Header Ads

PRONOSTICS FOOT LIGUE 1 - 14ÈME JOURNÉE : LE MATCH DU VENDREDI 20 NOVEMBRE 2015

Puel, entraîneur de l'OGC Nice

Une semaine après les attentats ayant frappé la capitale française, retour au football et au championnat de France de football de Ligue 1 pour se changer les idées. Pour cette journée, particulière, compte tenu des événements récents, la LFP a décidé d’interdire la présence de supporters visiteurs dans les stades et de renforcer les dispositifs d’entrée. Bref place au match, place au jeu et place à mon conseil prono. Seule affiche et seul match de la soirée pour ce vendredi 20 novembre, les Aiglons de Nice accueillent les Gones de Lyon à 20h30 à l’Allianz Riviera. 

20h30. OGC Nice - Lyon 

OGCN

Le club niçois reste sur une victoire face à l’OM à l’extérieur (1-0). 

Pour repartir après cette trêve internationale quoi de mieux qu’une victoire ? La deuxième meilleure attaque du championnat (27 buts) derrière le PSG, emmenée par Germain et Ben Arfa, affronte la deuxième meilleure défense du championnat (7 buts), l’OL, toujours derrière le PSG. 

Les Niçois ont les meilleures chances de l’emporter selon moi. Cependant, leur bilan comptable à domicile est plutôt faible, avec seulement 7 points engrangés en 6 matchs ! Mais, le coach des Aiglons, Claude Puel, pour qui l’opposition face à Lyon est toujours un match particulier, aura à coeur de l’emporter. 

Le Tarnais et ses hommes pourront compter sur leurs supporters. Mallmann et Pereira sont suspendus pour cette rencontre. Information bonne à connaitre : Nice n’a pas gagné contre l'OL depuis la saison 2009/2010.

OL

Les visiteurs quant à eux restent sur une large victoire face au rival historique (Saint-Etienne) 3-0, à domicile. Les pensionnaires de Gerland se retrouvent alors dauphin du PSG. 

Le bilan à l’extérieur est extrêmement positif pour les Gones, avec 3 victoires en 6 matchs à l’extérieur (soit 50% de victoires), pour une seule et unique défaite. Ils restent sur trois victoires consécutives, et quatres victoires sur leurs cinq derniers matchs (en championnat).

Le milieu offensif du club rhodanien, Mathieu Valbuena, jouera bel et bien selon le président du club (Jean-Michel Aulas), mêmesi celui-ci doit être entendu par la juge d’instruction au tribunal de Versailles (dans l’affaire de la “sextape”). En revanche, le défenseur central Samuel Umtiti devrait lui manquer le déplacement, blessé face à l’ASSE, il n’a que très peu de chances d’être opérationnel pour ce match. 

Un Valbuena en détresse morale donc, et une défense privée de son meilleur élément (Umtiti) la rencontre semble mal partie pour les lyonnais avant même le coup d’envoi.

Mon pronostic : Nice 45%, Nul 30%, Lyon 25%

Erwan
Expert Ligue 1
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.