Header Ads

Pronostics Série A 2015/16 - 3ème Journée : La Juve face au Leader

Miralem Pjanic, bourreau de la Juve lors de la 2ème journée

Aujourd'hui nous avons droit à 3 rencontres de Série A ! Au programme, le Genoa se déplace du côté de la Fiorentina. Dans le même temps, le promu Frosinone se prépare à un match compliqué face à la Roma. Et enfin, pour clore la soirée, la Juventus reçoit un étonnant leader. On commence l'analyse tout de suite !


Fiorentina – Genoa (18h00)

La Viola a déchanté lors de la 2ème journée. Après une bonne entame de match, récompensée par l'ouverture du score, les joueurs ont craqué lors d'une deuxième période loupée, où la Fiorentina va concéder 3 buts en moins de 10 minutes. Les hommes de Paulo Sousa n'ont pas convaincu. Il faut donc reprendre les bases ce samedi. L'objectif sera de démarrer la machine pour de bon. Avec un 11 de départ solide, la Fiorentina a de quoi gêner cette saison. En plus de cela, Giuseppe Rossi n'est pas encore à 100% (retour de blessure). Mais c'est un match qui s'annonce compliqué car l'adversaire du jour risque d'être très coriace.

Car le Genoa commence à prendre goût au haut de tableau. En effet, après s'être vu refuser l'Europa League la saison passée, le Genoa veut à tout prix jouer les premiers rôles. Et lors de la dernière journée, on attendait une réaction de cette équipe. Et c'est ce que les joueurs du Genoa ont fait. Une victoire 2/0 face au Hellas Verone, qui vient gommer le mauvais départ du club lors de la 1ère journée (défaite face à Palerme). De plus, le Genoa a peut-être trouvé son joueur clé : Serge Gakpé. L'ancien nantais a donné à son équipe le but du break, scellant la victoire des siens. Mais une victoire n'est pas suffisante. Il faut désormais montrer que le Genoa peut être à la hauteur de ses ambitions. La Fiorentina sera un bon test.

Mon Pronostic 40% Fiorentina – 30% Nul – 30% Genoa
Score Bonus : 2-1

Frosinone – As Rome (18h00)

Le match qui oppose deux extrêmes ! Le petit club de Frosinone reçoit l'un des plus gros clubs d'Italie : La Roma. Pour Frosinone, la saison risque d'être très longue. Deux défaites au compteur, et une place d'avant dernier. Il n'y a pas grand chose à dire étant donné que moi aussi je découvre cette équipe au fur et à mesure. La défaite contre l'Atalanta lors de la dernière journée montre que ce club va devoir lutter pour son maintien. Il faudra être capable de créer des petits exploits et ce le plus tôt possible. Prendre des points à domicile sera capital.

En face, la Roma est sur son nuage. Après un départ timide lors de la 1ère journée, les joueurs de Rudi Garcia sont venus à bout de la Juve. Un sublime coup-franc de Pjanic, puis une tête de Dzeko. Comme prévu, ce duo bosnien sera à surveiller. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de l'euphorie. Il est certain que la Roma est largement plus forte que son adversaire du jour, mais il ne faudra pas le sous-estimer. Il va falloir rester concentrer dans son match. En attendant, les Romains restent ultra-favoris.

Mon Pronostic : 10% Frosinone – 10% Nul – 80% As Rome
Score Bonus : 0-3

Juventus – Chievo Verone (20h45)

C'est le monde à l'envers ! La Juventus, 16ème, reçoit le leader du Championnat : le Chievo ! On avait l'habitude que les places soient inversées entre ces deux clubs. La Vieille Dame est toujours à la recherche d'un premier succès en championnat cette saison. Pire encore, elle est à la recherche de son premier point. Mais il va falloir réagir. Certes les joueurs de la Juve ont pris du retard, mais nous ne sommes qu'au début. La réaction est attendue, mais la situation est loin d'être très grave. Malgré tout, le champion en titre se doit de relever la tête. Et battre le leader actuel semble être un bon moyen de réaction. Mandzukic, Morata, Dybala, les attaquants ont le devoir de fusiller les buts demain.

En face, c'est donc le Chievo qui se présentera en leader. Une situation assez drôle sachant que j'annonçais le Chievo comme une équipe qui aurait beaucoup de mal. Mais ce début de saison tonitruant peut totalement transformer cette formation. Les joueurs sont plus confiants, le moral est au beau fixe. Pas de soucis du côté de Verone. On avance les deux pieds en avant, sans se soucier de la chute. Car la chute, on sait très bien qu'elle va finir par arriver. Le coach et les joueurs ne se font pas de faux espoirs. Suivre le rythme des favoris sera très compliqué. Malgré cela, ils joueront ce samedi pour conserver cette place qui, malgré tout, leur tient à cœur.

Mon Pronostic : 60% Juventus – 20% Nul – 20% Chievo
Score Bonus : 3-1

Voila c'est tout pour aujourd'hui on se retrouve demain pour la suite de cette 3ème journée du championnat italien. D'ici là, n'oubliez surtout pas d'aller faire vos pronostics sur l'application Who's The Bet !

Anthony,
Expert Série A
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.