Header Ads

Ligue 2 - 6ème Journée -Au retour de la trêve

Salut à tous ! Nous voilà de retour après une semaine sans ligue 2 liée à la trêve internationale et déjà des matchs intéressants en perspective, plus particulièrement dans le haut du tableau. Au menu, un duel entre Laval et Metz notamment. Les Lavallois ont l'occasion de confirmer leur bon début de saison tandis que Metz cherchera à creuser l'écart. C'est parti pour l'analyse ! 


http://www.ouest-france.fr/


Laval - Metz (11/09 à 20h00)

Laval

Pas forcément l'équipe la plus forte sur le papier, l'équipe Mayennaise a pourtant débuté son championnat d'une plutôt belle façon, puisqu'elle est sur une série de 3 victoires consécutives, venant à bout d'Auxerre, le Red Star, et plus récemment, Niort (1-0). De quoi ravir les supporters des tangos, qui voient en leur équipe une indéniable amélioration. La réception de Metz ce soir doit permettre à Laval de confirmer tout son potentiel, et de ne pas connaître le même destin que contre Nancy (0-1), autre équipe Lorraine.

Metz

Car si Laval réalise de bons débuts, Metz fait encore mieux. A peine revenu en Ligue 2, et déjà leader : l'objectif assumé de Metz est de faire l'ascenseur directement après une saison en Ligue 1 a oublier. Avec 13 points en 5 journées, Metz n'a connu que des victoires à l'exception d'un match nul contre Lens lors de la 1ère journée (0-0).Très positif donc, et des résultats en cohérence avec l'ambition affichée. Reste à savoir si, comme leurs voisins Nancéens, les Messins ont les épaules pour obtenir les 3 points en Mayenne.

Mon pronostic : Match nul.

Deux dynamiques positives s'affrontent au retour de la trêve. Match à enjeu et certainement difficile pour Metz qui devrait éprouver des difficultés à s'imposer. Match nul à l'horizon !

Valenciennes - Dijon (12/09 à 14h00)

Valenciennes

Certaines équipes se contentent du service minimum pour obtenir la victoire. Puis il y a Valenciennes, facile vainqueur du Red Star (5-1 à l'extérieur !) lors de la dernière journée. Une excellente performance pour les Nordistes, qui mettent fin à une série de 3 matchs sans victoire. Mais mieux vaut 5 victoires 1-0 qu'une seule victoire 5-1. A Valenciennes de confirmer sa bonne performance en marge de la réception de Dijon. A domicile, VA ne s'est encore jamais imposé puisque les 2 derniers matchs au Stade du Hainaut se sont soldés sur un match nul (0-0 face à Auxerre, 1-1 face à Bourg-en-Bresse).

Dijon

Impeccables à domicile, les Dijonnais ne connaissent pas la même réussite à l'extérieur. 9 de leur 10 points ont été remportés en Bourgogne (sur de très nettes victoires). Avec un nul (face à Ajaccio) et une défaite (à Bourg en Bresse), le DFCO n'est pas totalement rassuré. Dijon a pourtant les capacités de jouer le haut de tableau cette saison, et cela doit passer par des performances régulières aussi bien à l'extérieur qu'a domicile. Avec 2 victoires, et 6 buts inscrits sur les 2 derniers matchs, Dijon a tout de même pérenniser son capital confiance et pourrait bien s'adjuger un résultat positif à Valenciennes.

Mon pronostic : Victoire de Dijon.

La logique pourrait m'inciter à miser sur un match nul, mais je pense Dijon capable d'aller chercher un résultat dans le Nord. L'effectif et le talent sont là, aux joueurs de confirmer.

Brest - Lens (14/09 à 20h30)

Brest

Les Bretons aspirent à mieux. Bien qu'ils n'aient connu la défaite qu'a une reprise, ils se positionnent à la 9ème place au classement général. La faute à des performances moyennes à l'extérieur (2 nuls, 1 défaite). Point positif, en revanche : Brest n'a encaissé aucun but à domicile et s'est toujours défait de ses adversaires (2-0 face à Nîmes, 1-0 contre Ajaccio). Lors de la dernière journée, après avoir marqué en moins d'une minute, Brest s'est fait rejoindre en toute fin de match face au Paris FC (1-1). Pas de quoi entretenir la confiance. Mais de retour sur leurs terres, les Bretons peuvent retrouver le gout de la victoire.

Lens

Pas d'affolement à Lens, mais des inquiétudes. 16èmes de  Ligue 2 avec une différence de buts de -6 et deux lourdes défaites (0-4 à domicile face au Havre, 0-2 à Dijon), les Lensois et Antoine Kombouaré ne débutent pas la saison de la meilleure des façons. Et ce n'est pas ce déplacement à Brest qui va faciliter l'arrivée de résultats positifs. On voit mal comment les Lensois pourraient glaner les 3 points en Bretagne compte tenu de leur forme actuelle. A moins d'un (possible) sursaut d'orgueuil.

Mon pronostic : Victoire de Brest.

Brest a les moyens d'obtenir une 3ème victoire de rang à domicile et de faire plonger Lens encore plus bas. Victoire de Brest.

Les autres rencontres de la 6ème journée de Ligue 2 :

Nancy - Niort : Victoire de Nancy.
Clermont - Paris FC : Match nul.
Evian TG - Auxerre : Victoire d'Evian.
Sochaux - Créteil : Match nul.
Le Havre - Red Star : Victoire du Havre.
Nîmes Ajaccio : Victoire d'Ajaccio.
Tours - Bourg en Bresse : Victoire de Tours.


C'est tout pour cette semaine ! Mais on se retrouve la semaine prochaine pour encore plus de rencontres ! Bon pronos sur Who's The Bet !


Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.