Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Le match de ce vendredi 30 octobre

La Ligue 1 continue, on enchaîne avec déjà la 12e journée. Le match d'ouverture se déroulera ce vendredi soir à Roazhon Park, où les Rennais attendent les Parisiens. La rencontre s'annonce déséquilibrée, essayons donc de trouver des raisons d'y croire pour Montanier...
Sylvain Armand (Stade Rennais, défenseur)


20h30 : Stade Rennais FC - Paris SG

Montanier va-t-il se présenter en victime expiatoire? Très friand des compositions à 8 joueurs défensifs (contre des clubs moins huppés), je suis pressé de voir ce qu'il va nous concocter. Ça ne marche pas forcément très bien puisque les Bretons restent sur 6 matches sans victoire en Ligue 1. Par ailleurs, ils viennent de jouer en milieu de semaine à Bastia pour une rencontre de Coupe de la Ligue (remporté 1-0) alors que les joueurs du PSG ont eu (pour une fois) une semaine de repos. A première vue, le match qui se profile n'est pas un cadeau pour des Rennais qui aimeraient bien repartir sans caler.

A Paris tout va bien, les critiques après le match contre le Real ont été lavées par la très belle copie rendue contre Sainté à domicile dimanche dernier (4-1). Pas à un moment on a vu les Franciliens céder du terrain en championnat et il serait fort étonnant de s'incliner en Bretagne ce vendredi. Même si Blanc dispose d'un effectif privé de quelques joueurs importants (Pastore, Cavani, Marquinhos, David Luiz), l'équipe alignée sera compétitive, et quoiqu'il arrive beaucoup plus forte sur le papier que n'importe quelle compo de Montanier. D'autant plus que Sio est incertain (tout dépend si sa suspension est prise en compte), et que N'tep, Mexer et Costil le sont aussi. Ça s'annonce compliqué.

Onzes probables:

Rennes: Diallo - Moreira, Armand, Diagne, M'Bengué - Zeffane, André, Fernandes, Baal - Quintero, Grosicki

Paris: Trapp - Van der Wiel, Aurier, Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Di Maria

Scénario possible:

Il y a 90% de chances pour que les Rennais tentent de ne pas perdre, et généralement les Parisiens se régalent quand le champ est libre. La semaine dernière, le pressing stéphanois avait duré 5 minutes, la véritable inconnue du match devrait être le temps avant que les Bretons n'encaissent leur premier but. Après, j'ai l'impression de manquer de nuance. Mais bon, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me contredire pour l'instant. Si je devais me mouiller, je miserais sur un but de Lucas et sur une victoire 4-0 des Parisiens.

Pronostic: Rennes 15%, Nul 25%, Paris 70%

Andréa
Spécialiste Ligue 1

1 commentaire:

Fourni par Blogger.