Header Ads

Playoffs MLS : les 2 derniers matchs du Knockout Round 2015

Amadou Dia et Andres Romero s'affrontent lors de ce premier tour de playoffs MLS 2015

Ce soir, place aux deux dernières rencontres du Knockout Round des playoffs MLS. Hier soir, nos pronostics n'ont pas été d'une très grande aide avec un tout faux. Il faut dire qu'au vu du vol arbitral subi par les Revs, et un Galaxy pas aidé par la transparence de ses stars... Difficile d'aller gagner sur la pelouse de DCU ou Seattle. Espérons que ce premier tour finisse en beauté cette nuit !


Vendredi 30 octobre – 00h00 | Impact de Montréal – Toronto FC

Pour tous les fans de soccer, nul doute que l'Impact rejoindra les demies-finales de conférence en battant à domicile le TFC, ce soir. Ayant l'avantage du terrain ainsi qu'une équipe plus expérimentée et complète, les québécois ont toutes les chances de leur côté. Cela dit, attention à la franchise de l'Ontario, et notamment à Sebastian Giovinco. Lors du Decision Day du week-end passé (dernière journée du championnat), Montréal l'avait emporté face à cette même équipe grâce à un doublé plein de réussite de Drogba, sur deux madjers en deux minute... En effet, c'est assez mince, bien que spectaculaire. Alors oui, les montréalais sont les grands favoris sur le papier, et devraient passer au prochain tour... Mais gare à Toronto capable de tout, notamment avec sa "Formica Atomica".

Pronostic : Montréal : 55% / Toronto : 45%

Vendredi 30 octobre – 03h00 | Portland Timbers – Sporting KC

Si le duel 100% est-canadien semble facile à pronostiquer, ce Portland-Kansas City se révèle comme un véritable casse-tête. Avec un but inscrit (par le Sporting) lors des trois confrontations de ces deux équipes en saison régulière, à quoi faut-il s'attendre en playoffs ? Difficile de répondre, d'autant plus que même si les Timbers sont les grands favoris sur le papier, le SKC possède une équipe de très haut niveau, mais en sous-régime depuis le début de saison, en ne finissant qu'à une très décevante sixième place à l'ouest. Dans la formidable ambiance du Providence Park, la troupe de Caleb Porter devrait être portée par son public, et semble mieux armée que le Sporting pour accéder aux demies. En revanche, Kansas City a bien plus d'expérience en playoffs, et est une équipe roublarde, qui peut être très dangeureuse à son meilleur niveau. Par conséquent, et d'autant plus car nous sommes en MLS, et qu'un Knockout Round sans surprise n'existe pas, mettre une piécette sur le SKC ne parait pas fou, loin de là !

Pronostic : Portland : 45% / Kansas City : 55%

Lucas
Spécialiste MLS

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.