Header Ads

Pronostics Ligue 1 - 7e journée - le match en retard du mardi 29 septembre : L'heure du renouveau ?

Fin de la septième journée de Ligue 1 (qui s'est jouée en milieu de semaine dernière) avec un match en retard qui opposera le Lille OSC au FC Nantes, deux équipes qui ne réussissent pas trop bien en ce moment en championnat. Est-ce que cette opposition sera l'occasion pour l'une des deux formations de relever la tête ?

Sofiane Boufal est un des seuls atouts offensifs du LOSC cette saison


18H30 : Lille OSC - FC Nantes.

Sur le papier, ces deux équipes ont un passé prestigieux. Lille, un des récents champions de France, et Nantes, club historique des années 90, peuvent toujours faire rêver. Mais aujourd'hui, le début de saison est loin, mais alors très loin des années passées des deux formations. Les Lillois, 15èmes, reçoivent les Nantais, 17èmes, dans un choc de bas de tableau. Malheur au vaincu !!!

Les Lillois sont dans une mauvaise passe actuellement : trois matchs sans victoire, et pire encore, la défaite à Reims vendredi dernier qui a laissé beaucoup de traces psychologiquement parlant. De plus l'absence d'Enyeama dans les buts, même pour le match de ce soir, risque de déstabiliser la défense nordiste, même si le gardien remplaçant Mike Maignan fait plus qu'assurer l'intérim.

Offensivement, le déclic tarde également à venir : en effet, lors des cinq dernières journées de championnat, les joueurs lillois n'ont inscrit que deux petits buts ! Si la solution doit arriver à Lille, elle passera forcement par une attaque plus efficace.

Mais attention, les Nantais ne sont pas mieux, loin de là... Premiers non-relégables avec 7 points, ils restent sur une série de quatre défaites consécutives ! Et si là était le seul problème...

Comme leurs adversaires du soir, les Nantais n'ont inscrit que deux buts lors des cinq dernières rencontres, mais ils ont concédé dix buts dans cette même période, c'est énorme pour une équipe qui est axée sur la défsne ! Alors il est vrai que le calendrier n'était pas le plus évident, mais si l'objectif du maintien veut être atteint le plus vite possible, les points devront être pris le plus vite possible.

Concrètement, ce match, à l'heure actuelle, n'attire pas les foules, et il devrait s'achever sur un résultat qui n'arrange ni l'une, ni l'autre des deux équipes.

Mon prono : match nul

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bons pronos à tous et à bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.