Header Ads

NBA : pronostics sur les matchs du mardi 3 novembre 2015

Les Hornets d'Al Jefferson n'ont toujours pas gagné cette saison

La saison a repris depuis une semaine, et on peut dire que ces 7 premiers jours ont été très riches. Avec notamment le match de l'année en Orlando et OKC, les performances de mammouth de Steph' Curry pour sa rentrée ou encore le come back suivi d'une vraie poutre du Heat face aux Rockets. La NBA est bien là et aujourd'hui en ce mardi 3 novembre 2015, elle nous réserve pas moins de 7 rencontres. Mon grand format prendra place du côté de Charlotte où les Hornets accueilleront les Bulls de Chicago.


1h30 : Detroit Pistons – Indiana Pacers

On commence avec un match de Division Central entre les Pistons, toujours invaincus, et les Pacers toujours en quête de leur première victoire. Le début de saison de Andre Drummond est absolument gigantesque et face à la raquette des Pacers composée de Mahinimi et de… Jordan Hill, les Pacers n'auront pas les armes pour contrer les Pistons dans leur Palace d'Auburn Hills.

Mon pronostic : Detroit 65% - Indiana 35%

1h30 : Miami Heat – Atlanta Hawks (beIN 1, direct)

Et bien le Heat nous fait un début de saison plus que correct et devra continuer à nous le prouver dans ce match de la division Sud-Est. De leur côté, les Hawks vont faire leur petit bonhomme de chemin comme la saison passée mais ce soir je vois les joueurs de coach Spoelstra s'imposer après la véritable déculotté infligée aux Rockets.

Mon pronostic : Miami 60% - Atlanta 40%

2h : New Orleans Pelicans – Orlando Magic

Le Magic nous fait un début de saison prometteur avec de belles performances face à de bonnes équipes mais… toujours le même problème → ça ne gagne pas ! Orlando se retourve désormais avec un bilan de 0 victoire pour 3 défaites en bas de la conférence Est et ce bilan devrait encore s'empirer dans la Big Easy. Même si les Pelicans ont également perdu leur 3 premiers matches, ils sont à la maison et emmenés par un Anthony Davis qui a envie de lancer sa saison. Ils ne devraient faire qu'une bouchée du Magic.

Mon pronostic : New Orleans 80% - Orlando 20%

Le français Evan Fournier n'a pas prolongé avec la Magic


2h30 : Dallas Mavericks – Toronto Raptors (beIN 3, rediffusion à 9h30)

Premier match à la maison pour les Mavs cette saison et ce sera un bon test face à la franchise canadienne. En effet, les Raptors sont toujours invaincus cette saison. Mais les Mavs ont toujours toujours été bons à domicile face aux Canadiens : ils ont remporté 15 des 19 matches qu'ils ont eu à jouer sur leur parquet face aux Raptors dans leur histoire. Les Texans restent d'ailleurs sur 2 victoires de rang face à cette équipe de Toronto.

Mon pronostic : Dallas 60% - Toronto 40%

4h : Sacramento Kings – Memphis Grizzlies

Confrontation de style cette nuit à Sacto entre le "tout pour l'attaque" des Kings face à la grosse défense des Grizz'. On peut aussi souligner le joli duel de Babar entre Cousins et Gasol. Malgré tout ça, les Kings sont à domicile et face aux Grizzlies ça peut faire mouche ! Sacramento peut gagner ce match à la maison et je prendrais ce risque cette nuit en misant sur la victoire des coéquipiers de Rajon Rondo.

Mon pronostic : Sacramento 55% - Memphis 45%

Notre de la rédaction (dernière minute) - Attention : DMC sera absent pour ce match

4h30 : Los Angeles Lakers – Denver Nuggets

Match de bas de classement de la conférence Ouest et ce n'est pas forcément une surprise. Les Nuggets ont déjà goûte à la victoire cette saison alors que les jeunes Lakers sont toujours fanny. Des grandes attentes ont été placées dans cette équipe de LA. Des attentes de fans qui voient l'équipe capable d'accrocher la 8e place de la conférence pour accéder aux playoffs à l'Ouest. Pour le moment, les Lakers restent dans la lignée de la saison dernière et rien ne laissent penser (pour le moment) que cela peut évoluer. Mais comme les choses sont bien faites, le visiteur du soir n'est pas le plus effrayant ni le plus dangereux. Les Nuggets sont jeunes et n'ont aucun vrai objectif pour cette saison mis à part le fait de bien préparer les 2 ou 3 suivantes. Du coup, ça sent le premier succès pour les Pourpre et Or.

Mon pronostic : LA Lakers 70% - Denver 30%

Julius Randle représente l'avenir des Lakers de Los Angeles


1h : Charlotte Hornets – Chicago Bulls (mon grand format)

Et oui un grand format qui aura lieu à l'Est et qui ne semble pas équilibré au premier abord mais pour qui pourrait être bien plus serré qu'on ne le pense, Explications.

Après s'être baladé lors de la pré-saison, les Hornets ont vite été ramenés à la réalité avec 3 défaites de rang en ce début de saison. En effet, la blessure de Mickael Kidd-GilChrist n'y est pas étrangère à mon avis. Malgré ça, les Hornets ont de belles forces avec notamment un bon axe Meneur / Pivot → Kemba Walker / Al Jefferson. Mais aussi avec sa 3e option : Nicolas Batum. En ce qui concerne le banc, il semble assez riche mais encore une fois la perte de MKG est difficile à digérer pour les joueurs de Caroline du Nord.

De son côté, Chicago commence la saison tambour battant et possède un bilan de 3 victoires pour une petite défaite. Possédant une belle variation à l'aile mais aussi à l'intérieur, les Bulls ont un roster très complet ; tout ça malgré la blessure de Mike Dunleavy Jr. Cela sera-t-il suffisant pour s'imposer à Charlotte ?

Les Hornets ayant soif d'une première victoire, ils devraient tout faire pour essayer de s'imposer devant leur public. Deuxième risque de la soirée, mais j'ai confiance en la bande de Big Al qui avait gagné son dernier match à la maison la saison passée face aux Bulls.

Mon pronostic : Charlotte 51% - Chicago 49%

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite de bons pronostics sur l'appli Who's The Bet mais également une bonne soirée NBA. À la semaine prochaine.

Mathieu
Spécialiste NBA

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.