Pronostics NBA - les matchs du vendredi 30 octobre 2015
Nous sommes de retour. Pour vous jouer un mauvais tour! Hum… je m’emporte. Mais permettez-moi d’être en joie : LA NBA A REPRIS. Quoi de mieux qu’une petite semaine de vacances en plein dans la reprise des matchs ? Après trois soirées, nous voilà au premier vendredi de la saison 2015-2016. Et si vous avez de bons souvenirs, le vendredi, c’est grosse soirée. Aujourd’hui : douze matchs. Eh ouais. On y va tout de suite ? Let’s go!
0h00 : Cleveland Cavaliers – Miami Heat (en direct sur beIN Sports)
Il n’aura pas fallu attendre longtemps cette saison pour que LeBron James retrouve ses anciens coéquipiers de Miami. Un an et une finale NBA après les avoir quittés, comment les retrouvailles vont-elles se passer ? L’an dernier, le Heat n’était pas au niveau, mais cette saison, les hommes de Floride ont les moyens de jouer les playoffs. Ils vont désormais pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec des Cavaliers privés de Kyrie Irving. Le match étant à la Quicken Loans Arena de Cleveland, j’aurais tendance à donner les Cavs vainqueurs. Pour cette fois…
Mon pronostic : Cleveland 60% - Miami 40%
Mon pronostic : Cleveland 60% - Miami 40%
0h00 : Orlando Magic – Oklahoma City Thunder
Le Thunder sort d’une saison difficile, avec beaucoup de blessures, ce qui l'a empêché d’atteindre les playoffs. Mais cette fois, les joueurs d'OKC se présentent avec tous leurs atouts, et comptent bien montrer qu’ils ne sont pas finis. Avec toujours les deux extraterrestres Kevin Durant et Russell Westbrook dans leurs rangs, je vois difficilement comment le Magic pourrait lutter, d’autant qu’OKC a bien lancé sa saison en venant à bout de l’un des grands favoris : les Spurs.
Mon pronostic : Orlando 15% - OKC 85%
Mon pronostic : Orlando 15% - OKC 85%
0h00 : Philadelphie 76ers – Utah Jazz
Les grands débuts de Jahlil Okafor en NBA se sont plutôt bien passés : 26pts à 63% et 7 rebonds. Tant mieux pour lui, mais en face, il y avait du Tyler Zeller, qui n’est pas non plus un intérieur de renom. Ce soir, on aura un premier vrai test pour le rookie, puisqu’il va se retrouver face à l’un des meilleurs intérieurs défenseurs de la ligue : notre cher Rudy Gobert. Nous verrons comment il s’en sort. Quoi qu’il en soit, ça n’empêchera pas le Jazz de s’imposer contre une faible équipe de Philadelphie.
Mon pronostic : Philly 30% - Utah 70%
Mon pronostic : Philly 30% - Utah 70%
0h30 : Boston Celtics – Toronto Raptors
Honnêtement, je ne sais pas comment aborder les Raptors. Ces dernières années, ils ont montré un très bon niveau, mais arrivés en playoffs, ça finissait toujours assez mal. Cet été, ils ont perdu un très bon back-up en la personne de Greivis Vasquez, mais ils ont réussi l’un des gros coups de l’été en recrutant DeMarre Carroll, qui a porté les Hawks la saison dernière vers la première place à l’Est. Ce soir, les Raptors vont faire un tour au TD Garden, dans un match qui ne sera facile pour personne. J’ai même du mal à faire mon choix. Mais je vais donner la victoire aux visiteurs, qui ont de meilleures individualités selon moi.
Mon pronostic : Boston 45% - Toronto 55%
Mon pronostic : Boston 45% - Toronto 55%
0h30 : Detroit Pistons – Chicago Bulls
Deux équipes invaincues hein ? Plus pour longtemps on dirait. Je dois avouer que les Pistons de cette année me plaisent beaucoup, Stan Van Gundy a fait du bon travail. Même leur rookie Stanley Johnson affiche déjà un bon niveau. Et ce soir, ce sera l’occasion de mettre à l’épreuve cette belle équipe face à l’armada de l’Illinois. L’objectif des Bulls est clairement la première place de la conférence, et on ne peut pas dire que ça leur est impossible. Au fond de moi, je crois beaucoup à une victoire des Pistons, mais on va faire un choix raisonnable, et donner les Bulls vainqueurs.
Le rookie Stanley Johnson |
Mon pronostic : Detroit 40% - Chicago 60%
1h00 : Atlanta Hawks – Charlotte Hornets
Premier match, et premier revers pour les Hornets, contre une bonne équipe de Miami. Les hommes de Michael Jordan ont construit un joli petit effectif cette saison et ont certainement les moyens d’atteindre les playoffs. Ce soir, ils iront défier des Hawks qui devront prouver que leur première place de conférence l’année dernière n’était pas un hasard. Avec un effectif peu modifié (mis à part Carroll, dont je parlais plus haut), Atlanta a de quoi rivaliser avec la plupart des équipes, et devra éviter les défaites à domicile, comme ce soir.
Mon pronostic : Atlanta 55% - Charlotte 45%
Mon pronostic : Atlanta 55% - Charlotte 45%
1h00 : Milwaukee Bucks – Washington Wizards (rediffusion à 9h30 sur beIN Sports)
Alors ça, c’est le match qui va faire ma soirée. J’aime beaucoup ces deux équipes, en particulier les Bucks, qui ont réussi un recrutement intelligent en conservant leurs cadres et en attirant Greg Monroe et Greivis Vasquez. Milwaukee pourrait créer la surprise cette saison et s’incruster parmi les gros de la conférence. Mais Washington n’est pas en reste. Peu de changements dans cet effectif, qui s’invite en playoffs et y montre de belles choses depuis deux ans. Un match particulièrement intéressant donc, qui devrait se solder, selon moi, par une victoire des locaux.
Mon pronostic : Milwaukee 55% - Washington 45%
Mon pronostic : Milwaukee 55% - Washington 45%
1h30 : San Antonio Spurs – Brooklyn Nets
Un duel 100% en noir et blanc. Ne réglez pas votre télé, c’est normal qu’il n’y ait pas de couleur. Bref, trêve de plaisanteries, ce match ne devrait pas faire trop de suspense. Après quelques saisons à jeter des dollars par la fenêtre, les Nets ont décidé de tout reprendre à zero (ou presque) pour construire une vraie équipe. Ils sont actuellement dans une phase de transition, et l’effectif, même s’il contient quelques bons éléments, n’est pas à la hauteur pour espérer un spot en playoffs. Et ce soir, ça fera le même effet, puisque les Spurs sont parmi les favoris pour le titre. Dur dur…
Mon pronostic : San Antonio 85% - Brooklyn 15%
Mon pronostic : San Antonio 85% - Brooklyn 15%
2h00 : Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves
Alors ça, pour une surprise, c’est une sacrée surprise! Les Nuggets qui plantent 20pts aux Rockets, qui plus est à Houston ! Si je m’attendais à ça... On va dire que c’est l’effet de la reprise. Mais ça veut aussi dire que les Nuggets ne sont pas si nuls qu’annoncé. Joffrey Lauvergne, titulaire, a livré une bonne prestation. Bis repetita ce soir ? C’est tout ce qu’on lui souhaite, d’autant qu’il devra tenir tête au « first pick » de la draft 2016 : Karl-Anthony Towns. Un match intéressant, même si les deux équipes sont promises à une saison compliquée. Et une deuxième victoire pour les T’wolves, qui me semblent un peu meilleurs.
Mon pronostic : Denver 48% - Minnesota 52%
Mon pronostic : Denver 48% - Minnesota 52%
2h30 : Houston Rockets – Golden State Warriors
Gros match en perspective. Les deux équipes visent le haut de la conférence Ouest, et si les potes de James Harden se sortent les doigts (-20 contre Denver les gars, sans déconner quoi…), il pourrait y avoir un vrai match, d’autant que Dwight Howard devrait revenir après un match de suspension. De chaque côté, il y a du très lourd, et il est difficile de deviner qui va s’imposer tant les deux équipes peuvent prendre feu à tout moment. Du coup, on va mettre une petite pièce sur les locaux, qui doivent bien avoir un peu d’orgueil (les Nuggets quoi, merde!).
Dwight Howard commencera sa saison ce soir après sa suspension. |
Mon pronostic : Houston 51% - GSW 49%
3h00 : Sacramento Kings – Los Angeles Lakers
Je n’ai jamais considéré les Kings comme une grosse équipe. Mais plus le temps passe, et plus ils s’en approchent. On se pose toujours des questions sur l’entente entre les joueurs et avec le coach, mais on verra comment ça évolue au cours de la saison. Toujours est-il qu’un trio DeMarcus Cousins – Rudy Gay – Rajon Rondo, ça peut toujours mettre quelques points et prendre des rebonds. Et vu que les Lakers ne sont pas vraiment au top, les Kings devraient s’imposer dans leur Sleep Train Arena.
Mon pronostic : Sacramento 65% - Los Angeles 35%
Mon pronostic : Sacramento 65% - Los Angeles 35%
3h30 : Phoenix Suns – Portland Trail Blazers
Portland n’a pas grand-chose à jouer cette saison, donc rien à perdre et c’est ce qu’ils ont montré en commençant leur saison par une victoire contre les Pelicans. Ce soir, ils se frottent à une drôle d’équipe de Phoenix. Ces Suns ont quelques bons joueurs, mais est-ce que ce sera suffisant pour espérer une place en playoffs ? Je me pose la question. En tout cas, ils devraient être capables de gagner chez eux contre les potes de Damian Lillard. Ils devraient…
Mon pronostic : Phoenix 65% - Portland 35%
Et voilà! On est prêts pour ce premier vendredi de la saison. Il y a quelques beaux matchs à se mettre sous la dent, on ne devrait pas s’ennuyer. Les concours de pronostics n’ont pas encore commencé, mais n’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, histoire de vous remettre dans le bain et de gagner des b.cashs qui seront précieux les prochains mois. Sur ce, un bon weekend et à la semaine prochaine!
Mon pronostic : Phoenix 65% - Portland 35%
Et voilà! On est prêts pour ce premier vendredi de la saison. Il y a quelques beaux matchs à se mettre sous la dent, on ne devrait pas s’ennuyer. Les concours de pronostics n’ont pas encore commencé, mais n’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, histoire de vous remettre dans le bain et de gagner des b.cashs qui seront précieux les prochains mois. Sur ce, un bon weekend et à la semaine prochaine!
Post a Comment