Header Ads

Pronostics Premier League 13e journée: les matchs du samedi 21 novembre 2015

C'est le choc de cette 13e journée de Premier League, le match entre Manchester City et Liverpool

Le foot reprend du service en Angleterre après la trêve internationale ayant donner lieu à un match très symbolique entre l'Angleterre et la France en hommage aux victimes des attentats de Paris. Samedi à 13h45 la 13e journée de Premier League débutera avec un Manchester United - Watford, pas de choc majeur parmi les 8 matchs au programme de ce samedi si ce n'est un intéressant Manchester City - Liverpool à 18h30, le leader opposé à un grand nom de la premier league actuellement 10e et réalisant un début de saison poussif.


13h45: Manchester United -Watford

11e malgré tout! Sans faire de bruit depuis le début de la saison Watford semble prendre le rythme de la Premier League et s'inscrit dans le milieu de tableau. Avec 16 points Watford se trouve à 8 points du premier relégable et à 8 points du quatuor de tête, les hommes de Quique Sanchez Flores restent sur une dynamique plutôt positive (2 victoires contre Stoke et West Ham pour 1 defaite contre Leicester) et auront donc à coeur de bien faire et de jouer leur meilleur football samedi à domicile face à Manchester United.

Les Red Devils n'ont connu la défaite qu'une seule fois ces deux derniers mois (contre Arsenal le 4 octobre dernier) et leur bilan est pour le moment de 7victoires 3nuls et 2 défaites ce qui les place à la 4ème place de la premier league à 2 points du leader ennemi mancunien avec 24 unités. Un bilan rassurant pour une équipe qui montre qu'elle a cette année de réels ambitions après un marché estival plutôt réussi avec entre autre l'acquisition de Bastian Schweinsteiger et d'Anthony Martial qui réalise un très bon début de saison.

La trêve international aura servit de repos et de travail pour la plupart des joueurs de Watford alors que l'effectif mancunien sillonnait l'Europe et le monde avec les différentes sélections nationales. Une rencontre assez indécise s'annonce donc sur la pelouse de Watford qui a l'opportunité de garder ses terres inviolées.

Watford: 20% Nul: 45% Manchester United: 35%

16h00: Chelsea - Norwich

Chelsea, disposant d'un des meilleurs effectifs de la ligue sur le papier, s'enfonce de plus en plus dans les méandres d'une crise ou peu de solutions sont pour l'instant apportées par le staff et les joueurs. Les Blues restent sur 3 défaites de rang pour un bilan lamentable de 3 victoires 2 nuls et 7  défaites. Une réaction à domicile après cette trêve ayant reposer l'équipe comme les supporters impatients est attendue.

Norwich pointe à la 15e place de premier league avec un total de 12 points, à 4 longueurs de la zone de relégation. Norwich restait sur 5 revers consécutif avant de prendre le dessus 1-0 d'un but de Jonny Hawson face à Swansea le 7 novembre dernier.

La réaction et la reprise de la marche en avant de Chelsea, c'est samedi à Stamford Bridge ou jamais a-t-on envie d'avancer contre une équipe pour l'instant plutôt pâle de Norwich...

Chelsea 50% Nul 30% Norwich 20%

16H00: Everton - Aston Villa

Avec leur buteur fou Romelu Lukaku (9 buts), les Toffies ont une des meilleurs attaques de BPL avec  déjà 20 buts marqués. Cela compense avec une defense en demi-teinte (une bagatelle de 16 buts encaissés en 12 matchs). Everton affiche tout de même des ambitions malgré un léger retard de 5 points sur le 5eme mais il est fort possible que les Toffies finissent encore entre la 6eme et la 10eme place cette année, n'étant pas capable pour l'instant de secouer les meilleurs.

Le fait est qu'Everton est 9e... Aston Villa est 20e! L'équation est presque trop simple mais l'arrivée de Rémi Garde à la tête de l'équipe a eu une influence positive pour l'instant avec 1 nul contre le leader Man City le 8 novembre dernier. Mais force est de constater la réalité, Rémi Garde a reprit une équipe en perdition qui semble ne pas présenter le niveau attendu pour la premier league et qui n'a pas gagné depuis la 1ere journée (5 points en 12 rencontres).

La logique devrait donc être respecter à Everton samedi après midi sauf si un "effet Rémi Garde" presque miraculeux faisait son apparition mais on n'y croit pas trop!

Everton 45% Nul 35% Aston Villa 20%

16h00: Newcastle - Leicester

Les Magpies flirtent toujours comme la saison dernière avec la zone de relégation, ils n'ont gagné que 2 fois dont 1 seule à domicile depuis le début de la saison et totalisent 10 points en bon 17e. Capable de perdre 6-1 puis de gagner 6-2 le week end d'après, avec Newcastle on ne sait jamais. Ils restent sur 2 victoires, 2 défaites et 1 nul sur leurs 5 derniers  matchs, bilan très mitigé donc.

Leicester ou Jamie Vardy ou Riyad Mahrez ou encore 1 défaite en 12 journées, comment ne pas être fan de cette équipe qui continue de déjouer tous les pronostics avec son dynamisme, sa fluidité dans le jeu et l'engagement énorme fournis par les hommes de Claudio Ranieri à chaque match.
On voit mal cette faible équipe de Newcastle causer du tort à Leicester en pleine confiance, même à St James Park, , la tâche semble compliqué et une victoire des visiteurs est probable.

Newcastle 25% Nul 35% Leicester 40%

16h00: Southampton - Stoke

Très bon début de saison de Southampton actuellement 7eme, les Saints et leur buteur prodige Graziano Pelle n'ont subit qu'1 défaite depuis août et dispose de 20 points, ils sont à seulement 6 points du leader. La bonne dynamique des Saints qui n'ont toujours pas perdu à l'extérieur peut s'expliquer par une certaine richesse d'effectif (Pelle et Bertrand notamment) mais aussi par un jeu "à l'anglaise" bien huilé.

Stoke City est dans le ventre mou de la BPL: 10 buts marqués 12 encaissés, Stoke est 12eme avec 4 victoires 4 nuls et 4 défaites. Les Potters proposent un jeu lent avec l'emblématique Péter Crouch stagnant à 1 but, l'équipe ne dispose pas de ressources suffisantes pour être dangereuse offensivement et se base donc sur sa défense. Elle reste cependant sur 3 victoires 1 nul et 1 défaite, sur une dynamique positive donc qui pourrait guider les joueurs pendant cette rencontre à leur portée.

On se dirige donc vers un match plutôt accroché sur la pelouse du St Mary's Stadium où les deux equipes ont de fortes chances de se neutraliser.

Southampton 30% Nul 45% Stoke 35%

16h00: Swansea - Bournemouth

Swansea est dans une passe très compliqué: 1 seule victoire (et ce sur la pelouse de la lanterne rouge) depuis août. Alors que la saison avait plutôt bien débuté ( victoire contre Chelsea et Man Utd notamment), les hommes de Garry Monk sont dans une mauvaise phase et peinent à se relancer comme en témoigne les derniers résultats contre Norwich et Arsenal ( Défaite 1-0 et 3-0).
Bournemouth est lui enlisé dans la partie sombre du tableau (8 points seulement en 12 journées) et souffre d'un statut de 1er relégable.

Déjà 8 défaites pour les hommes d'Eddie Howe dont 4 sur les 4 derniers matchs. Ces defaites à répétition sont les conséquences d'une défense abominable comme en témoigne les 25 buts déjà encaissés par Artur Boruc!

Ces 2 équipes en mauvaise passe auront donc à coeur de se relancer samedi, mais Swansea qui de plus joue à domicile semble disposer de plus de moyens pour s'imposer.

Swansea 45% Nul 30% Bournemouth 25%

16h00: West Brom - Arsenal

WBA s'installe aussi progressivement dans ce ventre mou de la BPL. Toujours sans aucune série marquante West Brom et Saido Berahino n'arrivent pas à s'imposer durablement dans cette BPL version 2015-2016 regorgeant de surprise. Cette situation autour de la 10e place se confirme bien dans leurs 4 derniers matchs (facile vainqueurs de Sunderland et Norwich puis impuissant face à Leicester et Man Utd) où West Brom semble incapable de bousculer des équipes du haut de tableau comme Arsenal qu'ils affrontent ce samedi.

Arsenal ne finira-t-il que 4eme cette année ? On est tenté de dire non au vu du niveau de jeu affiché par les Gunners depuis le début de la saison (8 victoires 2 nuls et 2 défaites). La machine Gunners est en marche et le désir de remporter la BPL pour la 19eme d'Arsène Wenger sur le banc n'a jamais été aussi grand. L'effectif a des allures de Dream team et marche sur presque tous ses adversaires depuis le 9 août. Arsenal reste sur 1 nul dans le derby du nord de Londres contre Tottenham, un nul qui etait venu mettre fin à une trop belle série de 5 victoires consécutives.

Malgré des Baggies qui voudront prouver à domicile qu'ils peuvent battre les meilleurs, la victoire aura sûrement du mal à échapper aux Gunners...

West Brom 25% Nul 30% Arsenal 45%

18h30: Manchester City - Liverpool

Après une des meilleurs entrées en matière de l'histoire de la BPL (5 clean sheet en 5 matchs), les Citizens accusent légèrement le coup (3 victoires 2 nuls et 2 défaites sur leurs 7 derniers matchs) mais reste tout de même leader de la BPL avec 26 points. Ils s'appuient surtout sur leurs 3 récentes recrues à vocation offensives (Raheem Sterling, Kevin De Bruyne et Wilfried Bony) accompagnés d'un Sergio Aguero toujours aussi flamboyant avec déjà 8 buts. L'équipe dirigée par Manuel Pellegrini est solide et affirme bien ses ambitions de ramener le trophée à Manchester en avril 2016!

Liverpool est toujours en recherche de repères avec son nouveau coach Jurgen Klopp. En effet malgré une bonne prestation contre Chelsea (victoire 3/1 à Stamford Bridge) une mauvaise contre Crystal Palace a suivi (défaite 2-1 à Anfield). Il faut laisser du temps à Jurgen Klopp pour signer de son empreinte cette équipe et le titre n'est pas pour cette année à Liverpool, la victoire à l'Etihad Stadium parait également compliquée à l'heure actuelle mais pas impossible étant donner les qualités techniques des Reds.

Les Reds ont la capacité de sortir un gros match alors que les Citizens ne sont pas extrêmement dominateur ces derniers temps, les Reds pourraient alors prendre 1 point voir 3 sur la pelouse de l'Etihad...

Manchester City 25% Nul 40% Liverpool 35%

Arthur
Spécialiste BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.