Header Ads

Pronostics Barclays Premier League – 5e journée : Les matchs du samedi 12 septembre 2015

Wayne Rooney célèbre son but

Plusieurs matchs intéressants nous attendent pour ce retour de la Barclays Premier League après la trêve internationale. Everton – Chelsea et Manchester United – Liverpool sont les plus grandes affiches, mais les autres matchs, ceux de 16h00, seront probablement tout aussi importants et attractifs.


Match Premier League : Everton (9) – Chelsea (13), 13h45

Everton a un début de saison plutôt particulier, le club ne s’est toujours pas imposé à domicile, mais en revanche, il est invaincu à l’extérieur. Ces deux résultats à l’extérieur ne sont pas des moindres, une écrasante victoire à Southampton, et un bon match nul à Tottenham. Everton montre que c’est un club dur à battre, ne manque plus qu’à confirmer à domicile, tâche compliquée ce weekend.

C’est le moment pour Chelsea de lancer sa saison car hormis une victoire très difficile à West Bromwich, Chelsea n’y arrive pas. C’est donc le meilleur moment pour s’imposer, juste avant le début de la Ligue des Champions. Les Blues ont besoin de retrouver une confiance perdue, depuis déjà la fin de saison dernière, où ils jouaient de moins en moins bien.

Mon pronostic : Everton 20% - Match nul 45% - Chelsea 35%

Match Premier League : West Bromwich (15) – Southampton (10), 16h00

West Bromwich réussit un début de saison plutôt intéressant. Cette 15e place n’est pas, pour le moment, significative du niveau proposé par cette équipe. Mise à part la défaite écrasante lors de la première journée face à la terrible équipe de Manchester City, l’effectif tourne plutôt bien. L’arrivée de Salomon Rondon n’y est pas pour rien. Seul point négatif, le cas Berahino, le jeune espoir anglais avait montré son envie de partir lors du mercato, mais il s’est vu forcé de rester, à voir comment les dirigeants vont gérer cette situation.

Voilà un bien pauvre début de saison pour les Saints. Seule la victoire face à la faible équipe de Norwich vient éclaircir les résultats. L’élimination prématurée en Ligue Europa face à Mydtjylland est mal passée du côté des supporters. Le club se doit de réagir, et enchaîner une deuxième victoire pour lancer le club dans la bonne voie.

Mon pronostic : West Bromwich 20% - Match nul 30% - Southampton 50%

Match Premier League : Arsenal (6) – Stoke City (18), 16h00

Arsenal est plutôt bien engagé pour le moment dans ce championnat. Seule ombre au tableau des Gunners? toujours aucune victoire à domicile en deux matchs à l’Emirates. La réception de Stoke devrai sûrement changer cette statistique. Prendre trois points primordiaux, serait de bon augure avant un déplacement en Ligue des Champions et un autre déplacement à Chelsea le weekend prochain. Les Gunners savent proposer un jeu de qualité, à eux de le démontrer.

C’est en revanche bien plus compliqué pour les Potters, à la 18e place du classement, aucune victoire, deux défaites à domicile. Il faut probablement un temps d’adaptation aux recrues, notamment pour le plus attendu, Shaqiri.  Le problème est pourtant autant défensif, qu’offensif, l’équipe ne tourne pas. Il sera bien compliqué d’aller chercher un résultat sur la pelouse d’Arsenal, à moins de rester solide défensivement et être rapide en contre.

Mon pronostic : Arsenal 65% - Match nul 20% - Stoke City 15%

Match Premier League : Crystal Palace (2) – Manchester City (1), 16h00

Cela peut paraître assez incroyable, mais Crystal Palace est bien le deuxième du classement actuellement, derrière son adversaire du jour. 4 victoires et une seule défaite, face à Arsenal, et voilà que le nouveau club de Yohan Cabaye fait parler de lui. Un journaliste anglais a même parié sur le fait que cette équipe terminera 5e à la fin de la saison (audacieux ?). L’équipe tourne extrêmement bien, en grande partie grâce au coach, Alan Pardew.

Manchester City continue d’écraser chaque adversaire, chaque weekend. 10 buts marqués, 0 encaissé, en 4 matchs, difficile de faire mieux. La Ligue des Champions qui va accélérer considérablement le rythme du calendrier du club mancunien, va peut-être faire changer cette dynamique ultra positive. A noter que la recrue Kevin De Bruyne jouera probablement son premier match lors de cette rencontre.

Mon pronostic : Crystal Palace 25% - Match nul 30% - Manchester City 45%

Match Premier League : Watford (17) – Swansea (4), 16h00

Très, très difficile début de championnat dans l’élite pour Watford, qui n’a récupéré que 3 points sur les 4 premières journées. Le problème est clairement offensif, seuls 2 petits buts ont été inscrits, lors du premier match. De plus, le club s’est fait éliminer directement en Capital One Cup face à la petite équipe de Preston North End.

Du côté de Swansea, tout va bien, même très bien. Toujours invaincus, les Swans surprennent par leur qualité de jeu, et leur duo d’attaque Ayew-Gomis. Ce déplacement chez un promu en difficulté, ne devrait pas entacher cette bonne série. A noter, Ayew a été élu meilleur joueur du mois d’août en Premier League. Plutôt intéressant, pour garder une confiance à son apogée.

Mon pronostic : Watford 15% - Match nul 30% - Swansea 55%

Match Premier League : Norwich (14) – Bournemouth (11), 16h00

Norwich réalise, pour le moment un début de saison assez moyen, espérons pour eux que cette trêve leur a permis de se remettre dans le bon chemin. Il serait préférable pour Norwich d’éviter de jouer le maintien toute la saison. Une première victoire à domicile ferait beaucoup de bien à cette équipe en manque de confiance, après la dernière défaite 3-0 à Southampton.

Bournemouth semble plus résistant et solide que son adversaire du jour, autre promu, Norwich. Après deux matchs poussifs, l’équipe a réussi à se ressaisir et gagner des rencontres. Il faut donc confirmer maintenant et ce déplacement à Norwich est donc une épreuve à réussir pour montrer que le club n’est pas en Premier League, pour une seule saison.

Mon pronostic : Norwich 15% - Match nul 50% - Bournemouth 35%

Match Premier League : Manchester United (5) – Liverpool (7), 18h30

Les Red Devils sont prêts pour ce grand match, si important pour les supporters.  Lors de la dernière journée, ils se sont inclinés sur la pelouse de Swansea. Il n’est pas du tout envisageable de subir une deuxième défaite, surtout à Old Trafford face à Liverpool. Bonne nouvelle pour les mancuniens, De Gea, qui devait partir, a finalement prolongé de 4 ans son contrat, jouera-t-il ce choc ? L’équipe de Manchester semble bien rodée et part favorite pour cette rencontre de légende entre les deux clubs les plus titrés d’Angleterre.

Liverpool qui réalisait un début de saison parfait, a lourdement chuté à Anfield lors du dernier match. En plus de cette défaite, les Reds ont perdu Coutinho qui sera suspendu pour cette grande rencontre. Daniel Sturridge qui est revenu depuis quelques semaines ne devrait pas jouer ce match, Benteke sera probablement en pointe. L’effectif de Liverpool a l’air moins étoffé que Manchester, mais attention aux Reds qui ont surpris Arsenal à l’Emirates en allant chercher un très bon match nul.

Mon pronostic : Manchester United 55% - Match nul 25% - Liverpool 20%

Matifas Grégory
Expert Premier League
Team Who’s The Bet
Twitter : @GMatifas

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.