Ligue des Champions ! Après un premier match décevant, Paris à l'occasion de battre le Real dans son antre pour prendre la tête du groupe A et ainsi se faciliter la tâche pour la suite de la compétition. Dans les autres matchs de Champions League de ce mardi 3 novembre 2015, de nouvelles affiches alléchantes nous attendent. Quid du groupe D qualifié de groupe de la mort ? Qu'en est-il également du groupe B où Manchester, Wolfsburg, le CSKA et le PSV se tirent la bourre pour la qualification ? Voyons ça tout de suite ensemble !


Real Madrid (ESP) – Paris Saint-Germain (FRA)

Real-PSG round 2 ! Après un premier match qui s’est révélé comme étant décevant, pouvons-nous attendre quelque chose de différent pour ce match ? Nous sommes en droit de nous poser la question. Autant au match aller les deux équipes n’ont pas voulu prendre de risques, autant maintenant elles ont plutôt intérêt à le faire, surtout Paris d’ailleurs !

Malgré les absences de 2 membres de la redoutable BBC (Karim Benzema et Gareth Bale), le Real est considéré, à juste titre, comme le favori de cette rencontre. Le club madrilène doit gagner ce match pour pouvoir s’offrir la première place du groupe. Ce ne sera pas chose aisée face à une équipe parisienne déterminée.

Ce match, déjà particulier de par son enjeu et donc son atmosphère particulière, le sera encore plus pour Angel Di Maria. En effet, l’Argentin a permis au Real Madrid de remporter la fameuse « Decima » en 2014, étant même élu Homme du match de la finale face à l’Atletico. Espérons pour les Parisiens qu’il réalisera son premier gros match sous ses nouvelles couleurs ce soir et mènera ses coéquipiers vers la victoire. Mais ça s’annonce pour le moins compliqué !

L’option la plus crédible en dehors du match nul reste donc le Real pour ce match à haute tension !

Mon pronostic : Real Madrid 30% - Nul 45% - Paris Saint-Germain 25%

F.C. Astana (KAZ) – Atletico Madrid (ESP)

En grande difficulté depuis le début, c’est une équipe pas du tout au niveau qui reçoit un des outsiders de la compétition. Les colchoneros voudront parfaire leur première place, tandis que les locaux auront à cœur d’obtenir quelques points supplémentaires dans cette édition 2015/2016 de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. L’écart de niveau est tel qu’on ne peut pas donner d’autre favori que l’Atletico Madrid, mené par son coach toujours aussi charismatique Diego Simeone. Cependant, malgré ce déséquilibre, les Kazakhs ont toujours l’espoir d’obtenir au moins 1 point sur ce match.

L’Atletico est bien favori, mais prudence, car rien n’est joué d’avance.

Mon pronostic : F.C. Astana 10% - Nul 30% - Atletico Madrid 60%

S.L. Benfica (POR) – Galatasaray S.K. (TUR)

3 équipes se distinguent dans ce groupe. A moins d’une énorme surprise, l’Atletico Madrid devrait être une des deux équipes qualifiées pour le prochain tour. La question que l’on est en droit de se poser est la suivante : qui de Benfica ou Galatasaray va l’accompagner? Ce match permettra donc sans doute d’y voir un peu plus clair, surtout si Benfica venait à l’emporter. En effet, dans ce cas les lisboètes verront leur avance augmenter vis-à-vis de leur adversaire du soir. Le match de ce soir sera à première vue serré. Les coéquipiers de Wesley Sneijder ne voulant pas se faire distancer, il leur est essentiel de gagner.

L’enjeu est tel sur cette partie que je vois mal un favori se détacher. Comme toujours dans ce cas léger avantage à domicile.

Mon pronostic : S.L. Benfica 40% - Nul 30% - Galatasaray S.K. 30%

Manchester United (ANG) – CSKA Moscou (RUS)

Position délicate pour Manchester ! Actuellement 2ème de leur groupe très serré, les Mancuniens se rassureraient en gagnant à domicile face à une équipe avec qui ils sont au coude-à-coude. Malgré l’absence de son milieu défensif français Morgan Schneiderlin qui a perdu son grand-père récemment (toute l’équipe de Who’s The Bet se joint à moi pour lui adresser toutes nos sincères condoléances), United peut s’imposer. Attention tout de même aux Russes qui ont déjà prouvé qu’ils étaient de redoutables adversaires.

Match très serré, mais qui pourrait bien tourner à l’avantage des coéquipiers d’Anthony Martial.

Mon pronostic : Manchester United 45% - Nul 30% - CSKA Moscou 25%

Borussia Monchengladbach (ALL) – Juventus Turin (ITA)

La vieille dame domine. Contrairement à ce qui se passe en championnat italien (la Juve est seulement 10ème), en Ligue des Champions les finalistes en titre ne chôment pas ! Pourtant pas chanceux lors du tirage (les Turinois sont tombés dans le groupe de la mort), les coéquipiers de Paul Pogba sont installés à la première place du groupe D, et semblent bien plus solides que leurs adversaires.

Bien qu’ils aient concédé un nul à l'aller, les « Juventini » sont largement en mesure d’aller chercher les 3 points en Allemagne. L’équipe au nom imprononçable (allez-y essayez et constatez !), peut poser des problèmes au champion d’Italie, mais la Juve reste favori.

Mon pronostic : Borussia Monchengladbach 20% - Nul 35% - Juventus Turin 45%

PSV Eindhoven (PBA) – VfL Wolfsburg (ALL)

Match indécis ! Même si à l'aller le VfL a disposé du club néerlandais sur un score de 2-0, ce sera peut-être différent aujourd’hui. En effet, même si le PSV a perdu deux matchs sur 3, il n’empêche que son match gagné était dans son antre du Philips Stadion. Le champion de Hollande pourra donc surement poser bien des soucis au leader de la poule.

Personnellement, je partirai plus sur un match nul, mais le résultat reste bien difficile à pronostiquer.

Mon pronostic : PSV Eindhoven 30% - Nul 40% - VfL Wolfsburg 30%


FC Seville (ESP) – Manchester City (ANG)

Match capital concernant le groupe D. Même si Manchester City est 2ème à 1 point de la Juve, le club anglais n’a pas montré le même niveau de jeu que ses homologues italiens, loin de là. On peut d’ailleurs remarquer que les deux victoires (face à Monchengladbach et Seville) ont été obtenues dans le temps additionnel ! On peut voir cela de deux façons : positivement, et dire que cela montre l’acharnement et la détermination de l’équipe; ou bien avec pessimisme, en disant que les Citizens ont eu de la chance. Au vu du déroulement des deux matchs, je pencherais plus vers le second cas de figure.

C’est en partie pour cela que je vois les Sevillans, même privés de Kévin Gameiro, poser des problèmes à City, et pourquoi pas même prendre les trois points à domicile.

Mon pronostic : F.C. Seville 35% - Nul 35% - Manchester City 30%

Shakhtar Donetsk (UKR) – Malmö F.F. (SUE)

Un ordre établi non respecté. C’est un peu ce qu’on rencontre avec ces deux clubs. Le club suédois a battu dernièrement son adversaire du soir, passant devant lui au classement du groupe. Le Shakhtar se retrouvant dernier, nous pouvons nous attendre à une révolte. La victoire de Malmö était-elle accidentelle ? Nous le verrons ce soir ! L’ordre des choses sera peut-être rétabli.

Mon pronostic : shakhtar donetsk 50% - Nul 30% - Malmö 20%

Maintenant à vous de jouer sur l’application Facebook Who’s the Bet. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur les matchs évoqués précédemment.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @AntHoOkLm

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.