Header Ads

NBA : pronostics sur les matchs du mardi 1er décembre 2015

Lebron James & John Wall

Exceptionnellement, je prends aujourd’hui la place de mon collègue Mathieu pour vous faire l’analyse des matchs de la soirée. Etant habitué aux grosses soirées de plus de dix matchs du vendredi, aucun problème pour vous donner mon avis sur les six matchs de cette petite soirée NBA. Allez, ne perdons pas plus de temps, let’s go!
Note : cet article est rédigé lundi, ça ne prend donc pas en compte les résultats du lundi soir

1h00 : Cleveland Cavaliers – Washington Wizards

Étrangement, Washington pointe à la dernière place de la Southeast Division avec six victoires pour huit défaites. Les potes de John Wall déçoivent cette saison et restent actuellement sur quatre défaites de suite, dont une de 33pts face à des Celtics vraiment pas monstrueux. Je doute fort qu’ils se réveillent dans un match contre une grosse écurie comme Cleveland, d’autant que le match a lieu à la Quicken Loans Arena. Une défaite de plus et un début de crise dans la capitale ?

Mon pronostic : Cleveland 65% - Washington 35%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner


1h00 : Philadelphie 76ers – Los Angeles Lakers

Probablement le match le plus immonde de l’année. Mais aussi et surtout la meilleure occasion pour les Sixers de gagner leur premier match de la saison. Yeah! Les Sixers se rapprochent de la victoire depuis quelques temps, en perdant des matchs de peu, et après avoir mené à quelques minutes de la fin. Avec des joueurs inconnus au bataillon qui pourraient tout aussi bien vendre des fajitas à l’entrée de la salle, Philly arrive tout de même à s’en sortir contre des équipes tout à fait correctes (Celtics, Rockets). Une victoire au Wells Fargo Center serait très probable et méritée. Allez, c’est décidé : J’ANNONCE LA PREMIERE VICTOIRE DES SIXERS.

Mon pronostic : Philly 55% - LA Lakers 45%

1h30 : Brooklyn Nets – Phoenix Suns

Brooklyn patauge depuis le début de saison : seulement quatre victoires pour treize défaites. Mais on n’en attendait pas vraiment plus de leur part, étant donné qu’ils sont en phase de transition. Avec seulement un ou deux joueurs qui sortent du lot, difficile d’espérer quelque chose. En face, les Suns réalisent jusqu’ici un parcours relativement correct. Pas exceptionnel, pas ridicule, correct. Avec quelques sorties exceptionnelles d’Eric Bledsoe et Brandon Knight, qui alternent les bonnes prestations chacun leur tour, tout peut arriver. Mais ce soir, ils paraissent quand même meilleurs. Victoire des Suns!

Mon pronostic : Brooklyn 30% - Phoenix 70%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Orlando Magic

Je dois avouer que je suis agréablement surpris par les prestations des Timberwolves. Huit victoires et neuf défaites, je n’en attendais pas autant d’eux. Les jeunes font du très bon travail, notamment Andrew Wiggins qui nous a déjà gratifié de quelques pointes à plus de 25pts. Mais Orlando n’est pas en reste puisqu’ils affichent déjà neuf victoires, là aussi plus que ce que j’imaginais, pour se retrouver à la huitième position de la conférence Est. On aura donc droit à un beau match entre deux équipes en construction mais qui semblent déjà être compétitives. Et comme ça se joue au Target Center de Minneapolis, je vais donner la victoire aux T’wolves.

Mon pronostic : Minnesota 55% - Orlando 45%

2h00 – GRAND FORMAT : New Orleans Pelicans – Memphis Grizzlies

Pas facile du tout comme match pour les Pelicans. Après un début de saison très (très) difficile, les hommes de Louisiane semblaient avoir retrouvé un semblant de forme. Anthony Davis a retrouvé sa domination, et deux autres têtes se sont retrouvées projetées sur le devant de la scène pour former un trio aussi improbable qu’efficace. Ces deux têtes, ce sont Ishmael Smith et Ryan Anderson. Mais maintenant, les Pelicans restent sur deux défaites de suite et affichent seulement quatre victoires pour treize défaites.

Anthony Davis & Zach Randolph
En face, les hommes du Tennessee ont eux aussi plutôt mal commencé leur saison. Sauf qu’ils ont, eux, réussi à rattraper le coup. Actuellement, ils affichent sept victoires sur leurs dix derniers matchs, dix victoires pour huit défaites au total et se retrouvent ainsi à la cinquième place de la conférence Ouest. Ils ont retrouvé leur rythme et ont maintenant vraiment lancé leur saison.

Du coup, au vu des dernières prestations de chaque équipe, et malgré le fait que le match ait lieu au Smoothie King Center de New Orleans, il semble évident que les Grizzlies sont favoris. Tant pis.

Mon pronostic : NOLA 25% - Memphis 75%

4h00 : Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

Comme on s’y attendait, Portland ne brille pas vraiment dans ce premier quart de saison. Mais avec un effectif limité, ils arrivent tout de même à s’en sortir relativement bien avec sept victoires contre dix défaites. L’exact inverse de leurs adversaires du soir : les Mavericks. Après leur recrutement de cet été, je ne pensais pas les voir à ce niveau, atteint sans notre idole à tous JaVale McGee, qui vient tout juste de revenir de blessure. Il me semble donc que les visiteurs sont favoris ce soir.

Mon pronostic : Portland 30% - Dallas 70%


C’est tout pour les matchs de la soirée. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, un nouveau concours de pronostics débute aujourd’hui, avec un très beau cadeau à la clé. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Quant à moi, je retrouve ma place du vendredi dès la semaine prochaine. Tchou!


Maxence
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.