Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 19 novembre 2015

Les Clippers vont-ils arrêter les Warriors ?

Six équipes sont sur le pont ce jeudi, avec en ouverture un duel intéressant Heat/Kings, avec ensuite un affrontement Bucks/Cavaliers, et pour finir en beauté : les Clippers accueillent les Warriors. En voilà une soirée des plus intéressantes ! 

Miami Heat - Sacramento Kings (1h30 en direct sur BeIn 1)

Lors du dernier match, le Heat s'est fait surprendre à domicile par Minnesota, alors qu'ils avaient le match en main pendant près d'une mi-temps. L'homme en forme de cette équipe à l'heure actuelle n'est autre qu'Hassan Whiteside, le jeune pivot qui a réalisé un triple double impressionnant contre les Wolves justement. En face, les Kings ont connu une bonne période, avant de perdre hier soir. Malgré la défaite, Rajon Rondo a enregistré son 4ème triple-double de la saison.

Mon pronostic : Miami 55% - Sacramento 45% 

Cleveland Cavaliers - Milwaukee Bucks (2h)

Les Cavaliers de LeBron James connaissent un petit passage à vide, ce qui a permis à Chicago de les rejoindre en tête. Deux défaites de suite, ça peut paraître anodin, mais ça peut aussi représenter un blocage. Depuis le début de l'année les Cavs ont déjà perdu contre les Bucks, et il faudra trouver un déclic pour surpasser ce blocage. On peut compter sur LeBron James pour cela !

Mon pronostic : Clevland 65% - Milwaukee 35%

Mon grand format : Los Angeles Clippers - Golden State Warriors (rediff le vendredi à 9h30 sur BeIn 3)

Je pense qu'au vue des autres matchs de la soirée, celui-ci se présentait comme une évidence pour le grand format ! 

En effet, les Clippers représentent l'archétype même de l'équipe qui est capable de battre les Warriors, alors même qu'ils sont sur une série de 12 victoires de rang. Le succès de samedi soir face aux Pistons a rassuré le coach et l'équipe, avant une pause de 4 jours. Le seul bémol, c'est l'incertitude qui plane autour de la présence de Chris Paul, blessé à l'aine. Les Clippers pourront toujours compter sur la doublette Griffin/Jordan, probablement la doublette intérieure la plus physique de la Ligue.

Côté Warriors, c'est tout sourire. 12 victoires de suite alors que Steve Kerr est toujours convalescent, un Stephen Curry toujours numéro 1 dans les prédictions MVP, et surtout : un collectif soudé comme jamais. Leur force réside bien là, à l'image d'un Andre Iguodala qui prend le shoot de l'égalisation à 3 points alors qu'il a à ses côtés l'actuel meilleur shooteur à 3 points de la Ligue. 

Comme on dit, une série est faite pour être arrêtée, mais l'incertitude autour de la présence de Chris Paul et la supériorité sans conteste des Warriors font qu'à mon humble avis, la série des Warriors ne s'arrêtera pas ce soir. A suivre...

Mon pronostic : LA Clippers 45% - Golden State 55%

Voilà, vous avez toutes les informations en main pour pronostiquer sur l'appli Who's the Bet ! 

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.