Pronostics Ligue des Champions 2015/16: une 1ère victoire pour Lyon ?
Ce mardi 29 septembre 2015 marque le début de la 2ème journée de la Ligue des Champions est au programme! L'Olympique Lyonnais, notre représentant national, a ici l'occasion de remporter sa première victoire face à Valence, ce qui ne sera pas une mince affaire. D'autres gros matchs seront tout aussi attendus! Par exemple nous pourrons voir et jauger ce que vaut le Barça sans Lionel Messi (face au Bayer Leverkusen) et le choc F.C. Porto - Chelsea! Que va-t-il advenir du déroulement de ces matchs? Tentons de voir cela ensemble...
Olympique Lyonnais (FRA) – F.C.Valence (ESP)
L’OL n’aborde pas cette rencontre de Ligue des Champions de la meilleure des manières ! En effet, les sorties dans la presse de différents éléments du club, que ce soient le président Jean-Michel Aulas, l’entraîneur Hubert Fournier ou l’attaquant Alexandre Lacazette. Les différentes déclarations de ces derniers ont créé des tensions qui ont de grandes chances d’empêcher les lyonnais d’être au meilleur de leurs capacités.
En face, Valence n’est pas au mieux également, notamment à cause d’absences (Gayà, Diego Alves et Andre Gomes), mais peut s’appuyer sur des joueurs d’expérience ainsi que sur sa bien connue force offensive. Le duo Feghouli-Negredo fera surement mal à la défense lyonnaise, pas forcément sure d’elle.
En bref, je vois Valence légèrement favori, sans enterrer les lyonnais qui seront peut-être capables de faire le boulot chez eux !
Mon pronostic : Olympique Lyonnais 25% - Nul 35% - F.C. Valence 40%
Arsenal (ANG) – Olympiakos (GRE)
Après un bon début de saison, Arsenal est allé fauter lors du dernier match à Zagreb, avec une défaite 1-2 en Croatie, loin d'être rassurante pour les Gunners.Cependant, l'équipe s'est remise sur de bons rails grâce à la grosse victoire 5-2 en championnat à Leicester ! Cette dernière va assurément remettre en confiance les coéquipiers d’Alexis Sanchez (Attaquant/Chili) auteur d’un triplé lors de ce match. L’occasion est d’autant plus belle face à une équipe grecque bien plus efficace à domicile qu'à l'extérieur.
Mon pronostic : Arsenal 55% - Nul 30% - Olympiakos 15%
Bate Borisov (BLR) – A.S. Rome (ITA)
C’était sans doute la surprise de la première journée ! Le club de Francesco Totti a obtenu le nul face au Barça ! Mais cette semaine, le déplacement en Biélorussie ne me parait pas simple. En effet, le champion biélorusse peut poser des problèmes à la formation entrainée par le français Rudi Garcia. Un déplacement piégeur à l’Est, comme celui d’Arsenal la journée précédente contre une bonne équipe à domicile!
Rome reste favori, mais prudence !
Mon Pronostic : Bate Borisov 25% - Nul 35% - A.S. Rome 40%
Bayern Munich (ALL) – Dinamo Zagreb (CRO)
Après sa victoire plutôt inattendue face à Arsenal, le Dinamo doit aujourd’hui affronter un grand d’Europe ! Le Bayern Munich est lui, en bonne posture, puisqu’il est leader de son championnat ainsi que du groupe F. Il sera donc très compliqué pour les Croates de venir faire un résultat en Allemagne, tant les partenaires du sérial buteur polonais Robert Lewandowski sont en forme ! Le Bayern est donc « archi-favori » !
Attendez-vous à voir des buts!
Mon pronostic : Bayern Munich 65% - Nul 25% - Dinamo Zagreb 10%
F.C. Porto (POR) – Chelsea (ANG)
Déplacement délicat pour le favori du groupe ! Chelsea aura fort à faire ce soir face au F.C. Porto ! Même si ce dernier n’a pas gagné en Ukraine il ne sera pas facile pour le champion anglais d’aller gagner au Portugal. Lors de cette affiche, nous pourrons voir à l’œuvre deux des meilleurs meneurs de jeu évoluant en Europe : Eden Hazard et Yacine Brahimi. Ce duel de meneurs rajoutera donc de l’intérêt à une opposition plutôt équilibrée qui n’en manquait pas.
Je pencherais donc en faveur du match nul.
Mon pronostic : F.C. Porto 25% - Nul 45% - Chelsea 30%
Maccabi Tel Aviv (ISR) – Dynamo Kiev (UKR)
Le Maccabi espère bien marquer ses premiers points dans cette compétition ! En effet, le club israëlien, même s’il s’est pris une fessée à Stamford Bridge face à Chelsea (défaite 0-4), est en mesure de créer des problèmes au club ukrainien. D’autant plus que le champion d’Ukraine sera amputé de son meneur de jeu Younès Belhanda, qui a choisi de ne pas se rendre en Israël pour des raisons personelles.
En somme, une belle occasion de marquer des points pour le club israëlien, même si ça ne sera pas facile
Mon pronostic : Maccabi Tel-Aviv 35% - Nul 35% - Dynamo Kiev 30%
Zenit Saint-Petersburg (RUS) – La Gantoise (BEL)
Le Zenit a réalisé une grosse performance en allant s’imposer à Valence lors de la première journée. Les Russes affrontent désormais le champion de Belgique La Gantoise, qui a, quant à lui, fait match nul face à Lyon. Le club russe aura à cœur de gagner cette rencontre, pour se placer d’ores et déjà confortablement à la première place du groupe. Sauf surprise, le Zenit devrait s’imposer
Mon pronostic : Zenit Saint-Petersburg 60% - Nul 30% - La Gantoise 10%
F.C. Barcelone (ESP) – Bayer Leverkusen (ALL)
Ce weekend, un drame s’est produit ! En effet le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi s’est blessé et sera absent 2 mois ! Cela dit, le Barça dispose toujours d’une armée de stars lui permettant de pouvoir patienter jusqu’au retour de son meilleur joueur.
En face, le Bayer qui avait très mal débuté sa saison avec 3 défaites, s’est repris en enchaînant 2 victoires. Cette « reprise » est encourageante, mais sera sans aucun doute insuffisante pour espérer aller faire un résultat au Camp Nou !
Mon pronostic : F.C. Barcelone 65% - Nul 25% - Bayer Leverkusen 10%
Comme d'habitude, chacun aura sa manière de profiter de la soirée! Soutenir le représentant français? Ou alors regarder une autre affiche? Bref, le choix vous appartient! Mais une chose est sûre, prenez vos précautions avant l'heure H! Croyez moi, mieux vaut ne pas prendre de risques afin d'éviter un "pépin technique" qui vous fera manquer la fameuse "Soirée Ligue des Champions", et je parle bien évidemment en connaissance de cause...
Bref, maintenant à vous de jouer sur l’application Facebook Who’s the Bet. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur les matchs évoqués précédemment.
Puisse le sort vous être favorable !
Antho
Expert Ligue des champions
Team Who’s the Bet
Twitter : @AntHoOkLm
Post a Comment