Header Ads

Pronostics Ligue 1 - journée 16 : les matchs du mardi 1er décembre. Le choc au sommet.

Une très belle quinzième journée de championnat de Ligue 1 vient tout juste de s'achever, et voici déjà que la seizième est en préparation. Début donc de cette nouvelle journée avec ce mardi trois rencontres qui vont concerner des équipes bien différents. Ainsi nous pourrons voir le leader, le Paris Saint-Germain, qui reçoit le troisième, les SCO d'Angers dans un choc de haut de tableau. Également au programme, l'affrontement de deux équipes de première partie de tableau entre Lorient et Nice, et enfin le déplacement d'une équipe de Lyon en pleine difficulté à Nantes.



19h00 : Lorient - Nice 

Match très difficile à analyser entre ces deux équipes de première partie de classement. En effet, les Merlus, neuvièmes du classement, et les Aiglons, sixièmes, sont capables du meilleur, mais également du pire. Voici un point sur les forces en présence.

Chez les Bretons, le dernier match contre Ajaccio à été l'occasion de reprendre des points et des couleurs après la défaite contre le Paris SG. Mais mis à part cet écart contre les champions de France en titre, le parcours des Merlus en championnat est plus qu'honorable : pas de défaite entre fin septembre et le match du PSG, ils sont donc capables de s'imposer. Pour cette rencontre, les Lorientais seront privés de certains joueurs, comme Gassama et Waris qui sont suspendus, mais aussi de Lautoa et Abdullah qui sont eux blessés.

A Nice, en revanche, la dernière rencontre en championnat ne va pas rester dans les mémoires, loin de là. Après avoir produit deux prestations de haut-vol contre Marseille, mais surtout contre Lyon, les Niçois se sont inclinés à Toulouse, prouvant ainsi que rien n'est acquis d'avance dans ce championnat.
Cependant, tout n'est pas à jeter dans ce collectif : on sent bien que ces joueurs se trouvent de plus en plus facilement, et que les résutats pourraient très bien être favorables dans les prochaines rencontres. Pour ce match, les Aiglons seront privés deux joueurs importants en la personne de Hatem Ben Arfa (malade) et de Mouez Hassen (suspendu). Les cages niçoises devraient être gardées par conséquent par le jeune gardien Cardinale.

Mon prono : Victoire de Nice

19h00 : Angers - Paris SG

Grosse affiche qu'est ce Angers - Paris, notamment pour les joueurs locaux. Certes les deux équipes présentent ce soir sur la pelouse d'Angers sont sur le podium de la Ligue 1, mais l'une des deux équipes a pris un avantage non négligeable sur l'autre. Je vous laisse deviner laquelle.

On va pas se mentir, les Parisiens ont écrasé la première partie du championnat. Ils sont invaincus, ils sont déjà champions d'automne. Mais la stat la plus importante à sortir est celle concernant la défense : en effet lors des deux dernières rencontres toutes compétitions confondues, les joueurs de la Capitale n'ont pas encaissé le moindre but. C'est d'autant plus de bonne augure. La dynamique n'est un secret pour personne, ils sont invaincus depuis le début de la saison. Et ce n'est pas lors de cette 16e journée que la donne devrait changer. Pour la rencontre de ce soir, Laurent Blanc devra se passer des services de Pastore, Van der Wiel et Verratti, tous trois blessés, mais pourra enregistrer le retour d'Aurier.

A Angers, la belle série de l'été à tendance à se prolonger avec l'arrivée des soirées fraîches. Les joueurs du SCO ont l'envie de prolonger cette belle série le plus longtemps possible, et remporter ce type de rencontres relèverait du miracle. La dynamique actuelle est à l'image du classement des Angevins, c'est à dire plutôt intéressante puisqu'ils restent sur deux résultats positifs. Pour recevoir les champions de France en titre, les anciens pensionnaires de Ligue 2 pourront compter sur le même groupe que celui qui a battu Lille samedi.

Mon prono : Victoire de Paris

21h00 : Nantes - Lyon

Une nouvelle grosse affiche pour terminer cette journée avec l'opposition entre Nantes, actuellement dixième et Lyon, quatrième, mais qui est cependant dans une situation très compliquée en ce moment. Voici les tenants et les aboutissants de cette rencontre.

Les Canaris, après une belle série de résultats positifs, restent actuellement sur trois matchs sans la moindre victoire. Cependant la situation n'est pas catastrophique, la dixième place actuelle est plutôt flatteuse. Pour le match de ce mardi soir, les Nantais seront privés de Moimbé, blessé, et de Bedoya qui est suspendu.

A Lyon, en revanche, rien ne va plus. Trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, et le contenu de jeu laisse clairement voir les différentes lacunes des Lyonnais en ce moment. De plus, les prochains rendez-vous, ce match ainsi que le prochain contre Angers, aussi compliqués qu'ils peuvent être, doivent permettre aux Gones de relever la tête.

Mon prono : Victoire de Lyon

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronos à tous et à très bientôt

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.